> Tous les forumsForum des Webmasters

pop up et nouveau site
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 galorbe
  Posté le 15/07/2003 @ 16:08  
 Petit astucien

251 Messages
Bonjour . J'ai une p'tiote question: J'ai des images sur mon site que je voudrais faire ouvrir dans: -soit une nouvelle fenêtre (de préférence) -soit une pop up. Je ne sais pas quel est le bon code pour cela (j'ai le même probleme pour mes liens: je voudrais qu'ils s'ouvrent ds une fenetre séparée et je ne pense pas que cela soit le cas) Je n'ai pas tout compris non plus les histoires de liens "relatifs ou non". Je bosse sous linux avec Mozilla. Et puis je viens de refaire mon site et j'aimerais savoir si tout ce passe bien chez les autres, notament avec ouinedose et IE, donc si vous avez 5 minutes à perdre, je vous en serai reconnaissant (sinon c'est pas grave!!!). Merci.
 Afficher le profil de galorbe Envoyer un message privé à galorbe

Publicité
 koala01  Posté le 15/07/2003 à 16:42  
Astucien

4715 Messages
Message original par galorbe
Bonjour . J'ai une p'tiote question: J'ai des images sur mon site que je voudrais faire ouvrir dans: -soit une nouvelle fenêtre (de préférence) -soit une pop up. Je ne sais pas quel est le bon code pour cela (j'ai le même probleme pour mes liens: je voudrais qu'ils s'ouvrent ds une fenetre séparée et je ne pense pas que cela soit le cas) Je n'ai pas tout compris non plus les histoires de liens "relatifs ou non". Je bosse sous linux avec Mozilla. Et puis je viens de refaire mon site et j'aimerais savoir si tout ce passe bien chez les autres, notament avec ouinedose et IE, donc si vous avez 5 minutes à perdre, je vous en serai reconnaissant (sinon c'est pas grave!!!). Merci.
Bon, reprenons depuis le début... Comme tu es sous linux, je vais considérer (j'espere que je n'ai pas tort) que tu sais passer d'un Répertoire à un autre en console)pour l'explication. Pour passer dans en Répertoire parent sous linux, tu introduit dans ta console "cd .."; si tu souhaite juste remonter de deux Répertoires par rapport à l'endroit ou tu est tu introduira " cd ../.." si, par rapport au Répertoire ou tu te trouve, tu veux remonter de deux Répertoires et entrer dans un Répertoire (nommons le pour exemple 'repertoire') tu introduira " cd ../../repetroire" les chemins relatifs fonctionnent exactement de la meme manière (sauf que l'on retire "cd" qui est une commande du shell) Il faut savoir, en somme, que sous windows, les réprtoires s'écrivent "c:\repertoire1\reptertoire" et que les backslash "\" ne sont pas autorisés en création Web... La seule chose, c'est qu'il faudra toujours veiller à ne pas remonter d'un Répertoire de trop par rapport à la "racine" du site: si le départ de ton site est dans un Répertoire /home/galorbe/Documents/site, la racine de ton site est considérée comme étant le Répertoire site...tu ne pourra pas remonter plus haut (Documents) Pour faire de manière simple qu'un lien s'ouvre dans une nouvelle fenetre, tu ajoute l'attribut target="_blank" à ta balise <a href>, cela suffit L'utilisation de popup n'étant utile (nécessaire [question]) que si tu souhaite modifier certaines fonctions dans la fenetre qui doit s'ouvrir: donner une taille précise, faire ouvrir la deuxieme fenetre à l'ouverture ou à la fermeture de la fenetre principale, supprimer les menus, la barre des tache, l'adresse du navigateur, la possibilité de Redimentionner... ou faire de manière à ce que la page ne soit pas rajoutée dans l'historique Voilou
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 galorbe  Posté le 15/07/2003 à 17:02  
Petit astucien

251 Messages
Ouahhh... merci Koala. Effectivement, j'avais oublié cette commande target="_blank" que j'utilisais avec web expert sous windows. c'est ce que je cherchais. Mille merci une fois de plus![clindoeil]
Afficher le profil de galorbe Voir la configuration de galorbeEnvoyer un message privé à galorbe
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page