Je vous soumets un problème qui évolue vite!: Ce matin, après retour de vacances, (évidemment...) sons système bizarres (très aigus) et musique idem (chanteur à la voix grave d'habitude devenue comme celle d'une gamine). J'ai cherché partout: impossible de faire changer ça. En début d'après-midi, itunes me signale des problèmes de "configuration audio" et je ne peux maintenant carrément plus rien entendre!! La fenêtre s'affiche, je peux cliquer sur le titre, le petit haut-parleur placé devant s'affiche aussi, mais l'indicateur de déroulement du morceau reste à 0. Plus de son système du tout, il n'y a même plus de symbole en forme de haut parleur dans la barre des tâches, et quand je vais dans "Panneau de configuration", "sons...", tout est grisé!! Et en plus Je ne sais pas trouver l'emplacement de la carte-son pour vous donner des précisions.
D'autre part, mais ça a peut-être un rapport??, j'ai acheté en 2005 des enceintes "Creative inspire 2.1" et que je n'ai pas eu d'autres pb avec que les basses que je trouve...beaucoup trop basses! Par contre, j'ai remarqué que quand je voulais en régler le son, je ne pouvais pas régler les basses et les aigus. D'ailleurs, ça m'a étonné car je les ai juste branchées, or je croyais que l'ordi me signalerait " nouveau périphérique détecté". Et du coup je ne les trouve nulle part dans le PC. C'est normal?
En espérant que ce n'est pas trop touffu ni mélangé, je vous envoie tous mes remerciements à l'avance si vous pouvez me tirer de ce mauvais pas!!
Cortyl.