|
| domig | Posté le 15/07/2008 @ 18:06 |
Petite astucienne
4 Messages
| Bonjour!
J'ai installé une police récemment, mais elle n'appairait pas dans la liste de mes logiciels (CS3, word)
Tout semble beau puisque j'ai pris la peine d'installer la police dans le dossier windows (Fichier/Installer une nouvelle police), puis de tout redémarrer.
J'ai fait quelques recherches et il se pourrait que ma police soit une police modifiée ou personnalisée. J'aimerais savoir comment régler ce problème.
Merci de votre aide!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 16/07/2008 à 01:04 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour et bienvenue sur PCastuces,
Il faut que la police soit True Type ou Open type. Es-tu certaine que la police respecte les règles de ce genre de format Tu peux mettre ton fichier sur cjoint.com pour qu'on teste si elle convient
Attention : Le nom de la Police n'est pas nécessairement le même que celui de ton fichier de police Modifié par sourisdeservice le 16/07/2008 01:09 |
| |
|
| domig | Posté le 16/07/2008 à 14:53 |
Petite astucienne
4 Messages
| sourisdeservice a écrit :
Bonjour et bienvenue sur PCastuces,
Il faut que la police soit True Type ou Open type. Es-tu certaine que la police respecte les règles de ce genre de format Tu peux mettre ton fichier sur cjoint.com pour qu'on teste si elle convient
Attention : Le nom de la Police n'est pas nécessairement le même que celui de ton fichier de police
D'accord, allons-y! Voici le lien:
http://cjoint.com/?hqoWDmDBKP |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 16/07/2008 à 15:12 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Ce n'est pas une police true type ou open type.
Elle provient sans doute d'un vieux jeu ou de Windows 98 et n'a rien d'intéressant. Je pense que ce n'est pas celle que tu crois avoir. Regarde ci-dessous

|
| |
|
| domig | Posté le 16/07/2008 à 15:19 |
Petite astucienne
4 Messages
| C'est la bonne police (même si ca semble laid)... Je cherche à recréer une image qui a déjà été fait avec du texte de cette police: http://www.humgen.umontreal.ca/int/search.cfm?mod=1&lang=2 (voir les onglets jaunes). Je vais peut-être chercher une autre police similaire alors. Je ne crois pas que ce soit difficile à trouver vu la simplicité du graphisme de la font.
Merci! |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 16/07/2008 à 15:34 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Sur le site que tu donnes, je n'ai pas cette Police donc je pense que ce sont les réglages de ton PC qui sont en cause.
Regarde dans Outils/options internet/onglet Général et en bas un bouton Police.
Quels sont les noms des polices que tu y vois ?
Essaye ces polices dans Word |
| |
|
| domig | Posté le 16/07/2008 à 16:33 |
Petite astucienne
4 Messages
| Ca y'est! C'était en fait du SFPixelate comme police. J'ai donc pu trouver la font et c'est maintenant installé avec succès!
Merci pour tous les conseils!  |
| |
|
|
| Haut de la page |