> Tous les forumsWindows 7

Plus de connexion sur un des ordiSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (27/04/2012 à 14:13) Imprimer
 vivalavie
  Posté le 27/04/2012 @ 12:40  
 Petite astucienne

450 Messages

Bonjour !

Dites, je ne sais pas pour quelle raison j'ai perdue la connexion sur mon ordi.( Seven)

Tout est ok, la connexion est bonne, mais a l'ouverture de FF rien ne passe.
Je surfe du coup avec l'ordinateur de mon mari pour essayer de comprendre la raison de cette panne étrange.
j'ai installé et du coup désisntallé un programme en pensant que ça provenait de lui, mais ça n'a rien changé.
Tout les paramètres internet sont au vert. Sauf que plus rien ne passe..

Auriez-vous une petite idée de ce que je peut faire?
Merci a vous!

Aller en bas de la page  

Publicité
 breizhbugs  Posté le 27/04/2012 à 12:43  
Astucien

4267 Messages

Est ce que IE fonctionne ou c'est juste FF?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 12:51  
Petite astucienne

450 Messages

Bonjour, non ni l'un ni l'autre..

11gsxr35  Posté le 27/04/2012 à 12:57  
  Astucien

5330 Messages

{#}

peux tu donner plus de précisions.

ethernet ou wifi?

quel opérateur?

depuis quand cela ne marche plus?

as tu essayée une restauration à une date antérieure au problème?

vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:00  
Petite astucienne

450 Messages

Bonjour, merci.
Orange, ethernet, et depuis que j'ai déconnecté et reconnecter la console pour avoir un serveur plus rapide.
J'ai un doute quand a l'origine, un câble mal branché, mais j'ai tout vérifié, internet passe vu l'état de la console et j'ai le téléphone... et le second ordi est bien connecté..
C'est peut-être une histoire de branchements, mais ne vois pas, a l'heure actuelle ou se situerais le problème..:/

11gsxr35  Posté le 27/04/2012 à 13:11  
  Astucien

5330 Messages

si le problème est récent,je commencerai par une restauration.

ensuite si le problème n'est pas réglé,un nouveau rebbot de la box.

ensuite un test avec un autre cable.

si tu tapes 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse (pas dans google) as tu accès à ta box?

Publicité
 vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:14  
Petite astucienne

450 Messages

Je vais tester les chiffres, car j'ai rebooter deux fois l'ordi et la box, et a l'instant re vérifié les câblages..je ne vois pas , tout a l'air parfaitement normal.
Encore merci.

vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:15  
Petite astucienne

450 Messages

J'ai la console live box et tout est ok a priori..;.sauf que je n'ai pas la connexioN.

Modifié par vivalavie le 27/04/2012 13:16
 vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:19  
Petite astucienne

450 Messages

J'ai remis a prop^re mon ordinateur la semaine dernière, j'ai terminé voici seulement quelques jours, les dernières maj de windows, et réinstallé les programmes.. Je n'ai pas fait de point de restauration étant donné que je venais de tout remettre en ordre après un formatage.( formatage effectué après 3 ans de bons et loyaux services )

laurent34  Posté le 27/04/2012 à 13:32  
Astucien

2304 Messages

,

je viens d'avoir un pb similaire il y a 30 minutes (pas de connection internet wifi ou filiaire).

Par contre, en allant dans les paramétrage de la box, j'ai remis l'identifiant et le mot de passe de connection et ça a remarché.

Au cas où, après avoir effectué ce test, tu peux réinitialiser ta box et rentrer de nouveau ce renseignements.

Cordialement.

vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:37  
Petite astucienne

450 Messages

ok vais voir, mais me rappelle pas les identifiants... :/ mais pourquoi ça marcherais sur un poste et pas sur l'autre!..?

Publicité
 vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:42  
Petite astucienne

450 Messages

Heu tout est ok les paramètres sont tous au vert sur les 2 postes, ainsi que les identifiants qui sont là. Je devrais effacer et remettre les identifiants??...

laurent34  Posté le 27/04/2012 à 13:51  
Astucien

2304 Messages

Pas bien lu que ça fonctionnait sur un autre ordi...

vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:51  
Petite astucienne

450 Messages

lol..Pas grave! tu as essayé de m'aider, c'est sympa et je t'en remercie! {#}

laurent34  Posté le 27/04/2012 à 13:56  
Astucien

2304 Messages

Juste une question quand même : l'ordi qui pose problème, c'est un portable en wifi ou un ordi de bureau?

Pas lu que c'était avec une prise ethernet... décidément!

Dans le gestionnaire de périphériques, tu peux tester en désactivant la prise ethernet et en la réactivant.

Ensuite, une autre possibilité (si cela vient de là) :

1) en étant toujours dans le gestionnaire de périphériques --> supprimer la carte réseau. Ne pas fermer le gestionnaire!

2) clic droit sur "ordinateur" en haut de la liste--> rechercher des modification matérielle puis tester internet.

Modifié par laurent34 le 27/04/2012 14:11
 vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 13:59  
Petite astucienne

450 Messages

Un bon gros ordi de bureau en éthernet, la console est a même pas 2 mètres, et un ordi qui jusqu'à ce que j'éteigne la console 3 mn ce matin pour changer de serveurs, marchait très bien..... je ne vois qu'un problème de câble, or tout semble normal via la console.. alors je ne pige pas.

Publicité
 laurent34  Posté le 27/04/2012 à 14:03  
Astucien

2304 Messages

J'ai modifié ma réponse précédente (survolé trop vite les renseignements que tu donnais).

vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 14:06  
Petite astucienne

450 Messages

Coucou! Merci pour ton aide, mais je flippe un peu là.si je supprime la carte ethernet, même de cette façon non matérielle, je risque de ne plus avoir internet du tout non;??

laurent34  Posté le 27/04/2012 à 14:10  
Astucien

2304 Messages

Sur le moment oui mais après avoir lancé la détection des modifications matérielles, seven va la détecter de nouveau et la réinstaller.

Une autre possibilité est d'ailleurs de supprimer le pilote et de laisser seven en réinstaller un autre (par défaut).

vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 14:13  
Petite astucienne

450 Messages

Yessss ayé!!!

Désactivé-réactivé la carte réseau et ça fonctionne a nouveau!!!

Grand merci! tu vois, tu m'a bel et bien aidé! {#}{#} grand merci! ouf! je ne me voyais pas entrer dans les entrailles de l'ordi, c'est pas toujours la chose que je préfère!

Grand merci a toi, mais les mystères de l'informatique restent très opaques parfois!! rien compris quand même a tout ça et le pourquoi du comment!!

Merci !{#}{#}

laurent34  Posté le 27/04/2012 à 14:15  
Astucien

2304 Messages

Pour le pourquoi, il est possible que le driver ait planté (ou ait un beug).

En désactivant/réactivant la carte réseau, le driver se remet en route normalement (s'il fonctionne correctement par ailleurs).

Publicité
 vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 14:16  
Petite astucienne

450 Messages

ça ne peut pas être le fait d'avoir installé un programme quand même? du coup je vais le ré-installer puisque je m'étais dit qu'il pouvait en être la cause.

laurent34  Posté le 27/04/2012 à 14:22  
Astucien

2304 Messages

Ben à voir... si le pb revient après l'installation de ce programme (lequel d'ailleurs par curiosité?), il doit y avoir une option à cocher/décocher pour éviter un blocage de la carte réseau.

vivalavie  Posté le 27/04/2012 à 14:31  
Petite astucienne

450 Messages

Ben un programme de photo! un logiciel pour visionner les photos . {#} ça me parait aussi un peu bizarre, mais bon, je vais ré essayer!

Merci encore a toi! :D

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte