> Tous les forumsInternet et Réseaux

plusieurs fierwalls?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lampadaire2002
  Posté le 11/01/2007 @ 14:29  
 Petit astucien

10 Messages

bonjour,

je possede une neuf box, un routeur wifi dlink 624+ et je suis sous windows xp sur mon PC principal ou tourne eMule en permanence.

Ce même PC est protegé par FW Sygate.

Depuis l'installation du routeur, eMule tourne au ralenti, pour ne pas dire pas du tout.(le logiciel provoque même quelques deconnexions de tps en tps..)

PRECISION IMPORTANTE:

j'ai configuré les ports du FW du routeur dlink pour eMule , et bien sur Sygate est aussi configuré pour la mule.Je n'ai jamais configuré les ports de la 9box (qui parait il est un routeur aussi) mais il faut savoir qu'avant l'installation du routeur eMule tournait au taquet (j'en conclue que la 9box , en tant que routeur ,si elle a a son propre FW ,jusqu'ici il n'avait jamais interferé avec eMule, pareil pour Sygate...).Precision aussi, je suis en high id, ce qui montre que l'ouverture des ports du dlink a bien fonctionné car avant cela j'étais en low id: par contre eMule ne DL desormais jamais en dessus de 3ko... malgré le highid.

BON

ma première question (la plus importante):

si j'ai déja un Firewall sur mon routeur dlink(et peut être sur la 9box), est il necessaire où Superflu de garder Sygate sur mon PC en plus?

je ne suis pas trop du style "2 protections en valent mieux qu'une" mais il est possible que je ne comprenne pas l'utilité de 2 Firewall, car en ce qui concerne le reseau et la telephonie, globalement,je ne comprends que dalle

Si je peux lourder Sygate, je doute fort que cela solutionne mon problème avec la mule, car ce problème a été soulevé maintes fois dans les forums mais par contre jamais clairement eclairci (problem dlink+9box+mule high id tres serieusement ralenti)

donc, si vous avez une solution definitive (mis a part pietiner le tout et partir àu groenland) svp faites moi savoir car pour l'instant c'est:

soit eMule /soit la wifi

merci

Afficher le profil de lampadaire2002Envoyer un message privé à lampadaire2002

Publicité
 lampadaire2002  Posté le 12/01/2007 à 04:12  
Petit astucien

10 Messages

bon, puisque ma question interesse personne , je vais y repondre moi même.

oui, tu peux lourder sygate sur ton pc a condition de bien configurer ton pare feu du routeur .

je sais pas trop comment le configurer mais je vais y arriver

en revanche en trainant sur le net avec mes probleme d'emule ,j'ai constaté que beaucoup de gens qui des ****box (9,free où live) plus un routeur wifi ont les mêmes problèmes avec eMule:

1) deconnexions successives lorsque la mule est branchée

2) traffic ultra lent (jamais plus de 2 ou 3 ko ) malgré un high ID

(je passe le cas du low id car il est du a un parametrage du pare feu du routeur qui lorsqu'il est fait DOIT donner un high id alors ne mélageons pas tout)

Je n'ai pas encore trouvée de réponse claire a ces deux problèmes

Afficher le profil de lampadaire2002Envoyer un message privé à lampadaire2002
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page