|
| claudius | Posté le 14/06/2007 @ 17:44 |
Petit astucien
332 Messages
| Bonjour , mon pc ( sous win 2000 pro ) a dû prendre un coup de virus ou une panne est survenue sans crier gare!!! 1/ je n'ai plus d'arrêt système , je dois couper l'alimentation à l'arrache et bien sûr il n'aime pas , au redémarrage je dois activer desktop pour récupérer mon fond d'écran sur le bureau !! Il y a qques temps le pc ne s'arrêtait qu'à la deuxième tentative , je faisais arrêt système , il redémarrait , au démarrage il m'annonçait que la mémoire virtuelle était insuffisante et au deuxième arrêt il s'arrêtait , ensuite ( en général le lendemain ) au démarrage aucun message tout s'activait normalement - quelques questions : 1/ comment régler ce pb d'arrêt système ? 2/ comment augmenter la mémoire virtuelle 3/ comment désactiver desktop qui parait-il peut choper des virus ? 4/ autre petit pb , de temps en temps mes marque pages disparaissent je suis obligé de les réimporter soit d'un backup ou d'une sauvegarde que j'avais faite . le pc est parfois instable , cette après-midi mes paramètres de connexion avaient été modifiés une coche avait été mise sur " ne jamais établir de connexion" merci de toute aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| selen | Posté le 14/06/2007 à 18:46 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour 2/ comment augmenter la mémoire virtuelle va dans propriétés système/Avancé/Performances : Paramètres/ Avancé : Mémoire virtuelle : modifier coche : Taille gérée par le système clic sur Définir OK un redémarrage est nécessaire pour la prise en compte. 3/ comment désactiver (active) desktop va dans propriétés d'affichage/Bureau/personnalisation du bureau /Web décocher toutes les pages web clic sur OK (même si rien n'était coché) quel est ton antivirus ? |
| |
|
| claudius | Posté le 14/06/2007 à 19:18 |
Petit astucien
332 Messages
| antivirus avast home edition réglé sur minutieux . |
| |
|
| cdloup | Posté le 14/06/2007 à 19:18 |
Petit astucien
786 Messages
| et oui toujours dans mon tricot...
j'ai eu exactement le meme problème avant hier, impossible couper mon ordi et donc obligé de le faire à la sauvage. Donc j'ai appelé un tecnicien de chez siemens qui m'avait donné une solution que je trouvais farfelue mais qui s'avéré etre la bonne. (J'aime bien faire durer le suspense ) en fait ca venait de l'interrupteur. j'en ai acheté un je l'ai changé et plus de problème. Mais bon ....... |
| |
|
| claudius | Posté le 14/06/2007 à 19:29 |
Petit astucien
332 Messages
| va dans propriétés d'affichage/Bureau/personnalisation du bureau /Web décocher toutes les pages web clic sur OK (même si rien n'était coché) comment aller ds propriétés affichage...etc , je suis sous win 2000pro et dans mon panneau de config ce n'est pas tt à fait comme çà . mon unité est neuve je l'ai changée il y aqques mois pour un pb d'interrupteur en façade cassé que je ne trouvais pas en sav ( dramatique...pour un inter à 50cts d'€ obligé de changer l'UC compléte !!!! ) |
| |
|
| selen | Posté le 14/06/2007 à 20:28 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| je peux pas te dire pour win2000, je pensais que c'était à peu près la même chose... tu n'as jamais changé un fond d'écran ou un truc du genre ? c'est là.... |
| |
|
| claudius | Posté le 24/06/2007 à 07:59 |
Petit astucien
332 Messages
| Pour localiser et identifier le pb j'ai dû provoquer un "stop" ( clic droit sur poste de travali, avancé, décocher les 2 coches du bas ) et provoquer l'arrêt système - apparait un écran avec des lignes : stop 0x00000 etc en général si un fichier est défaillant il est cité , moi j'avais un pb avec emu10k1f.sys , en fait les pilotes de la carte son n'était plus à jour ( vieille carte son achetée et montée sur un pc ss win 98 se et remontée sur une config + récente ss win 2000 ) , au début tt était ok et à la suite d'une mise à jour ou d'une instal d'un nouveau programme , le pilote est dvenu obsolète - j'ai téléchargé et installé un pack driver pour win 2000 , j'ai aussi nettoyé les connecteurs de mes barrettes mémoire qui donnaient des signes de faiblesse , je les ai contrôlées une par une avec mem test et tt semble reparti dans le bon ordre - j'ai eu la soluce par une internaute sur un site suisse : libellules.ch , j'ai vu aussi la même manip expliquée sur pc help bordeaux : http://pchelpbordeaux.free.fr/. que tt le monde en profite . @+ |
| |
|
|
| Haut de la page |