|
| Super_GEGE | Posté le 07/06/2008 @ 08:45 |
Astucien
2425 Messages
|
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| myosoti | Posté le 08/06/2008 à 18:14 |
Petite astucienne
142 Messages
| Message original par Super_GEGE
megafont est en téléchargement gratuit sur PCASTUCEs. Il ajoute automatiquement 1000 polices Superbes.
http://pcastuces.com/logitheque/megafonts.htm
Bonjour Super GEGE, Je viens de le télécharger et je l'ai enregistré dans mes documents ; et ensuite, comment faut il faire pour utiliser "une police choisie" ? Merci de bien vouloir m'aider,  |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 08/06/2008 à 20:35 |
Astucien
2425 Messages
|  tu lances le fichier, il extrait automatiquement toutes les polices au bon endroit, ensuite, tu ouvres ton traitement de texte, ton logiciel de retouches photo ou tout logiciel necessitant une police d'écriture et tu peux choisir les nouvelles polices qui apparaissent avec les autres Modifié par Super_GEGE le 08/06/2008 20:39 |
| |
|
| laparade | Posté le 08/06/2008 à 21:07 |
Maître astucien
10811 Messages
| Message original par Super_GEGE
megafont est en téléchargement gratuit sur PCASTUCEs. Il ajoute automatiquement 1000 polices Superbes.
Pour ma part, j'ai créé un dossier spécial pour les recevoir dans le répertoire de Windows. J'ai appelé ce dossier Fonts2 pour l'avoir aux cotés du vrai Dossier Fonts. Ainsi, j'ai pu décompresser les polices de MegaFont dans Fonts2 en faisant bien attention de modifier le chemin de Megafont qui est écrit par défaut quand on lance l'installation. Cette façon me permet de n'avoir dans Fonts2 que les polices de Megafont et de les examiner en prenant mon temps avec le logiciel X-Fonter/ Celles que je retiendrai, je les installerai plus tard dans Fonts avec l'installeur de Windows. Voilà comment j'ai fait. |
| |
|
| myosoti | Posté le 08/06/2008 à 21:26 |
Petite astucienne
142 Messages
| Super_GEGE a écrit :
tu lances le fichier, il extrait automatiquement toutes les polices au bon endroit, ensuite, tu ouvres ton traitement de texte, ton logiciel de retouches photo ou tout logiciel necessitant une police d'écriture et tu peux choisir les nouvelles polices qui apparaissent avec les autres
Merci pour ton info, j'ai réussi à lancer le fichier et à placer les polices dans WORD mais j'aurai souhaité qu'elles apparaissent aussi dans "photofiltre", mais elles n'y sont pas et je ne sais pas pourquoi !! Je te souhaite une bonne soirée et te dis A+. |
| |
|
| myosoti | Posté le 08/06/2008 à 21:49 |
Petite astucienne
142 Messages
| laparade a écrit :
Message original par Super_GEGE
Pour ma part, j'ai créé un dossier spécial pour les recevoir dans le répertoire de Windows. J'ai appelé ce dossier Fonts2 pour l'avoir aux cotés du vrai Dossier Fonts. Ainsi, j'ai pu décompresser les polices de MegaFont dans Fonts2 en faisant bien attention de modifier le chemin de Megafont qui est écrit par défaut quand on lance l'installation. Cette façon me permet de n'avoir dans Fonts2 que les polices de Megafont et de les examiner en prenant mon temps avec le logiciel X-Fonter/ Celles que je retiendrai, je les installerai plus tard dans Fonts avec l'installeur de Windows. Voilà comment j'ai fait.
Je n'arrive pas à retrouver le programme car je voulais voir si je pouvais le supprimer. |
| |
|
| laparade | Posté le 08/06/2008 à 22:20 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :
Super_GEGE a écrit :
tu lances le fichier, il extrait automatiquement toutes les polices au bon endroit, ensuite, tu ouvres ton traitement de texte, ton logiciel de retouches photo ou tout logiciel necessitant une police d'écriture et tu peux choisir les nouvelles polices qui apparaissent avec les autres
Merci pour ton info, j'ai réussi à lancer le fichier et à placer les polices dans WORD mais j'aurai souhaité qu'elles apparaissent aussi dans "photofiltre", mais elles n'y sont pas et je ne sais pas pourquoi !! Je te souhaite une bonne soirée et te dis A+. Kekcékça ? Les polices ne doivent pas être dans Word ni dans PhotoFiltre. Concernant XP, slles doivent dans C:\WINDOWS\Fonts !!! |
| |
|
| myosoti | Posté le 09/06/2008 à 18:51 |
Petite astucienne
142 Messages
| laparade a écrit :
myosoti a écrit :
Super_GEGE a écrit :
Merci pour ton info, j'ai réussi à lancer le fichier et à placer les polices dans WORD mais j'aurai souhaité qu'elles apparaissent aussi dans "photofiltre", mais elles n'y sont pas et je ne sais pas pourquoi !! Je te souhaite une bonne soirée et te dis A+. Kekcékça ? Les polices ne doivent pas être dans Word ni dans PhotoFiltre. Concernant XP, slles doivent dans C:\WINDOWS\Fonts !!!
Bonsoir Laparade, Ah bon ! je confirme que les polices se sont bien ajoutées à celles déjà existantes dans word, comment faire pour revenir en arrière ? A+,  |
| |
|
| laparade | Posté le 09/06/2008 à 20:18 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :Bonsoir Laparade, Ah bon ! je confirme que les polices se sont bien ajoutées à celles déjà existantes dans word, comment faire pour revenir en arrière ? A+, 
Myosoti : Tu peux les appeler dans WORD ! OK ! Dieu merci ! C'est normal ! Mais en réalité, elles sont dans C:\Windows\Fonts Tu peux aller voir. Mais pourquoi PhotoFiltre ne les appelle pas toutes ? Chez moi, PhotoFiltre comme PhotoFiltre Studio, ne peuvent appeler qu'un nombre limité de Polices. Je ne sais pas pourquoi ... Espérons qu'une bonne âme va nous expliquer pourquipi ! |
| |
|
| myosoti | Posté le 09/06/2008 à 20:35 |
Petite astucienne
142 Messages
| laparade a écrit :
myosoti a écrit :Bonsoir Laparade, Ah bon ! je confirme que les polices se sont bien ajoutées à celles déjà existantes dans word, comment faire pour revenir en arrière ? A+, 
Myosoti : Tu peux les appeler dans WORD ! OK ! Dieu merci ! C'est normal ! Mais en réalité, elles sont dans C:\Windows\Fonts Tu peux aller voir. Mais pourquoi PhotoFiltre ne les appelle pas toutes ? Chez moi, PhotoFiltre comme PhotoFiltre Studio, ne peuvent appeler qu'un nombre limité de Polices. Je ne sais pas pourquoi ... Espérons qu'une bonne âme va nous expliquer pourquipi !
Merci pour ta réponse, tu me rassures !! Mais comment faire pour aller voir dans C:/Windows/Fonts, désolée mais je ne suis pas très douée; A+,  |
| |
|
| laparade | Posté le 09/06/2008 à 21:03 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :
Merci pour ta réponse, tu me rassures !! Mais comment faire pour aller voir dans C:/Windows/Fonts, désolée mais je ne suis pas très douée; A+,  Il est recommandé aux débutants de faire une image-disque avant d'aller se ballader dans le DD ! Par précaution en cas de fausse manoeuvre (avec True Image 9, par exemple) ! Je te le dis sérieusement. Malgré tout, je t'explique comment faire pour aller voir les polices : 1) Imprime mon petit texte pour l'avoir sous la main. 2) Vas-y lentement au pas-à-pas et sans "déraper" avec la souris (souris bien stable). 3) Et quand tu auras fini ta visite, ferme chaque fenêtre par son X en haut à droite. Click droit sur Poste de Travail Coup de Click gauche sur Explorer dans le menu déroulant Alors, l'Explorer du DD s'ouvre avec deux grandes colonnes verticales Colonne de gauche : Double-click gauche sur le DD (C:). Alors tout le contenu du DD (C:) s'ouvre dessous (C:) dans la colonne de gauche dans l'ordre alphabétique. Descendre dans cet ordre alphabétique grâce à l'ascenseur vertical et trouver Windows Double-click gauche sur Windows dans cette colonne de gauche. Alors le contenu de Windows s'ouvre dessous dans l'ordre alphabétique Descendre dans cet ordre alphabétiques grâce à l'ascenseur vertical et trouver Fonts Double-clic gauche sur Fonts dans cette colonne de gauche : alors, toutes les polices apparaissent dans la partie de droite (ou dans la colonne de droite, si tu veux). Ensuite, refermer chaque fenêtre en cliquant sur son X en haut à droite |
| |
|
| laparade | Posté le 09/06/2008 à 21:11 |
Maître astucien
10811 Messages
| |
| |
|
| myosoti | Posté le 09/06/2008 à 21:21 |
Petite astucienne
142 Messages
| laparade a écrit :

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos, je préfère le faire demain, au calme. Merci également pour tout ce temps que tu as utilisé pour me rendre service. Je te souhaite une très bonne soirée et te dis A+.  |
| |
|
| laparade | Posté le 09/06/2008 à 21:51 |
Maître astucien
10811 Messages
| |
| |
|
| myosoti | Posté le 10/06/2008 à 20:27 |
Petite astucienne
142 Messages
| Ok, Laparade, j'ai bien suivi tes conseils, et je suis bien arrivée à voir toutes les polices dans la partie de droite. (avec double-click gauche sur Fonts) J'ai une question à te poser : est-ce que je peux supprimer certaines polices, à ce niveau, en faisant un click droit sur chaque police + supprimer et comment faire pour en supprimer plusieurs en une seule fois ? Merci et A+.  |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 10/06/2008 à 21:58 |
Astucien
2425 Messages
|  Attention, si tu supprimes des polices utilisées par le système, tu es mal. |
| |
|
| laparade | Posté le 11/06/2008 à 07:18 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :
Ok, Laparade, j'ai bien suivi tes conseils, et je suis bien arrivée à voir toutes les polices dans la partie de droite. (avec double-click gauche sur Fonts) J'ai une question à te poser : est-ce que je peux supprimer certaines polices, à ce niveau, en faisant un click droit sur chaque police + supprimer et comment faire pour en supprimer plusieurs en une seule fois ? Merci et A+. Oui, on peut en supprimer. Malgré tout, certaines polices sont des polices de Windows par défaut : celles-là, il faut les garder comme te le dit Super_Gégé. Pour supprimer des polices, je te conseille de créer sur le Bureau, avec le clic droit, un Nouveau Dossier que tu peux appeler comme tu veux (Polices_a_ supprimer, par ex.). Ensuite, tu ouvres : Panneau de configuration/Polices. Et là, tu vois toutes tes polices. Diminue cette fenêtre, pour voir en même temps, ton Dossier Nouveau que tu as créé sur le Bureau (Polices_a_supprimmer). Alors : ** Tu peux double-cliquer sur une police pour vraiment la voir. ** Tu peux ensuite, avec le clic DROIT, faire un cliquer-"Déplacer ici" de cette police, DANS le Dossier que tu as créé sur le Bureau ** Et mettre dans ce Dossier, celles que tu veux, en attente d'être supprimées. Et voir, pendant plusieurs jours, si éventuellement Windows réagit mal à la disparition de certaines. Si oui, tu remets celles réclamées par Windows. Si non, tu les supprimes ou MIEUX, tu te les sauvegardes, gravées sur un CD. Il ne faut jamais se lâcher les deux pieds en même temps, en informatique, comme on dit. |
| |
|
| laparade | Posté le 11/06/2008 à 07:29 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :
Ok, Laparade, j'ai bien suivi tes conseils, et je suis bien arrivée à voir toutes les polices dans la partie de droite. (avec double-click gauche sur Fonts) J'ai une question à te poser : est-ce que je peux supprimer certaines polices, à ce niveau, en faisant un click droit sur chaque police + supprimer et comment faire pour en supprimer plusieurs en une seule fois ? Merci et A+. 
Tu peux en supprimer (ou en déplacer) plusieurs en même temps : ** Tu fais un clic gauche sur une police pour la sélectionner ** Ensuite, tu tiens enfoncée une touche Shift du clavier (touche des majuscules) ** Ensuite, tu continues, avec le clic gauche, à sélectionner d'autres polices. ** Ensuite, tu relâches la touche Shift. Les polices concernées restent sélectionnées. ** Ensuite, avec le clic Droit sur une des polices, tu as un Menu déroulant qui permet de supprimer (ou déplacer) toutes les Polices sélectionnées. Cette méthode est utilisée pour toutes les opérations qu'on veut faire "en nombre" sur des fichiers ou des répertoires avec la souris. |
| |
|
| laparade | Posté le 11/06/2008 à 08:19 |
Maître astucien
10811 Messages
| |
| |
|
| myosoti | Posté le 11/06/2008 à 18:07 |
Petite astucienne
142 Messages
| Un autre petit ensemble gratuit de polices intéressant (une vingtaine) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/police/fiches/36696.html
Bonsoir Laparade, et encore merci pour toutes tes infos toujours aussi précises et pertinentes pour une débutante. J'ai donc fait : Créer nouveau dossier sur bureau, Panneau de config et polices pour les visualiser, et bien sûr, j'ai encore, si cela ne te dérange pas trop, une question à te poser : les icones sont différenciés par une lettre, T ou O ou A. Qu'est ce que ça veut dire ? Et d'autre part, que veut dire "true type" ? Je ne sais pas comment faire pour différencier les polices de Windows (par défaut) et celles de MegaFonts car comme je souhaite supprimer quelques polices de MegaFonts, je voudrais éviter de faire des erreurs comme tu me l'a très justement fait comprendre. Re merci et A+  |
| |
|
| laparade | Posté le 11/06/2008 à 21:34 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :
bien sûr, j'ai encore, si cela ne te dérange pas trop, une question à te poser : les icones sont différenciés par une lettre, T ou O ou A. Qu'est ce que ça veut dire ? Et d'autre part, que veut dire "true type" ? Je ne sais pas comment faire pour différencier les polices de Windows (par défaut) et celles de MegaFonts car comme je souhaite supprimer quelques polices de MegaFonts, je voudrais éviter de faire des erreurs comme tu me l'a très justement fait comprendre. Re merci et A+ 
1) bien sûr, j'ai encore, si cela ne te dérange pas trop, une question à te poser : les icones sont différenciés par une lettre, T ou O ou A. Qu'est ce que ça veut dire ? ** Là, tu m'en demandes beaucoup plus que je n'en sais. Cela laisse penser qu'il y a plusieurs sortes de polices : en plus des True types lesquelles sont des vectorielles), il y a les Bitmaps. Il faut rechercher dans Google les différentes sortes de polices. En allant viote, j'ai trouvé ceci : http://www.mac4ever.com/articles/macos/163/les_polices_de_caractere/ 2) Je ne sais pas comment faire pour différencier les polices de Windows (par défaut) et celles de MegaFonts car comme je souhaite supprimer quelques polices de MegaFonts, je voudrais éviter de faire des erreurs comme tu me l'a très justement fait comprendre. ** Pour faire des suppressions dans les polices de MegaFonts, maintenant qu'elles sont immergées dans le répertoire C:\Windows\Fonts, la bonne méthode consiste : a) à retrouver le fichier de Mégafont qui t'avait permis d'installer ces polices (Si tu l'as perdu ou si tu l'as envoyé à la poubelle et vidé la poubelle, retélécharge-le) b) Crée sur ton disque C: un Nouveau Dossier qur tu renommes Polices_Megafonts, par exemple c) Relance l'installation des polices de MegaFonts mais cette fois-ci en faisant bien attention de les installer dans ce Nouveau Dossier qui s'appelle Polices_Megafonts. Pour cela, tu dois écrire ou faire apparaître dans la Zone 1 : C:\Polices_Megafonts avant de lancer définitivement leur installation 
d) Ainsi tes polices MegaFonts, seront installées dans le dossier Polices_Megafonts qui est sur C: e) Ensuite, tu vas sur ton DD sur C: et tu ouvres le dossier Polices_Megafonts pour les retrouver. Tu double-cliques sur chacune des polices et tu les verras toutes. Tu notes le nom de celles que tu veux supprimer. f) Enfin : opération finale : tu retournes sur C: dans Windows puis dans Fonts comme tu l'as déjà fait hier ou ce matin (C:\WINDOWS\Fonts). Tu y supprimes dedans au clic-droit celles que tu veux supprimer (tu as déjà fait la liste). De cette façon, il n'y aura pas d'erreur. Après quoi, tu peux encore retourner sur C: mettre le dossier Polices_Megafonts à la poubelle. Et basta ! Ne te presse pas en faisant ça. S'il y a quelque chose de pas clair, n'hésite pas à redemander. |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 12/06/2008 à 08:42 |
Astucien
2425 Messages
| Pour compliquer un peu si vous envoyez un doc word à un ami avec une jolie police autre que celle existante par défaut, il ne la verra pas. Il faut aller dans les préférences de word et lui indiquer d'incorporer les polices au document.
Bien entendu, le doc pesera quelques grammes de plus  http://support.microsoft.com/kb/290952/fr |
| |
|
| myosoti | Posté le 12/06/2008 à 20:39 |
Petite astucienne
142 Messages
| Bonsoir Laparade, Encore merci pour tous ces conseils très précis, je vais essayer de m'y mettre ce week-end car ce n'est pas simple pour moi !! Si je ne m'en sort pas, je te recontacterai, merci de me le permettre. A+,   |
| |
|
| myosoti | Posté le 12/06/2008 à 20:45 |
Petite astucienne
142 Messages
| Super_GEGE a écrit :
Pour compliquer un peu si vous envoyez un doc word à un ami avec une jolie police autre que celle existante par défaut, il ne la verra pas. Il faut aller dans les préférences de word et lui indiquer d'incorporer les polices au document.
Bien entendu, le doc pesera quelques grammes de plus  http://support.microsoft.com/kb/290952/fr
Bonsoir Super GEGE, Effectivement, ça se complique, mais je te remercie pour l'info et le lien qui, je pense, devraient m'aider. Je commence à transpirer un peu, mais je ne me décourage pas car il faut que j'y arrive. J'avoue que Laparade et toi m'avez donné d'excellents conseils, ah, les pros !!! A+,   |
| |
|
| myosoti | Posté le 13/06/2008 à 20:07 |
Petite astucienne
142 Messages
| Bonsoir Laparade, J'ai bien reinstallé les polices dans un nouveau dossier nommé : polices_megafonts comme tu m'as dit. En allant sur C, j'ai pu les visualiser, mais quand je vais dans "Fonts", je ne les retrouve pas toutes, après avoir noté celles que je voulais supprimer ; je n'y comprends strictement rien !! C'est un véritable mystère. A+,  |
| |
|
| laparade | Posté le 13/06/2008 à 20:21 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :
Bonsoir Laparade, J'ai bien reinstallé les polices dans un nouveau dossier nommé : polices_megafonts comme tu m'as dit. En allant sur C, j'ai pu les visualiser, mais quand je vais dans "Fonts", je ne les retrouve pas toutes, après avoir noté celles que je voulais supprimer ; je n'y comprends strictement rien !! C'est un véritable mystère. A+, 
Je suis quand même surpris que tu ne retrouves pas celles que tu cherches dans : Pourrais-tu me donner les noms de polices que tu as repérées et que tu voudrais supprimer dans C:\Windows\Fonts Je voudrais faire moi aussi la recherche ! MERCI Modifié par laparade le 13/06/2008 20:21 |
| |
|
| myosoti | Posté le 13/06/2008 à 20:38 |
Petite astucienne
142 Messages
| laparade a écrit :
myosoti a écrit :
Bonsoir Laparade, J'ai bien reinstallé les polices dans un nouveau dossier nommé : polices_megafonts comme tu m'as dit. En allant sur C, j'ai pu les visualiser, mais quand je vais dans "Fonts", je ne les retrouve pas toutes, après avoir noté celles que je voulais supprimer ; je n'y comprends strictement rien !! C'est un véritable mystère. A+, 
Je suis quand même surpris que tu ne retrouves pas celles que tu cherches dans : Pourrais-tu me donner les noms de polices que tu as repérées et que tu voudrais supprimer dans C:\Windows\Fonts Je voudrais faire moi aussi la recherche ! MERCI
En ce qui concerne la lettre B, par exemple : Dans le dossier "polices_megafonts", je note 4 polices que je souhaite supprimer mais je ne les retrouve pas dans Fonts (Battlestar, Baubau, Bauhaus, Baumarkt).Dans Fonts, au même niveau, j'ai : Batang et Bazooka. En fait, je crois que je n'ai aucune police de MegaFonts dans "Fonts", j'ai dû louper une étape !! A+ et merci. |
| |
|
| laparade | Posté le 13/06/2008 à 20:58 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit : En ce qui concerne la lettre B, par exemple : Dans le dossier "polices_megafonts", je note 4 polices que je souhaite supprimer mais je ne les retrouve pas dans Fonts (Battlestar, Baubau, Bauhaus, Baumarkt).Dans Fonts, au même niveau, j'ai : Batang et Bazooka.
En fait, je crois que je n'ai aucune police de MegaFonts dans "Fonts", j'ai dû louper une étape !! A+ et merci. J'ai installé les 4 polices en question dans C:\WINDOWS\Fonts Et je n'ai aucune peine à les y retrouver. Copie d'écran ci-dessous : 
Alors, si tu avais raté l'installation dans C:\WINDOWS\Fonts, évite maintenant de faire une erreur. Dans C:\polices_megafonts, procède en sens inverse. Choisis celles que tu veux garder et mets-les dans un Nouveau Dossier sur le Bureau à nommer garder_megafonts, par exemple. Ensuite, va dans l'installeur des Polices qui est dans le Panneau de Configuration et tu installes spécialement celles choisies et uniquement celles-là ! Modifié par laparade le 13/06/2008 21:04 |
| |
|
| myosoti | Posté le 13/06/2008 à 21:02 |
Petite astucienne
142 Messages
| laparade a écrit :
myosoti a écrit : En ce qui concerne la lettre B, par exemple : Dans le dossier "polices_megafonts", je note 4 polices que je souhaite supprimer mais je ne les retrouve pas dans Fonts (Battlestar, Baubau, Bauhaus, Baumarkt).Dans Fonts, au même niveau, j'ai : Batang et Bazooka.
En fait, je crois que je n'ai aucune police de MegaFonts dans "Fonts", j'ai dû louper une étape !! A+ et merci. J'ai installé les 4 polices en question dans C:\WINDOWS\Fonts Et je n'ai aucune peine à les y retrouver. Copie d'écran ci-dessous : 
Alors, si tu avais raté l'installation dans C:\WINDOWS\Fonts, évite maintenant de faire une erreur. Dans C:\polices_megafonts, procède en sens inverse. Choisis celles que tu veux garder et mets-les dans un Nouveau Dossier sur le Bureau à nommer garder_megafonts, par exemple. Ensuite, va dns
Ok, je te suis mais comme tu peux le constater, tu écris : Ensuite, va dns et puis je n'ai pas la suite Désolée ! |
| |
|
| laparade | Posté le 13/06/2008 à 21:06 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit : Ok, je te suis mais comme tu peux le constater, tu écris : Ensuite, va dns et puis je n'ai pas la suite Désolée !
Oui, j'ai eu un raté ! J'ai complété plus haut |
| |
|
| myosoti | Posté le 13/06/2008 à 21:14 |
Petite astucienne
142 Messages
| Alors, si tu avais raté l'installation dans C:\WINDOWS\Fonts, évite maintenant de faire une erreur. Dans C:\polices_megafonts, procède en sens inverse. Choisis celles que tu veux garder et mets-les dans un Nouveau Dossier sur le Bureau à nommer garder_megafonts, par exemple. Ensuite, va dans l'installeur des Polices qui est dans le Panneau de Configuration et tu installes spécialement celles choisies et uniquement celles-là !
Ok, mais comment faire pour installer les polices ? Quand je suis ds le P.de config et que je clique sur "POLICES", elles s'affichent toutes et puis ?  |
| |
|
| laparade | Posté le 13/06/2008 à 21:43 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit : Ok, mais comment faire pour installer les polices ? Quand je suis ds le P.de config et que je clique sur "POLICES", elles s'affichent toutes et puis ? 
Quand on a ouvert "Polices" dans le Panneau de Configuration : Ouvrir Fichier Cliquer sur "Installer une nouvelle police" Dans le carré blanc en bas à gauche, aller -sur le DD- à la recherche du dossier dans lequel sont les polices à installer et l'OUVRIR (mettons que ce soit le dossier appelé garder_megafonts qui est sur le Bureau) Quand ce dossier qui contient les polices à installer est ouvert, les polices en question apparaissent TOUTES dans la partie blanche en haut à gauche, il ne reste plus qu'à "Sélectionner tout" et faire OK Et c'est terminé. |
| |
|
| myosoti | Posté le 13/06/2008 à 22:00 |
Petite astucienne
142 Messages
| Quand on a ouvert "Polices" dans le Panneau de Configuration : Ouvrir Fichier Cliquer sur "Installer une nouvelle police" Dans le carré blanc en bas à gauche, aller -sur le DD- à la recherche du dossier dans lequel sont les polices à installer et l'OUVRIR (mettons que ce soit le dossier appelé garder_megafonts qui est sur le Bureau) Quand ce dossier qui contient les polices à installer est ouvert, les polices en question apparaissent TOUTES dans la partie blanche en haut à gauche, il ne reste plus qu'à "Sélectionner tout" et faire OK Et c'est terminé.
Toujours ok, mais je n'arrive pas à trouver mon dossier "garder-megafonts" qui est sur le bureau, dans le cadre blanc en bas à gauche. Je commence à désesperer et je crois que je vais abandonner car j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse. A+ et merci pour tout.  |
| |
|
| laparade | Posté le 13/06/2008 à 22:18 |
Maître astucien
10811 Messages
| myosoti a écrit :
Toujours ok, mais je n'arrive pas à trouver mon dossier "garder-megafonts" qui est sur le bureau, dans le cadre blanc en bas à gauche. Je commence à désesperer et je crois que je vais abandonner car j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse. A+ et merci pour tout. Il est dans :C:\Documents and Settings\Ton_nom_de_profil\Bureau\garder_megafonts J'ai mis en rouge le nom que tu t'es donnée dans ton ordi. Il est spécial à toi. Si tu ne le connais pas va voir dans l'explorateur de Windows, tu le retrouveras au même endroit |
| |
|
| laparade | Posté le 13/06/2008 à 22:22 |
Maître astucien
10811 Messages
| As-tu une adresse Windows Live Messenger ? Ce serait plus facile par oral ! A moins qu'on ne fasse de l'assistance à distance (avec Crossloop ou TeamViewer) ? |
| |
|
| myosoti | Posté le 13/06/2008 à 22:49 |
Petite astucienne
142 Messages
| |