> Tous les forumsWindows XP

Plus de son dans mon PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Myster
  Posté le 22/08/2006 @ 03:23  
 Petit astucien

172 Messages
Bonsoir à tous, Alors voilà le problème, comme il est dit dans le titre, je n'ai plus du tout de son dans mon ordinateur, aussi bien en video, qu'en audio, sur CD ou sur mp3, en passant même par les sons de Windows (Au démarrage et compagnie) J'ai perdu toutes sortes de sons après avoir formaté mon ordinateur suite à un virus... Voilà les seuls informations que je peux vous donner, après avoir lu ce que vous avez souvent demandé aux gens qui ont eu ce genre de problèmes: Je peux vous dire, que je pense avoir une carte son integré a la carte mère !! Il s'agit d'une C-Media High Definition Audio Device. (Je ne suis pas sûr à 100%) D'ailleurs, sur le CD fournit avec le PC, j'ai deux choix possible en ce qui concerne l'audio, dans le premier cas, je peux sans problèmes installer le setup, dans le second, on me dit qu'il n'y a pas de carte son dans le PC (ou qu'elle est peut-être en conflit, blablabla...) Je peux aussi vous dire que le AC97 dont vous parlez ici et là est mit sur "Auto" (Dans le BIOS) (Il n'y a pas de "Enable"...) Enfin, je ne pense pas avoir de conflits, mais comment en etre sûr ? Je ne sais pas... Pour finir, dans le "Gestionnaire des Périphériques", le seul point d'interrogation que j'ai est sur un USB Device, et aucun point d'exclamation dans "Periphérique son, video, etc...", d'ailleurs, le "C-Media High Definition" apparait et semble fonctionner mais je n'ai ni icone de son à côté de l'horloge, ni possibilité de toucher à quoi que ce soit dans le "panneau de config" et le "son et périphérique audio" Je ne sais pas si j'ai été très clair, dans tous les cas, j'espere que quelqu'un parmit vous sera en mesure de me filer un coup de main... Merci d'avance et bonne journée (pour ceux qui liront le message le matin)
 Afficher le profil de MysterEnvoyer un message privé à Myster

Publicité
 Mike_2  Posté le 22/08/2006 à 04:57  
Astucien

2078 Messages
Salut Myster Comme explication on ne peut faire mieux et ça évite de recevoir toujours les mêmes réponses au sujet des vérifications. Par contre ça n'arrange pas ton problème car il est bizarre du fait que tu as tout fait ce qu'il fallait. Personnellement ce que je ferais, je m'installerais une carte de son PCI à très bon prix qui ferait sûrement l'affaire car si c'est comme ici au Québec, tu peux en avoir une pour environ 10 euros et tu es sûrement capable de l'installer ou revenir ici et je t'expliquerai.
Afficher le profil de Mike_2 Voir la configuration de Mike_2Envoyer un message privé à Mike_2
 Myster  Posté le 22/08/2006 à 13:44  
Petit astucien

172 Messages
Merci Mike, mais alors tu penses que ma carte son à grillé ? Je ne sais pas si j'ai vraiment tout fait, ou si je l'ai fait correctement... J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose en fait... Personne n'a une petite idée pour moi ??? [pleurer][pleurer]
 Myster  Posté le 22/08/2006 à 18:24  
Petit astucien

172 Messages
Je me permets de faire remonter mon sujet... J'aimerais vraiment besoin d'un coup de main, ne serais-ce pour me dire que ma carte a grillé, ou me dire comment voir si elle a grillé... Merci bonne soirée

Modifié par Myster le 22/08/2006 18:28
 Mike_2  Posté le 22/08/2006 à 18:35  
Astucien

2078 Messages
Salut Myster Ce n'est pas facile à répondre parce que tout indique qu'elle ne l'est pas mais en informatique il y a plusieurs causes mystérieuses. C'est pour ça que tu n'as pas beaucoup de réponses et que la majorité n'en ont pas plus que moi et j'en ai vu d'autres comme on dit. Finalement, c'est pour ça que je te recommandais de faire ce que moi je ferais dans un tel cas et c'est d'installer une nouvelle carte de son à bas prix.
Afficher le profil de Mike_2 Voir la configuration de Mike_2Envoyer un message privé à Mike_2
 Myster  Posté le 22/08/2006 à 19:06  
Petit astucien

172 Messages
Ca me surprend que j'ai "tout essayé" J'veux dire par là que je ne pense pas avoir fait tant de choses, dans la mesure ou j'ai l'impression ne rien avoir fait (J'ai installé un driver, regardé dans le bios le AC97, et j'ai regardé s'il n'y'avait pas de "!" dans le gestionnaire des périphériques) J'ai lu qu'on pouvait supprimer cette carte de son et qu'ensuite en redémarrant, Windows reconnaitrait automatiquement cette carte et me l'installerait... Possible ? Ou non ? Merci [pleurer]
 Mike_2  Posté le 22/08/2006 à 19:09  
Astucien

2078 Messages
Myster a écrit :
Ca me surprend que j'ai "tout essayé" J'veux dire par là que je ne pense pas avoir fait tant de choses, dans la mesure ou j'ai l'impression ne rien avoir fait (J'ai installé un driver, regardé dans le bios le AC97, et j'ai regardé s'il n'y'avait pas de "!" dans le gestionnaire des périphériques) J'ai lu qu'on pouvait supprimer cette carte de son et qu'ensuite en redémarrant, Windows reconnaitrait automatiquement cette carte et me l'installerait... Possible ? Ou non ? Merci [pleurer]
Oui c'est possible et tu n'as rien à perdre en l'essayant mais tu auras besoin de réinstaller le driver car Windows te le demandera mais comme tu l'as ce n'est pas un problème.
 gerode  Posté le 22/08/2006 à 19:11  
Petit astucien

687 Messages
bonsoir Myster je te donne une solution : Plus de Son vérifier dans la base de régistre. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Objects\VolumeSlider Il doit y avoir là deux variables REG_SZ, l'une appelée "max" et l'autre "min", leur valeur respective doit être à "100" et "0". peut-être rien à voir mais on ne sait jamais.. tiens nous au courant @ +
Afficher le profil de gerode Voir la configuration de gerodeEnvoyer un message privé à gerode
 Myster  Posté le 22/08/2006 à 19:16  
Petit astucien

172 Messages
Merci gerode, mais j'ai lu un poste identique dans le forum (à l'aide de la recherche) je pense que ca devait etre toi qui avait écrit ca... Dans tous les cas c'est bon, tout est ok dans le registre... A tout hasard, pour ceux qui savent, comment faire pour supprimer ma carte son dans l'ordinateur et faire en sorte qu'au redémarrage, Windows me la reconnaisse ? Marci
 gerode  Posté le 22/08/2006 à 19:19  
Petit astucien

687 Messages
re....... essaie de télécharger le drivers de ta carte son : [url="http://www.touslesdrivers.com/"] ici [/url] @ +

Modifié par gerode le 22/08/2006 19:21
Afficher le profil de gerode Voir la configuration de gerodeEnvoyer un message privé à gerode
 Mike_2  Posté le 22/08/2006 à 19:20  
Astucien

2078 Messages
Myster a écrit :
Merci gerode, mais j'ai lu un poste identique dans le forum (à l'aide de la recherche) je pense que ca devait etre toi qui avait écrit ca... Dans tous les cas c'est bon, tout est ok dans le registre... A tout hasard, pour ceux qui savent, comment faire pour supprimer ma carte son dans l'ordinateur et faire en sorte qu'au redémarrage, Windows me la reconnaisse ? Marci
Il te faut aller dans Périphérique audio (tu le sais car tu y as été) et sur l'identité audio de ta carte, tu fais un clic droit et Désinstaller et tu redémarres.

Modifié par Mike_2 le 22/08/2006 19:23
 Mike_2  Posté le 22/08/2006 à 19:22  
Astucien

2078 Messages
gerode a écrit :
re....... essaie de télécharger le drivers de ta carte son : [url="http://www.touslesdrivers.com/"] ici [/url] @ +
Salut gerode Il a ses pilotes et ils sont reconnus.
 Myster  Posté le 22/08/2006 à 19:38  
Petit astucien

172 Messages
Merci de vous casser la tête les gars... J'vais essayé ce que j'ai dis... J'vous tiens au courant Merci encore =)
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page