> Tous les forumsLinux

Plus de connexion internet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Manu - tension
  Posté le 27/08/2008 @ 15:29  
 Petit astucien

105 Messages

bonjour

j'ai un souci avec ma connexion internet et je ne comprends pas ce qui se passe. J'espère que parmi vous quelqu'un saura solutionner mon problème. Le voici :

J'ai un ordinateur de bureau sur lequel sont installés en dual boot Mandriva Powerpack 2008 et Windows XP. Sous Mandriva (avec bureau KDE) je ne peux plus me connecter à internet. Mozilla recherche l'hôte www.google.fr et n'ouvre pas la page. Thunderbird dit "failed to connect to server pop..." et Kmail (mon autre logiciel de messagerie) dit "unknown host pop..." quand je veux envoyer, et "sending failed : unknown host smtp..." quand je veux envoyer un message.

Je précise que la connexion fonctionne impeccable sous Windows. D'autre part, j'ai un ordinateur portable connecté en Wifi et il fonctionne bien également. L'ordinateur de bureau est connecté à la Livebox par ethernet. Voilà, je pense avoir fait un bilan succinct mais complet de la situation. J'espère vraiment que l'un ou l'une d'entre vous trouvera une solution à mon problème. D'avance merci.

Afficher le profil de Manu - tensionEnvoyer un message privé à Manu - tension

Publicité
 beezapa  Posté le 28/08/2008 à 23:05  
Petit astucien

285 Messages

bonjour

Tu vas dans configurer l'ordinateur (centre de contrôle Mandriva)il te demandera le mots de passe root.

Aller sur l'onglet réseau et internet ,et la tu clic sur l'icône supprimer une connections et la tu détruit la configuration existante.

Pour en recréer une autre de même type tu clic sur l'icone configurer une nouvelle connections,et tu accepte activation immédiate en principe tu

devrais retrouver ta connections .

vérifie aussi si le par-feu ne ferme pas l'accès au réseau.

Voila avec les infos que tu donnes je vois rien d'autre a te donner pour remettre en état.

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page