|
| pekasse | Posté le 24/08/2008 @ 09:43 |
Petit astucien
125 Messages
| Bonjour à tous , ma machine un PC Pentium II CPU 350MHz de 1998, c'est mon pc d'instruction !! je lui est installe une carte reseau (pour FREE) mon disque dur etant tres use on m'en a donné un "FORMATE" mais apres AWARD-SOFTWARE,INC._
il se bloque ,en utilisant la touche 'suppr' des parametres s'ouvrent comment faire ??pour reinstaller win 98, vous l'avez deviné je suis un bricolo! mais si sa marche apres ,grace à vous je serai un peu moins bete! Bon dimanche
Merci à tous,
CDLT
Pekasse
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 24/08/2008 à 10:49 |
Maître astucien
18709 Messages
| Bonjour,
bin, il faut un CD d'installation, un numéro de série et des pilotes. Tu as tout ça ? |
| |
|
| pekasse | Posté le 24/08/2008 à 20:24 |
Petit astucien
125 Messages
| bonsoir, j'ai mon disque wind 98 avec ses N° ,(pilotes non)mais quand j'insserre le cd d'install rien ne se lance
j'espere n'etre pas trop nul à vous
Merci (de la patience !!
cdlt
pekasse |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 24/08/2008 à 20:58 |
Maître astucien
18709 Messages
| |
| |
|
| polo | Posté le 24/08/2008 à 22:45 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| |
| |
|
| fgondard | Posté le 25/08/2008 à 11:31 |
Astucien
4336 Messages
| Bonjour,
Pour démarrer sur un CD il faut la bonne option dans le Bios. Vas faire un tour dans les menus de configuration du Bios (setup) et regarde dans la rubrique qui s'appelle boot sequence ou quelque chose d'approchant. Fais en sorte que le lecteur de CD soit prioritaire sur le disque dur.
FG Modifié par fgondard le 26/08/2008 12:42 |
| |
|
| fgondard | Posté le 30/08/2008 à 13:17 |
Astucien
4336 Messages
| Evite les messages privés si c'est directement en rapport avec ton problème afin que d'autres personnes puissent contribuer à sa solution.
Je résume donc pour tout le monde. Tu as fini par réussir à changer l'ordre de recherche des périphériques d'amorce. Les touches dont tu parles sont les touches page avant et page arrière. Si tu te servais plus souvent de ton clavier tu verrais qu'elles sont bien utiles pour parcourir du texte. Dans les vieux Bios Award c'est presque toujours elles qui servent (page down, page up) pour modifier la valeur d'un paramètre.
Et tu dis, rien ne se passe ? Jusqu'où vont les messages du POST (power on self test) ?
Est-ce que ta machine démarre sur une disquette d'amorce ?
FG |
| |
|
| pekasse | Posté le 31/08/2008 à 18:41 |
Petit astucien
125 Messages
| Bonsoir, j'ai trouvé une panne ! la treisse n'etait pas assez enfoncée,(cest quand j'ai enleve l'ancien) sur l'ecran il y a maintenant
" FOUND CDROM: SAMSUNG-SCR 32323" apres j'ai mis le cd win98 rien ne c'est lance j'ai reboote rien
alors si vous avez encore de la patience et du temps ,merci sinon on laissera tombe
bonne soirée
merci encore
cdlt
Pekasse |
| |
|
| fgondard | Posté le 01/09/2008 à 11:51 |
Astucien
4336 Messages
| Puisque tu en es à vérifier les branchements, regarde si le cavalier de ton disque dur est bien positionné.
Ton disque dur doit être en maître (certains vieux disques ont une position solo spécifique s'il n'y a rien d'autre sur la nappe).
Si le lecteur de CD est sur la même nappe il devra être en esclave, en maître s'il est sur la deuxième nappe.
Bien que ça fonctionne si c'est inversé, il est préférable d'avoir le disque sur le port IDE primaire (voir les inscriptions sur la carte mère ou consulter la notice).
Vérifie aussi les connecteurs d'alimentation.
Est-ce que ton disque dur est bien reconnu au cours du POST ? Pour avoir le temps de lire les messages ont peu arrêter leur défilement avec la touche Pause et le reprendre avec n'importe laquelle.
FG |
| |
|
| pekasse | Posté le 03/09/2008 à 12:01 |
Petit astucien
125 Messages
| Bonjour, il y a 3 treisses differentes (1 =disque dur,1lecteur disquettes,1 cd rom) ,etant neophyte,les branchements du ,disque la treisse l'alim, rien d'autre de branché, il reste neamoins un emplacement entre les 2 ou l'on pourrait branchéune autre ? d'apres vous ? Merci bonne journée
CDLT
Pekasse
|
| |
|
| fgondard | Posté le 04/09/2008 à 14:27 |
Astucien
4336 Messages
| As-tu vérifié tes cavaliers, sur le CD et sur le disque dur ?
Voir également dans les menus de configuration du BIOS si tout ce qui concerne les périphériques IDE (disques durs ou optiques) est bien auto.
FG |
| |
|
|
| Haut de la page |