|
| gerardbo | Posté le 11/09/2008 @ 13:58 |
Astucien
1528 Messages
| Bonjour
Tous mes comptes emails sont rapatries dans Windows Live Mail etje precise que j'ai essaye differentes options de reglages des comptes
1/ YAHOO est regulierement bloqué a l'envoi ou a la reception cf mon autre post : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=34354
2/ GMAIL me retourne ce qu'il veut quand il veut :
certains mails mettent plusieurs heures a arriver
Je fais des essais d'envoi à moi meme et je me retrouve avec certains mails qui restent plantés dans ma boite GMAIL sur le site mais qui ne sont pas rapatries dans mon compte WLM
3 Orange veut bien envoyer si je suis au bureau, la ou j'ai la live box mais a la maison avec Club internet BOF....
4 La poste . net m'envoie des CENTAINES de spams malgre l'option de filtrage activée sur le site......boite inutilisable!!!!
La FIABILITE est desesperante , on ne sait pas si ses correspondants recoivent ce qu'on envoie , les pieces jointes etc....
SI vous avez de spropositions....MErci a vous
Du temps de Outlook express c'etait mieux ...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| denewton | Posté le 11/09/2008 à 19:42 |
Petit astucien
694 Messages
| Message original par gerardbo
Bonjour
3 Orange veut bien envoyer si je suis au bureau, la ou j'ai la live box mais a la maison avec Club internet BOF....
Bonjour,
Je suis avec un modem Club Internet et je n'ai aucun problème particulier que ce soit sur Orange, sur Club-Internet ou sur Free. Je ne connais pas Gmail et Yahoo.
Je ne travaille jamais avec OutLook et je rapatrie sans problème sur mon ordi les message de chacune de mes boîtes.
Tu peux avoir des problèmes de paramètrage de ton logociel pour rapatrier ton courrier. Lequel as-tu ?
Bertrand |
| |
|
| gerardbo | Posté le 12/09/2008 à 09:32 |
Astucien
1528 Messages
| je precise que effectivement chez moi (avec Club Internet) je n'arrive pas a envoyer de mail par orange en ayant configurer le compte avec smtp.orange je n'ai pas envie d'avoir deux configuration de compte ......c'est a dire changer de smtp entre le bureau ou j'ai une LiveBox et chezmoi !!!! que de complications!!!!!! d' autre part si j'ai pris WLM c'est parce que quand j'ai achete le PC le client mail intégré etait Windows Mail avec des problemes de lenteurs de 2/3 mn pour s'ouvrir ou p ouvrir une fenetre d'envoi d emessages ils se foutent de notre G ...tous surtout oui!!!
Nous n'avons pas a faire de tests ou ne ne sais quoi ca doit FONCTIONNER!!
et je n'ai aps envie d'utiliser Thunderbird de changer encore ;dans TH il y a des bugs quand on fait des copie/colle j'envoie bcp d emessage types legerement modifie j'utilise bcp le copie colle -------
http://forum.pcastuces.com/windows_live_mail_me_demande_une_clef_pour_yahoo-f6s34354.htm?page=1� Modifié par gerardbo le 12/09/2008 09:54 |
| |
|
| denewton | Posté le 12/09/2008 à 18:52 |
Petit astucien
694 Messages
| gerardbo a écrit :
je precise que effectivement chez moi (avec Club Internet) je n'arrive pas a envoyer de mail par orange en ayant configurer le compte avec smtp.orange
http://forum.pcastuces.com/windows_live_mail_me_demande_une_clef_pour_yahoo-f6s34354.htm?page=1�
Bonjour,
Il ne faut absolument pas utiliser smtp.orange mais mail.club-internet.fr : parceque tu passe obligatoirement pour sortir par club internet. Ainsi ça marchera bien.
(j'ai ce smtp pour free et wanadoo (orange)).
Cordialement
Bertrand |
| |
|
| gerardbo | Posté le 13/09/2008 à 18:11 |
Astucien
1528 Messages
| ok mais au bureau j'ai une live box alors comment faire |
| |
|
| y.bli | Posté le 13/09/2008 à 18:49 |
Astucien
3841 Messages
| Bonjour,
Dommage que tu ne veuilles utiliser Thunderbird... sur mon portable j'ai l'extension SmtpSelect qui me permet de sélectionner directement le smtp de l'endroit où je suis...
@+
c'est quoi ce bug de copier/coller, jamais rencontré... |
| |
|
| gerardbo | Posté le 13/09/2008 à 22:00 |
Astucien
1528 Messages
| SMTP :
Je precise quand meme que GMAIL se debrouille seul quelque soit l'endroit que donc les smtp et pop de Gmail fonctionne tres bien partout
Ca me gonfle donc d'utiliser des extensions et autres logs supplémentaires alors que Orange me doit un service parfait
Or Orange (et les autres) savent tres bien qu'une boite email a pour interet d'etre consultable partout et de pouvoir envoyer des mails de partout
Ca s'appelle de l'evidence !!
Club Internet, Gmail etc...ne me posent aucun probleme au bureau
J'ai plutot le sentiment que l'on essaie de me forcer la main
Donc je ne prendrai pas Orange a la maison!!
Orange en plus est particulierement pieuvre quand on installe la LiveBox si on le laisse faire (Securitoo a tarif exaperant, navigateur, etc etc.....)
Sans parler des coditions inadmissibles qu'ils imposent aux autres operateurs avant de connecter les abonnés
pour ca que j'ai pris Orange au bureau p etre connecte en moins d'une semaine derriere un free dégroupe total
NB Orange par le smtp de ClubInternet marche bien ok....je verrai au bureau
THUNDERBIRD :
J'envoyais bcp de mails types avec tableaux tarifaires integres phrase de couleur rouge etc...a mes prospects et clients
je fait "transfert" et modifie une ou deux choses pour adapter a tel ou tel prospect
et là la mise en scene est figée souvent mais pas toujours!!!
le tableau ne s'efface pas .....etc...etc....impossible de faire un copié colle de bout de phrase a inserer, impossible d'effacer certains morceaux de phrases....ca parasite le temps de travail !
Modifié par gerardbo le 13/09/2008 22:07 |
| |
|
| y.bli | Posté le 13/09/2008 à 22:59 |
Astucien
3841 Messages
| j'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses
Orange veut bien envoyer si je suis au bureau, la ou j'ai la live box mais a la maison avec Club internet BOF chez moi (avec Club Internet) je n'arrive pas a envoyer de mail par orange
comment veux-tu envoyer quelquechose par Orange alors que c'est CI qui te fournit la connexion ?
Club Internet, Gmail etc...ne me posent aucun probleme au bureau
Gmail, OK c'est pas un FAI donc heureusement que ça peut partir avec n'importe quel FAI, mais un smtp CI ça m'étonnerait que ça passe sur une connexion Orange, ou n'importe quel autre
Orange par le smtp de ClubInternet marche bien ok
!!! je ne comprends pas cette phrase
@+
|
| |
|
| denewton | Posté le 13/09/2008 à 23:21 |
Petit astucien
694 Messages
| gerardbo a écrit :
ok mais au bureau j'ai une live box alors comment faire
Bonjour,
Je supose qu'au bureau, ce n'est pas le même ordi qu'à la maison donc smtp.orange orange au bureau et club-internet à la maison.
Si c'est le même, avec certains courrieleurs comme seamonkey (probablement Thunderbird), on peut avoir plusieurs smtp d'inscrit : on bascule sur club internet à la maison et Orange au bureau avec la même organisation de courrier. On ne peut malheureusement, je crois, faire autrement.
Bertrand Modifié par denewton le 13/09/2008 23:27 |
| |
|
| gerardbo | Posté le 15/09/2008 à 10:12 |
Astucien
1528 Messages
| y.bli a écrit :
comment veux-tu envoyer quelquechose par Orange alors que c'est CI qui te fournit la connexion ?
@+
GMAIL arrive tres bien a envoyer par son SMTP donc je suppose que ce doit etre possible p ORANGE!
La qualite de service est un dû! il est evident pour le commun des mortels que une boite email est utilisable partout!pour RECEPTION et ENVOI
et que venir discuter sur un forum pour s'informer et en ameliorer le fonctionnement est anormal sur le principe
que l'ENVOI/RECEPTION d'emails devrait fonctionner immediatement et partout!
il est bien entendu tout a fait inadmissible d'imaginer etre oblige de changer de smtp entre le lieu de fourniture de l'acces web et les autres lieux de connexion
d'autant plus que les Yahoo(avant le probleme actuel dont je parle plus haut ) GMAIL et autre fournisseurs d'adresses emails fonctionnent tres bien avec leur propre smtp
J'en deduis oui que Orange veut faire la "pieuvre" (l'installation d'une LIveBox si on n'y fait attention installe une "pieuvre".....et ns obliger à nous abonner Orange partout
Donc moi je fais l'inverse alors que je m'appretais à metttre orange a la maison je vais garder CI/NEuf et ne pas utiliser mon adresse email ORANGE
De Plus Je n'aime pas leur mentalité malhonnete et protectionniste dans les installations de lignes dégroupées pour les autres FAI |
| |
|
| gerardbo | Posté le 15/09/2008 à 10:14 |
Astucien
1528 Messages
|
Bonjour,
Je supose qu'au bureau, ce n'est pas le même ordi qu'à la maison donc smtp.orange orange au bureau et club-internet à la maison.
Si c'est le même, avec certains courrieleurs comme seamonkey (probablement Thunderbird), on peut avoir plusieurs smtp d'inscrit : on bascule sur club internet à la maison et Orange au bureau avec la même organisation de courrier. On ne peut malheureusement, je crois, faire autrement.
Bertrand
Si c'est le meme parce que aujourd'hui il y a les PC Portables
il n'y a pas a programmer des SMTP l'installation automatique dans le client EMAIL devrait fonctionner de suite....et je n'installerai pas d'extensions
J'en ai marre de cet irrespect du cleint généralisé dans le monde des FAI ......
dans l'assitance Orange , il est prévu d'envoyer une question par email .....ca ne fonctionne pas ... auucune ouverture de fenetre d'envoi de message a l'assistance....! |
| |
|
| janmari | Posté le 15/09/2008 à 12:57 |
Petit astucien
475 Messages
| bonjour
il est normal que orange fonctionne a ton bureau puisqu'il trouve une ligne orange
et pas chez toi puisque tu a une ligne autre FAI
tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre
et tu fais un amalgamme entre FAI et Messagerie
hotmail gmail yahoo et tant d'autres ne sont pas des fournisseurs d'acces internet
|
| |
|
| y.bli | Posté le 15/09/2008 à 13:18 |
Astucien
3841 Messages
| Re,
Manifestement gerardbo tu es en colère mais cherche un peu à comprendre ce qu'on t'indique...
Tu mélanges Messagerie et FAI, ce n'est pas la même chose.
Quel est l'autre FAI qui permet de faire ce que tu ne peux pas faire avec Orange ? Ca m'étonnerait que ce soit Club Internet... Ne dis pas Gmail, Yahoo ou Laposte, ce ne sont pas des FAI ; ils ne te fournissent pas de connexion, ils utilisent celles des FAI.
Tu peux faire ce que tu fais avec Gmail, Yahoo.... avec les adresses mail des FAI, pour cela utilise leurs webmail, ça marchera partout
@+
Modifié par y.bli le 15/09/2008 13:19 |
| |
|
| gerardbo | Posté le 15/09/2008 à 13:55 |
Astucien
1528 Messages
| Je comprends tres tres bien ce que vous dites la difference entre FAI et Fournisseur de messagerie
Je pense simplement que Orange et autres FAI peuvent faire aussi bien que les Fournisseurs de messageries
c'est a dire que leurs SMT/POP fonctionnent partout.....
C'est meme les FAI qui ont le pouvoir d'ajuster leurs tuyaux.....
Gmail ne fait qu'utiliser leurs acces internet
Et pour nombre de gens qui n'ont pas envie de fouiller qui n'ont pas la passion pour ca ni le temps infi que ce type d'absurdites prends
on ne comprends pas pourquoi le SMTP de Gmail fonctionne n'importe ou alors que le SMTP de orange ne fonctionne pas oui c'est absurde!!
la meme "phrase" de configuration marche pour l'un le fournisseur de Messagerie et pas p l'autre le FAI ???
S'il voulait qua ca fonctionne n'importe ou ca fonctionnerait
Le seul (petit) probleme avec GMAIL c'est quand je fais des tests d'envoi je m'envoie des messages a moi meme et ils ne les rapatrie pas dans mon WLM la je comprends pas pourquoi..... Modifié par gerardbo le 15/09/2008 13:57 |
| |
|
| gerardbo | Posté le 16/09/2008 à 14:41 |
Astucien
1528 Messages
| Populasse , Populatione ! Avis!!
Il suffisasse que l'on y pensâtes!
Si en lieu et place de ".fr" ,
vous eussiez eu l'idée d'insérer ".com"
dans l'onglet "Serveur" (SMTP et POP , entrant et sortant) de votre compte Yahoo dans votre EMAILEUR préféré
vous verrier Oh Miracle vos Emails aller et venir comme si de rien n'était dans votre boite Yahoo
et en plus mettez y dans l'onglet "avancé" le port smtp 587 et le port POP 110
TOUT en decochant les "connexion sécurisée"!!
|
| |
|
|
| Haut de la page |