> Tous les forumsForum des Webmasters

Police dynamique
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 @urore
  Posté le 08/04/2007 @ 13:09  
 Petite astucienne

220 Messages

Bonjour,

J'ai créer deux sites (blog) que j'utilise comme site web, sur mes pages j'utilise des polices que j'ai téléchergée. Mais manque de bol, elle n'apparaîraissent pas chez la majorité de mes visiteurs. Pourquoi ? Car elles ne sont pas installées chez eux tout simplement.

Alors pour y remédier j'ai lut qu'il fallait : " rendre la police dynamique pour qu'elle se télécharge en même temps que la page. La démarche nécessitant de rajouter quelques lignes dans votre fichier HTML ou votre fichier CSS. Le grand défaut de cette technique est que la taille du fichier de la police est souvent conséquente. "

Mais comment on fait ????

Merci

Afficher le profil de @urore Envoyer un message privé à @urore

Publicité
 jpapoo  Posté le 08/04/2007 à 13:50  
Astucien

2065 Messages

Bonjour,

Avant de "SE" faire plaisir un site est "NORMALEMENT" fait pour les autres (un bon coup pour ton égo) donc il faut en premier lieu penser aux autres (mal voyant, et handicaps de toutes sortes) donc n'utiliser que les fonctions qui sont prévues de base (polices de caractères, fichiers son,.....) même si tu trouves cela moins beau.

@ +

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 kalinka  Posté le 08/04/2007 à 13:52  
Astucienne

3086 Messages

la solution est ici

cependant je suis d'accord avec jpapoo, les polices exotiques sont mal interpretées dans certains cas cela dit pour une utilisation ponctuelle ( par exemple le titre de ton menu ou de ton blog) tu peux creer un fichier gif transparent avec la police sur n'importe quel editeur d'image

Modifié par kalinka le 08/04/2007 13:57
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 papyboingtown  Posté le 08/04/2007 à 19:27  
Petit astucien

348 Messages

effectivement, je crois qu'il n'existe pas de vrai solutions pour faire ça, y'a pas de truc qui marche tout le temps. Mais tu peux quand meme prevoir une police de remplacement standard, moins exotique mais qui limite la cata (la police Times...pfff).

Afficher le profil de papyboingtownEnvoyer un message privé à papyboingtown
 @urore  Posté le 09/04/2007 à 15:21  
Petite astucienne

220 Messages
Envoyé - 08/04/2007 : 13:50

Bonjour,

Attention ! Je pose juste une question pour résoudre un problème alors je ne veux pas être jugé !

"Avant de "SE" faire plaisir un site est "NORMALEMENT" fait pour les autres " Mon site est justement fait pour les autres car c'est pas pour me faire plaisir que je ai commencé à la créer mais ceci est une autre histoire.

Si j'ai mis la police que j'ai choisit c'est parce que dans la version office cette police ne comporte pas d'accents...j'ai donc téléchargé cette dernière revu et corrigé : Black chancery.

Aussi, j'ai d'autres police qui permette de différencier les articles autres que les miens. De plus, le côté impersonnelle des polices comme Times (que je déteste tout particluièrement) enlève toute la magie du sujet que je traite.

Enfin merci pour vos réponses.

Afficher le profil de @urore Voir la configuration de @uroreEnvoyer un message privé à @urore
 AlexPrince  Posté le 09/04/2007 à 17:49  
Petit astucien

398 Messages

Nous ne jugeons pas, mais nous estimons que d'échanger l'accessibilité du site contre une apparence "plus belle" (encore, ça reste subjectif) n'aiderait pas ton site web. Télécharger la police en 56k peut être très long, j'en ai fait l'expérience. De plus, certains caractères peuvent être difficiles à lire s'ils sont plutôt exotiques. Je te suggère d'y aller moins exotique et de te concentrer sur le design du site lui-même. J'ai vu de vrais merveilles avec des polices très simples comme Verdana, par exemple, ou Microsoft Sans Serif.

Modifié par AlexPrince le 09/04/2007 17:50
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 jpapoo  Posté le 09/04/2007 à 20:02  
Astucien

2065 Messages

Re,

L'intéret d'un site est dans ce qu'il propose, pas dans ses polices de caractère.

Je ne te jugeais pas mais simplement de conseillais de faire simple.

Souvent les choses les plus simples sont les plus belles, j'ai déjà vu des sites tellement tarabiscotés par le webmaster certainement histoire de se démarquer des autres qu'ils en étaient invisitables.

Alors fais simple, et je suis sur que les internautes t'en serront reconnaissants.

@ +

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page