> Tous les forumsWindows XP

plusieurs problèmes dont plus d'arrêt systèmeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 claudius
  Posté le 14/06/2007 @ 17:44  
 Petit astucien

332 Messages

Bonjour , mon pc ( sous win 2000 pro ) a dû prendre un coup de virus ou une panne est survenue sans crier gare!!!

1/ je n'ai plus d'arrêt système , je dois couper l'alimentation à l'arrache et bien sûr il n'aime pas , au redémarrage je dois activer desktop pour récupérer mon fond d'écran sur le bureau !!

Il y a qques temps le pc ne s'arrêtait qu'à la deuxième tentative , je faisais arrêt système , il redémarrait , au démarrage il m'annonçait que la mémoire virtuelle était insuffisante et au deuxième arrêt il s'arrêtait , ensuite ( en général le lendemain ) au démarrage aucun message tout s'activait normalement - quelques questions :

1/ comment régler ce pb d'arrêt système ?

2/ comment augmenter la mémoire virtuelle

3/ comment désactiver desktop qui parait-il peut choper des virus ?

4/ autre petit pb , de temps en temps mes marque pages disparaissent je suis obligé de les réimporter soit d'un backup ou d'une sauvegarde que j'avais faite .

le pc est parfois instable , cette après-midi mes paramètres de connexion avaient été modifiés une coche avait été mise sur " ne jamais établir de connexion"

merci de toute aide

Afficher le profil de claudiusEnvoyer un message privé à claudius

Publicité
 selen  Posté le 14/06/2007 à 18:46  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages

bonjour

2/ comment augmenter la mémoire virtuelle

va dans propriétés système/Avancé/Performances : Paramètres/ Avancé : Mémoire virtuelle : modifier

coche : Taille gérée par le système
clic sur Définir

OK

un redémarrage est nécessaire pour la prise en compte.

3/ comment désactiver (active) desktop

va dans propriétés d'affichage/Bureau/personnalisation du bureau /Web
décocher toutes les pages web
clic sur OK (même si rien n'était coché)

quel est ton antivirus ?

Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 claudius  Posté le 14/06/2007 à 19:18  
Petit astucien

332 Messages
antivirus avast home edition réglé sur minutieux .
 cdloup  Posté le 14/06/2007 à 19:18  
Petit astucien

786 Messages

et oui toujours dans mon tricot...

j'ai eu exactement le meme problème avant hier, impossible couper mon ordi et donc obligé de le faire à la sauvage. Donc j'ai appelé un tecnicien de chez siemens qui m'avait donné une solution que je trouvais farfelue mais qui s'avéré etre la bonne. (J'aime bien faire durer le suspense )

en fait ca venait de l'interrupteur. j'en ai acheté un je l'ai changé et plus de problème.

Mais bon .......

Afficher le profil de cdloupEnvoyer un message privé à cdloup
 claudius  Posté le 14/06/2007 à 19:29  
Petit astucien

332 Messages

va dans propriétés d'affichage/Bureau/personnalisation du bureau /Web
décocher toutes les pages web
clic sur OK (même si rien n'était coché)

comment aller ds propriétés affichage...etc , je suis sous win 2000pro et dans mon panneau de config ce n'est pas tt à fait comme çà .

mon unité est neuve je l'ai changée il y aqques mois pour un pb d'interrupteur en façade cassé que je ne trouvais pas en sav ( dramatique...pour un inter à 50cts d'€ obligé de changer l'UC compléte !!!! )

selen  Posté le 14/06/2007 à 20:28  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
je peux pas te dire pour win2000, je pensais que c'était à peu près la même chose...
tu n'as jamais changé un fond d'écran ou un truc du genre ? c'est là....
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 claudius  Posté le 24/06/2007 à 07:59  
Petit astucien

332 Messages

Pour localiser et identifier le pb j'ai dû provoquer un "stop" ( clic droit sur poste de travali, avancé, décocher les 2 coches du bas ) et provoquer l'arrêt système - apparait un écran avec des lignes : stop 0x00000 etc en général si un fichier est défaillant il est cité , moi j'avais un pb avec emu10k1f.sys , en fait les pilotes de la carte son n'était plus à jour ( vieille carte son achetée et montée sur un pc ss win 98 se et remontée sur une config + récente ss win 2000 ) , au début tt était ok et à la suite d'une mise à jour ou d'une instal d'un nouveau programme , le pilote est dvenu obsolète - j'ai téléchargé et installé un pack driver pour win 2000 , j'ai aussi nettoyé les connecteurs de mes barrettes mémoire qui donnaient des signes de faiblesse , je les ai contrôlées une par une avec mem test et tt semble reparti dans le bon ordre - j'ai eu la soluce par une internaute sur un site suisse : libellules.ch , j'ai vu aussi la même manip expliquée sur pc help bordeaux : http://pchelpbordeaux.free.fr/.

que tt le monde en profite . @+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page