|
| MENU | Posté le 15/05/2006 @ 07:45 |
Petit astucien
539 Messages
| Bonjour à tous , dans une premiere demande ,je posais la question de la reduction de photos numeriques pour envoi par mail .L'astuce est excellente.
Cette fois , je me lance dans Powerpoint , et j'ai mis 25 photos (JPEG) dans un Diaporama (moyenne par photos 2.700 Ko )
Mais comme poids c'est enorme (65.000 Ko)
. Je voudrais alleger ces Diapos, pour les envoyer par mail en attachement et sans les zipper .
Y a -t-il une operation , ou un logiciel qui pourrait faire cela ?? ou une astuce sur l'appareil photo Sony TC9
Merci , suis debutant en cette matiere .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| stimorol | Posté le 15/05/2006 à 09:19 |
Astucienne
6022 Messages
| optimiser les photos avant de les inserer dans le Diaporama...avec un logiciel comme par exemple...[url="http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html"]XNView[/url], PhotoFiltre, The Gimp(gratuits),ou encore PaintShop Pro,PhotoShop (payants)...etc...utiliser le traitement par lots pour aller plus vite... |
| |
|
| egroc | Posté le 16/05/2006 à 06:43 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour MENU,
Pourquoi n'essayes-tu pas Photorécit3 pour Windows?
C'est un excellent logiciel de création de Diaporamas, et qui offre une multitude de formats de sortie, dont plusieurs pour envoi par mail.
A titre d'exemple j'en ai créé un de 14 photos avec transitions et fond musical, pour comparer:
- En format 800x640 pour PC => 2,890 Mo
- En format 320x240 pour mail => 578 Ko
Les vidéos sont créées en format wmv, lisible par MédiaPlayer, mais que l'on peut ensuite convertir en mpeg2 ou avi.
Bon travail
A plus |
| |
|
| MENU | Posté le 16/05/2006 à 07:21 |
Petit astucien
539 Messages
| Merci à vous deux pour votre reponse .
J'ai trouvé Adobe photoshop simple , qui reduit aussi mes photos .Je n'ai pas trouvé dans PhotoFiltre cette possibilité.
( mal vu ??)
Quant à Photorecit 3 , je viens de le telecharger , je vais le tester ,et espere realiser un beau Diaporama
Bonne journée ..
|
| |
|
| infomamy | Posté le 16/05/2006 à 10:21 |
Astucienne
1247 Messages
| Bonjour MENU,
Dans PhotoFiltre,
Pour une seule image, il faut activer la commande : Image, Taille de l'image.
Pour un lot d'images, activer la commande : Outils Automatisation. Après avoir défini le dossier d'exportation, Onglet : Image. Entrer les réglages. Onget : Action et OK
Bonne journée. Modifié par infomamy le 17/05/2006 11:43 |
| |
|
| MENU | Posté le 17/05/2006 à 06:42 |
Petit astucien
539 Messages
| Merci Infomamy pour la reponse . Je vais suivre cette instruction , et espere un bon resultat.
Bonne journée . |
| |
|
| ted the Ors | Posté le 18/05/2006 à 00:21 |
Astucien
4225 Messages
| Yop
juste un petit complément: les photos sont plus lourdes si tu les fait glisser dans PPT depuis l'explorateur XP que si tu fais Inserer/Fichier/Image...
@+
ted |
| |
|
| MENU | Posté le 18/05/2006 à 06:24 |
Petit astucien
539 Messages
| Merci Ted the Ors , c'est ce que j'ai fais en construisant mon Diapo.C'est tres pratique , on voit tout le fichier avec les photos en miniature , le choix est aisé.
|
| |
|
|
| Haut de la page |