|
| regeditgg | Posté le 01/06/2008 @ 10:01 |
Petit astucien
867 Messages
| Bonjour Ma problématique est de savoir quels sont mes mails non lus (en-tête et qq lignes du début de message) se trouvant encore sur les différents serveurs de mail (yahoo, free, gmail). Ceci sans télécharger dans Thunderbird afin d'éviter les spams et autres "cochoncetés" diverses. Pour cela je connaissais mailwasher sous windows et je cherche l'équivalent sous linux Rencontrant des Pb avec Maiwasher sous wine j'ai essayé d'en trouver un autre. J'ai lu sur le net que popfile devrait faire la même chose sous linux, mais pas moyen de le démarrer. En effet, bien que l'ayant installé (j'ai vérifié dans synaptic qu'il était bien là), pas moyen de le démarrer en tapant popfile dans le terminal Si vous avez des idées ???  - soit pour démarrer popfile
 - soit pour m'en suggérer un autre

vous êtes plus que les bienvenus et méritez de passer un excellent dimanche  @+ j'espère
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lampernisse | Posté le 01/06/2008 à 10:26 |
Astucien
1993 Messages
| Bonjour Plutot que d'installer un logiciel,pourquoi ne pas essayer de rapatrier tes messages sur un compte de messagerie de La Poste. Avec laposte.net, vous pouvez récupérer les messages électroniques de vos autres comptes qui vous appartiennent. Ca marche pour moi avec mon ancienne messagerie Free.Tu peux en selectionner 4.
A+ |
| |
|
| regeditgg | Posté le 01/06/2008 à 10:58 |
Petit astucien
867 Messages
| oui c'est une idée merci |
| |
|
| Mimile | Posté le 01/06/2008 à 13:28 |
Astucien
3066 Messages
| Salut, Il existe une version Linux de "eremove" qui permet de consulter ses boîtes mails sans télécharger les messages. Amicalement, |
| |
|
| regeditgg | Posté le 01/06/2008 à 13:40 |
Petit astucien
867 Messages
| Salut Mimile Content de te revoir !!! et merci pour le tuyau, j'essaie tout de suite @+ |
| |
|
| regeditgg | Posté le 01/06/2008 à 14:09 |
Petit astucien
867 Messages
| Ca marche du tonnerre Mimile Seul Pb c'est que ça ne gère q'un seul compte alors que j'en ai plusieurs, mais bon c'est un début, merci |
| |
|
| regeditgg | Posté le 01/06/2008 à 16:50 |
Petit astucien
867 Messages
| Oups, le seul Pb est que ça me fige UBUNTU , il ne me reste que le bouton RESET pour en sortir. Cela fait-il pareil à d'autres ?? Merci |
| |
|
| Mimile | Posté le 01/06/2008 à 16:55 |
Astucien
3066 Messages
| Re- Il faut prendre soin, quand on quitte eremove, de suivre la procédure de clôture (logout puis quitter). J'ai en effet remarqué que, lorsqu'on se contentait de cliquer sur la croix de fermeture (en haut à droite de la fenêtre), cela pouvait poser un problème dans la mesure où, en fait, la connexion avec le serveur mail reste ouverte. Toutefois, un simple killall du pid d'eremove suffit à régler le problème et je n'ai jamais dû faire un reset pour m'en sortir. Etrange ... Amicalement, |
| |
|
| regeditgg | Posté le 01/06/2008 à 18:18 |
Petit astucien
867 Messages
| Exact Mimile : logout + quit résoud le Pb J'adopte donc définitivement ce Prog qui est très simple d'utilisation Merci et @+ |
| |
|
| Mimile | Posté le 02/06/2008 à 09:26 |
Astucien
3066 Messages
| De rien  Amicalement |
| |
|
| bay | Posté le 05/06/2008 à 10:26 |
Astucien
5880 Messages
| |
| |
|
| regeditgg | Posté le 05/06/2008 à 10:41 |
Petit astucien
867 Messages
| Bonjour pour info je suis revenu à mailwasher sous wine. Il marche du tonnerre. C'était de ma faute car à l'époque je possédais mal Wine . Maintenant cette lacune est comblée . Wine est un logiciel formidable que l'appli soit déjà installée dans Windows ou depuis Linux, je recommande aussi pour les fans d'Irfanview qui fonctionne aussi très bien sous wine, mais je m'égare, je vais bientôt être taxé de hors sujet !! Bonne journée @+ Modifié par regeditgg le 05/06/2008 10:42 |
| |
|
| regeditgg | Posté le 05/06/2008 à 10:47 |
Petit astucien
867 Messages
| bay a écrit :
Bonjour, en son temps j'ai testé Kshowmail
merci bay, je vais l'essayer. Petite question qui me taraude l'esprit depuis un certain temps (complètement hors sujet désolé !).Comment fais-tu pour donner un lien URL en hyper-texte en lui donnant le nom que tu veux. Ex ton lien vers Kshowmail ? C'est en effet plus élégant que de donner toute l'adresse URL. Merci pour ta réponse et @+ |
| |
|
| regeditgg | Posté le 05/06/2008 à 11:09 |
Petit astucien
867 Messages
| ce programme est Super séduisant bay, par contre il me sort une erreur alors que je suis à peu près sur de mon coup pour mes pop qui marchent sur Thunderbird par ex. J'ai introduit les pop correspondant à mes 2 serveurs de mail : pop.mail.yahoo.fr pop.free.fr Tu vois d'où ça pourrait venir ? merci http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35hlicz&s=3 Modifié par regeditgg le 05/06/2008 11:10 |
| |
|
| bay | Posté le 05/06/2008 à 23:14 |
Astucien
5880 Messages
| regeditgg a écrit :
bay a écrit :
Bonjour, en son temps j'ai testé Kshowmail
merci bay, je vais l'essayer. Petite question qui me taraude l'esprit depuis un certain temps (complètement hors sujet désolé !).Comment fais-tu pour donner un lien URL en hyper-texte en lui donnant le nom que tu veux. Ex ton lien vers Kshowmail ? C'est en effet plus élégant que de donner toute l'adresse URL. Merci pour ta réponse et @+
Bonsoir, procedure pour mettre un lien une image , etc ..sur le forum . |
| |
|
| regeditgg | Posté le 06/06/2008 à 00:16 |
Petit astucien
867 Messages
| merci bay, allez j'essaie, sans garantie tant que je n'ai pas testé !! [url=" http://forum.pcastuces.com "]mon URL préférée[/url] Ca marche pas, j'ai pourtant recopié et adapté ce qu'a écrit Polo, je ne vois pas où ça cloche ?? ça ne se regroupe pas et comme j'y connais rien en programmation, dur à trouver !!! Pourtant ça ressemble bien à son tuto ?? lien sur du TXT (polo©2002) ==========
saisissez l'adresse entre les " " voici [url="entre les guillemets le site cache "]et ici ce que tu veut ecrire[/url] avec ce site = http://poloastucien.free.fr/ ce qui donne [url="http://poloastucien.free.fr/ "]bin ici tu ecrire ce que tu veut [/url] puis cela [ url=" http://poloastucien.free.fr/ " ] bin ici tu ecrire ce que tu veut [ /url ] et voila bin ici tu ecrire ce que tu veut Modifié par regeditgg le 06/06/2008 00:28 |
| |
|
| Mimile | Posté le 06/06/2008 à 04:08 |
Astucien
3066 Messages
| Bonjour La procédure est assez simple : 1°) tu mets l'adresse URL en mémoire-tampon (en clair, tu fais un "copier" de l'URL) 2°) tu mets en surbrillance le mot que tu souhaites voir activer 3°) tu cliques sur l'icône (en haut de la fenêtre de la réponse) en forme de maillon de chaîne 4°) dans le fenêtre qui apparaît, tu "colles" l'URL dans la zone "lien URL" et tu cliques sur "insérer" et hop, le tour est joué : le mot que tu as choisi est actif A noter que pour insérer une image, il te suffit, après avoir mis l'URL de cette image en mémoire-tampon, de cliquer sur l'icône représentant un arbre. Jettes un oeil sur ce tuto écrit par Marie-Jo : c'est le nec plus ultra en ce qui concerne tous les types d'insertion d'image, d'avatar, d'URL, etc... (lu 234.000 fois sur le forum !!!, ce qui en dit long sur sa qualité)? Le point n° 6 explique en détail et en image la procédure que j'explique ci-dessus (lien direct ici). Amicalement Modifié par Mimile le 06/06/2008 04:20 |
| |
|
| regeditgg | Posté le 06/06/2008 à 08:47 |
Petit astucien
867 Messages
| Allez j'essaie le tuto de Mimile que je remercie au passage. Je ne saurai si ça marche qu'après envoi. Un peu d'indulgence si je n'y arrive pas du 1e coup. Désormais j'ai tout en main pour creuser la chose, merci à tous  News 
Ca y est ça marche (URL sur texte et image sous picto). Le tuto de Marie-Jo (via Mimile, bien sur !) est vraiment extra. Seul petit truc qui ne sort pas, c'est l'info bulle que j'avais mise avec l'image : avec l'image elle-même et comme ça ne sortait pas : avec le lien URL associé Mais dans les 2 cas elle ne "pop-up" pas quand on passe la souris dessus. Est-ce normal ? sinon c'est un détail, je maitrise bien le reste désormais et je vais en user et en abuser !! Merci aux deux GA (Gentils Astuciens) qui m'ont mis sur la piste  Modifié par regeditgg le 06/06/2008 10:14 |
| |
|
| Mimile | Posté le 06/06/2008 à 12:41 |
Astucien
3066 Messages
| Bonjour, Bien content pour toi. Je pense que la méthode indiquée par Polo était celle en vigueur auaparavant. Elle est devenue obsolète quand les concepteurs du site PCastuces ont modifié le site de manière importante et notamment, la façon d'insérer des liens et des images dans les messages (c'était il y a deux ou trois ans sauf erreur de ma part). On peut d'ailleurs le constater en relisant d'anciennes réponses dont les illustrations ne s'affichent plus alors que leur URL est apparente (exemple ici) Pour les pop-up et info-bulles, je n'ai pas de réponse ; peut-être que c'est inhérent au site PCastuces lui-même (pour gouverne, jusqu'il y a peu, le correcteur d'orthographe de Firefox ne fonctionnait pas sur PCastuces alors qu'il fonctionnait normalement sur d'autres forums). A bientôt et Cordialement à toi Modifié par Mimile le 06/06/2008 12:46 |
| |
|
| regeditgg | Posté le 06/06/2008 à 16:14 |
Petit astucien
867 Messages
| Merci Mimile pour ton aide et ta gentillesse  |
| |
|
|
| Haut de la page |