Bonjour à tous,
Mon père vient d'acquérir récemment un mini PC portable ASUS EEE PC 900, tournant sous Windows XP Sp2 (édition familiale), avec un DD de 12Go scindé en 2 partitions : C: (système) de 3,7Go et D: (stockage) de 8,3 Go.
En testant le joujou, je me suis rendu compte que l'outil de restauration système était tout bonnement désactivé.
A l'heure actuelle, il ne reste qu'environ 990Mo de libres sur la partition système (comprenant XP et quelques autres logiciels, comme IE, OE, Works, etc). La question que je me pose est donc de savoir si l'outil de restauration a été désactivé, par défaut et à dessein, pour ne pas saturer la partition dont l'espace est donc restreint ?
N'ayant pas XP moi-même, je suis un peu dans le flou en ce qui concerne ce genre de détail et ne sais donc pas si l'on peut estimer un "poids moyen" des restaurations système ?
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que l'on pouvait toutefois paramétrer l'espace réservé à ces points, justement, et j'aurais donc aimé savoir quel pourcentage minimal est conseillé pour conserver, on va dire, 2 points de restauration "antérieurs", en cas de coup dur ?
Merci d'avance de vos lumières... 
PS : Dernière question parallèle à mes interrogations ci-dessus : combien d'espace disque est-il nécessaire pour Windows XP sp3 ?