> Tous les forumsMultimédia

Poids des photos numeriques
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MENU
  Posté le 15/05/2006 @ 07:45  
 Petit astucien

539 Messages
Bonjour à tous , dans une premiere demande ,je posais la question de la reduction de photos numeriques pour envoi par mail .L'astuce est excellente. Cette fois , je me lance dans Powerpoint , et j'ai mis 25 photos (JPEG) dans un Diaporama (moyenne par photos 2.700 Ko ) Mais comme poids c'est enorme (65.000 Ko) . Je voudrais alleger ces Diapos, pour les envoyer par mail en attachement et sans les zipper . Y a -t-il une operation , ou un logiciel qui pourrait faire cela ?? ou une astuce sur l'appareil photo Sony TC9 Merci , suis debutant en cette matiere .
 Afficher le profil de MENU Envoyer un message privé à MENU

Publicité
 stimorol  Posté le 15/05/2006 à 09:19  
  Astucienne

6022 Messages
optimiser les photos avant de les inserer dans le Diaporama...avec un logiciel comme par exemple...[url="http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html"]XNView[/url], PhotoFiltre, The Gimp(gratuits),ou encore PaintShop Pro,PhotoShop (payants)...etc...utiliser le traitement par lots pour aller plus vite...
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 egroc  Posté le 16/05/2006 à 06:43  
Astucien

1637 Messages
Bonjour MENU, Pourquoi n'essayes-tu pas Photorécit3 pour Windows? C'est un excellent logiciel de création de Diaporamas, et qui offre une multitude de formats de sortie, dont plusieurs pour envoi par mail. A titre d'exemple j'en ai créé un de 14 photos avec transitions et fond musical, pour comparer: - En format 800x640 pour PC => 2,890 Mo - En format 320x240 pour mail => 578 Ko Les vidéos sont créées en format wmv, lisible par MédiaPlayer, mais que l'on peut ensuite convertir en mpeg2 ou avi. Bon travail A plus
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 MENU  Posté le 16/05/2006 à 07:21  
Petit astucien

539 Messages
Merci à vous deux pour votre reponse . J'ai trouvé Adobe photoshop simple , qui reduit aussi mes photos .Je n'ai pas trouvé dans PhotoFiltre cette possibilité. ( mal vu ??) Quant à Photorecit 3 , je viens de le telecharger , je vais le tester ,et espere realiser un beau Diaporama Bonne journée ..
Afficher le profil de MENU Voir la configuration de MENUEnvoyer un message privé à MENU
 infomamy  Posté le 16/05/2006 à 10:21  
Astucienne

1247 Messages
Bonjour MENU, Dans PhotoFiltre, Pour une seule image, il faut activer la commande : Image, Taille de l'image. Pour un lot d'images, activer la commande : Outils Automatisation. Après avoir défini le dossier d'exportation, Onglet : Image. Entrer les réglages. Onget : Action et OK Bonne journée.

Modifié par infomamy le 17/05/2006 11:43
Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 MENU  Posté le 17/05/2006 à 06:42  
Petit astucien

539 Messages
Merci Infomamy pour la reponse . Je vais suivre cette instruction , et espere un bon resultat. Bonne journée .
Afficher le profil de MENU Voir la configuration de MENUEnvoyer un message privé à MENU
 ted the Ors  Posté le 18/05/2006 à 00:21  
Astucien

4225 Messages
Yop juste un petit complément: les photos sont plus lourdes si tu les fait glisser dans PPT depuis l'explorateur XP que si tu fais Inserer/Fichier/Image... @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 MENU  Posté le 18/05/2006 à 06:24  
Petit astucien

539 Messages
Merci Ted the Ors , c'est ce que j'ai fais en construisant mon Diapo.C'est tres pratique , on voit tout le fichier avec les photos en miniature , le choix est aisé.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page