|
| Manu - tension | Posté le 10/03/2008 @ 21:31 |
Petit astucien
105 Messages
| Bonsoir tout le monde, je dispose d'un ordinateur de bureau branché en ethernet à ma Livebox via un adaptateur Powerline et d'un ordinateur portable connecté à la Livebox en Wifi. Depuis quelques jours, l'ordinateur de bureau ne se connecte plus à internet alors que ça fonctionne très bien avec le portable, puisque je suis en train d'y taper ce message. J'ai ouvert la tour et vérifié la bonne position de la carte ethernet, tout est en ordre. Comme le fixe est en dual boot avec Windows XP, j'ai démarré sous Windows et là surprise... ça marche. Du coup, j'ai rebooté sur Linux, mais ça ne marche toujours pas. Donc, on peut logiquement écarter la piste matérielle. Du point de vue logiciel, mes connaissances en Linux (Mandriva Powerpack 2008, 32 bits) sont plus que limitées, étant un parfait débutant en la matière. Je m'en remets donc à vous qui êtes bien plus forts que moi sur le sujet  Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pascal5960 | Posté le 11/03/2008 à 08:03 |
Astucien
1236 Messages
| bonjour : vérifie les propriétés réseau ( connexion automatique de eth0) |
| |
|
| Manu - tension | Posté le 11/03/2008 à 10:11 |
Petit astucien
105 Messages
| Merci pour ta réponse pascal5960. Hier soir j'ai cherché au hasard dans le Centre de Contrôle, et j'ai effectivement trouvé quelque chose qui s'appèle Réseau & Internet / Centre réseau, mais je n'y ai pas touché. Je n'ai rien changé, j'ai juste regardé pour essayer de comprendre. Finalement, contrarié comme je l'étais (pour ne pas dire énervé) j'ai fait une extinction forcée du PC. Bizarrement, ce matin tout fonctionne normalement. Donc mon problème a disparu, mais je ne saurai sans doute jamais de quoi cela provenait. Merci encore. Cordialement. |
| |
|
| Manu - tension | Posté le 12/03/2008 à 00:24 |
Petit astucien
105 Messages