| | Josselyn | Posté le 17/04/2008 @ 17:58 | Petit astucien
429 Messages
| salut je poste ce message car je n'arrive pas à régler le problème de ma maman. Son portable hp dv6120 est revenu de réparation de chez hp pour le remplacement d'un disque dur et en fait il est revenu en état de marche sauf le son. J'ai cherché dans tous les sens et j'ai finalement découvert qu'il y en avait mais uniquement par casque. Dès que le casque est débranché, rien ne sort par les enceintes. Pas de chance le portable n'est plus sous garantie et après réclamation auprès de hp, il a été dit : "vous aviez 30 jours après la réception pour voir si tout marchait, comme vous vous êtes aperçu de ce problème après plus de 30 jours, c'est trop tard, on veut bien vous le réparer mais à vos frais", et là, surprise : 440€. J'ai fait quelques recherches sur google et me suis aperçu que ce n'était pas un cas isolé mais malheureusement les solutions proposées pour régler le problème me semblent plus farfelues les unes que les autres : formatage (ben voyons !!!), réinstallation du pilote son (déjà fait), réinstallation du pilote de chipset de carte mère (déjà fait), branchement d'une carte son en usb avec enceintes à trimbaler à côté (pour un portable c'est génial), branchement d'une carte son en pcmcia (même topo). Il semblerait que lors du débranchement de la prise jack du casque, une "petite patte" ne reviendrait pas faire contact quelque part pour faire basculer le son du casque vers les enceintes. Que pensez vous de tout ça ? merci pour votre aide. Josselyn
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|