> Tous les forumsWindows 9x et Me

plus d'icones sur le bureau : réparer Win MESujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Chm56
  Posté le 30/06/2005 @ 14:52  
 Astucienne

1168 Messages
Bonjour à toutes et à tous, Y'en a marre : j'ai une amie qui possède un portable Packard Bell sous Windows Millénium. J'ai voulu installer la Freebox en mode USB. Ca ne marchait pas, j'ai donc désinstaller le Kit de Freebox. Sa connection RTC via Wanadoo ne fonctionnait plus. J'ai désintaller Wanadood et réinstaller... Ca ne fonctionne pas Le problème est que maintenant, je n'ai plus aucune icone sur le bureau, pas de barre de tâches : - un clic droit sur le bureau ne donne rien - la touche "windows" ne donne rien Bref, plus aucun accès au dis<ue via Win Me Donc, pour arréter la machine, la seule solution est l'interrupteur... Mais alors, au démarrage suivant, la machine effectue un scandisk qui ne se termine jamais : j'ai l'impression qu'il boucle... Ya bien une solution, formater et réinstaller : mais il y a pleins de données à sauvegarder. Mes questions : 1 - Comment réparer Win ME sans perte de données ou 2 - Comment sauvegarder les données sur disquettes rapidement (genre backup) : documents Word et Outlook Express Et bien sur, c'est urgent ! D'avance je vous remercie de votre aide
 Afficher le profil de Chm56 Envoyer un message privé à Chm56

Publicité
 O_Fournier  Posté le 01/07/2005 à 10:27  
Petit astucien

216 Messages
B'jour, 1ère manip à essayer : restaurer une base des registres précédentes . démarrer -> exécuter : entrer la commande [code]scanregw.exe /restore[/code] Dans la fenêtre qui s'ouvre Choisir une date antèrieure au problème s'il y en a une. Redémarrage et ??? Edit : zut, en relisant je vois que tu ne peux plus être sous WinME. Donc : démarrage par "disquette de démarrage WinME", choisir "sans prise en charge CD, attendre ... A la fin tu as un écran avec A:\> . Là tu entres au clavier[code]SCANREG /RESTORE[/code] . Ensuite idem ci-dessus.

Modifié par O_Fournier le 01/07/2005 10:34
Afficher le profil de O_Fournier Voir la configuration de O_FournierEnvoyer un message privé à O_Fournier
 Chm56  Posté le 22/12/2005 à 06:55  
Astucienne

1168 Messages
Bonjour O_Fournier, Oups, j'avais oublié... [rougir] C'est pas bien ! Je te remercie pour ta réponse : j'ai démonté le disque dur du portable, mis en slave sur mon PC, effectué les sauvegardes... et roule ma poule ... formattage et tout et tout.. Merci et A+
Afficher le profil de Chm56 Voir la configuration de Chm56Envoyer un message privé à Chm56
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page