Bonjour, j'ai posté sur un autre forum, mon problème, mais je n'ai pas eu de réponse m'aidant à le résoudre ( je n'ai pourtant pas écrit en abrégé et j'ai été le plus explicite possible), aussi je me tourne vers vous en espérant que nous arriverons à solutionner.
Voici ci-dessous le contenu de nos échanges:[/b]
Question :[/u]
Bonjour, nouveau sur le forum je vous expose mon problème: depuis un mois je n'ai plus de son cela est sans doute du à une mauvaise manipulation à un moment ou à un autre, j'ai essayé quelques trucs mais n'étant pas trés calé, même pas du tout ,je ne suis arrivé a rien.
Donc quand je veut lire un son, j'ai un message d'erreur différend suivant le lecteur (par contre je peut lire les sons des CD audio), quand je vais voir dans poste de travail/propriétés/gestionnaire de périphérique, le périphérique audio et multimédia sur port PCI n'y est plus de même que le périph. de communication sur port PCI, quand je vais dans paramètre/panneau de configuration/multimédia sous l'onglet audio tout est grisé et il y a "pas de périphérique audio et pas de périphérique d'enregistrement, sous l'onglet MIDI tout est également grisé. je suis sous windows 98 SE, mon ordi est un portable TOSHIBA satellite 1670 cds la carte son est une cirrus logic CS 4281. Voila ce que je peut dire pour l'instant en attendant vos nouvelles questions. MERCI d'avance.
Réponse:
Il y a un tutoriel pour réinstaller ses drivers audio :
Question :
Merci pour la réponse mais cela ne me redonne pas mes périphériques et je n'ai toujours pas de son, une réponse personalisée par rapport à mon message d'origine serait la bienvenue. Merci.
[b]Reponse :
Bon, déjà on sait que le chipset son est activé :
Multimédia:
Carte audio Cirrus Logic CS4281 Audio Accelerator
Y'a t-il des ou des sur certains périphériques dans le Gestionnaire de Périphériques ?
Ce qui est étrange c'est que les CD audio fonctionnennt
Question :
Bonjour, dans le gestionnaire de périphérique souspériphériques système il y a deux fois Bus PCI dont un avec un point d'exclamation dans un rond jaune quand je clique sur propriété de ce dernier sous l'onglet général et dans le cadre état du périphérique il y a "windows n'a pas pu charger le pilote de ce périphériquecar l'ordinateur indique deux type de Bus PCI VXD (code 2) contactez votre fabriquant pour une version a niveau du bios". Sous propriété du 1er sous l'onglet général et dans le cadre état du périphérique il y a " ce périphérique fonctionne correctement " Voila ce que je peut dire pour l'instant. Merci pour la suite.
Réponse :
Choisis plutot de désinstaller les 2, y'a des chances que le PC plante.
C'est pas grave, tu redémarres et ça devrait redétecter tout comme il faut
Question:
J'ai supprimé les deux Bus PCI et j'ai redémarré, le bus PCI c'est remis, il y a marqué ce périphérique fonctionne, mais je n'ai toujours pas de son, le périphérique audio et multimédia sur port PCI n'y est toujours pas de même que le périphérique de communication sur port PCI, quand je vais dans paramètre/panneau de configuration/multimédia sous l'onglet audio tout est toujours grisé et il y a marqué "pas de périphérique audio et pas de périphérique d'enregistrement, sous l'onglet MIDI tout est également grisé.
Je vous signale que pour lire un CD audio je passe par le menu démarrer/programmes/accéssoires/divertissement/lecteur de CD, je vous signale également que je n'ai plus de controleur de son (en icone) et quand je clique sur controle du volume dans démarrer/programmes/accéssoires/divertissement celui ci met un petit
Sablier qui disparait aussitôt sans aucune réaction ni ouverture.Que fais je.
Voici de nouveaux renseignements concernant mon problème:
Si je veut lire une vidéo directement en cliquant dessus (dans mes dossiers), j'ai un message "erreur de démarrage du programme" qui dit " le fichier MPLAYERC.EXE est lié a une exportation manquante DDRAW.DLL : Direct DrawCreateEX." quand je clique sur OK apparait "C\ProgramFiles\Divx\Movie\1.avi " qui contient C\ProgramFiles\Divx\Movie\1.avi un périphérique attaché au système ne fonctinne pas correctement.
Quand j'ouvre le lecteur Windows Média j'ai un message d'erreur " erreur du lecteur Windows Média" qui contient " impossible de lire le flux audio: aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas", quand je clique sur détail apparait une fenêtre " centre d'erreurs pour le lecteur Windows média" avec le message " absence de carte son ERROR ID = 0x80040256, Rmedy ID 0x00000000 vous ne possédez pas de carte son etc..",
l'aide Web me dit d'aller dans panneau de configuration/miltimédia/propriété/ et sous l'onglet audio de faire des manipulations mais tout est grisé comme je vous l'explique dans mon précédent message donc je ne peut avoir aucune action.
Avec le programme
DivX PlayER, quand je clique sur une vidéo pour la lire j'ai également un mesage d'erreur "le fichier contient des données audio qui ne sont pas reconnues par le
DivX PlayER, le fichier contient le type de données suivant Donnée audio : étiquette 85 vous avez sans doute besoin d'installer un nouveau codec audio " par contre je peut lire la vidéo.
Voila, merci pour votre patience.
[u]Réponse :
Désolé, mais c'est illisible
Tu es sur un forum, donc tu peux faire des paragraphes, sauter des lignes, etc...