|
| mystik83 | Posté le 08/10/2008 @ 17:37 |
Petite astucienne
13 Messages
| Bonjour, j'ai un ptit probleme, si kelkun a une idée: après désinfection du virus bagle sur ordi portable pacardbell easynote R4543 (windows xp), j'ai les ports com et lpt qui ont disparu du gestionnaires de périphérique, donc je ne vois plus les connexion dans le "connexion réseau" ni les icones en bas à droite et je ne peux bien évidement plus me connecter! par contre les cartes réseaux ainsi que leurs pilotes fonctionnent tout à fait!... J'ai surement du faire une fausse manip, si kelkun peut m'aider à récupérer mes ports en sachant que je n'ai pas le smartrestore ( c'était un ordi d'expo!!) Merci d'avance
PS: je n'ai recu aucune aide sur le forum packardbell, si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas, merci! 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| y.bli | Posté le 08/10/2008 à 17:54 |
Astucien
3864 Messages
| |
| |
|
| mystik83 | Posté le 08/10/2008 à 19:36 |
Petite astucienne
13 Messages
| merci à toi,
ca a l'air d'être un bon truc sauf que je ne peux pas me connecter à internet sur l'ordi "malade", puisque je n'ai pas de port... et aparement ce n'est qu'en ligne
mais merci quand meme et si tu trouves autre chose, n'hésites pas!
@+ |
| |
|
| tiobilout | Posté le 08/10/2008 à 19:49 |
Astucien
3534 Messages
| Je ne comprends pas très bien ta problèmatique.Tu en connexion bas-débit ?
Sinon les ports com et lpt n'ont rien à voir avec les connexions réseaux. |
| |
|
| y.bli | Posté le 08/10/2008 à 21:19 |
Astucien
3864 Messages
| oui je ne comprends pas tout...
tu dis que la carte réseau fonctionne donc tu peux te connecter sur Internet, sauf effectivement si tu es en bas-débit avec un modem RTC...
quel est ton type de connexion Internet ?
@+ |
| |
|
| mystik83 | Posté le 09/10/2008 à 10:02 |
Petite astucienne
13 Messages
| merci pour vos réponses aussi rapides et désolée si je m'exprime pas très clairement...!!
J'ai une connexion ADSL au travers de orange ( qui fonctionne tres bien sur mes autres ordinateurs). quand je vais dans "démarrer>parametres> connexions reseau" c'est ecrit vide et je n'ai plus les icones des connexions réseaux et connexion sans fil en bas à droite dans la barre de tache. aucune connexion n'est détectée. Lorsque que je vais dans le GDP, il n'y a plus le dossier "ports (com et lpt)". et effectivement dans le dossier "cartes reseau" il y a bien "carte réseau Fast ethernet PCI realteak" et "realtek wireless lan" qui fonctionnent parfaitement. meme quand je branche le cable ethernet de la livebox directement à l'ordi, celui-ci ne détecte rien! j'ai peut etre supprimer un fichier .inf important qui était infecté par bagle?
merci de m'aider avant que je jete l'ordinateur par la fenetre!!!! |
| |
|
| tiobilout | Posté le 09/10/2008 à 10:11 |
Astucien
3534 Messages
| Un service désactivé ?
Voyons quels services tournent sur ce PC.
peux-tu faire :
Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK
dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
net start > sc.txt && notepad sc.txt
copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message |
| |
|
| mystik83 | Posté le 09/10/2008 à 10:19 |
Petite astucienne
13 Messages
| voici :
Les services Windows suivants ont ‚t‚ lanc‚sÿ:
Acquisition d'image Windows (WIA) Affichage des messages Aide et support Appel de proc‚dure distante (RPC) Assistance TCP/IP NetBIOS Audio Windows Centre de s‚curit‚ Client de suivi de lien distribu‚ Client DHCP Client DNS Compatibilit‚ avec le Changement rapide d'utilisateur Configuration automatique sans fil Connexion secondaire Connexions r‚seau D‚tection mat‚riel noyau Emplacement prot‚g‚ Explorateur d'ordinateur Gestionnaire de comptes de s‚curit‚ Gestionnaire de connexions d'accŠs distant Gestionnaire de disque logique HID Input Service Horloge Windows HTTP SSL Infrastructure de gestion Windows Journal des ‚v‚nements Lanceur de processus serveur DCOM Lavasoft Ad-aware Service Mises … jour automatiques Moniteur infrarouge NLA (Network Location Awareness) Notification d'‚v‚nement systŠme Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Planificateur de tƒches Plug-and-Play Serveur Service de d‚couvertes SSDP Service de la passerelle de la couche Application Service de rapport d'erreurs Service de restauration systŠme Service de transfert intelligent en arriŠre-plan Services de cryptographie Services IPSEC Services Terminal Server SmartLinkService Spouleur d'impression Station de travail SystŠme d'‚v‚nements de COM+ ThŠmes T‚l‚phonie WebClient Windows Defender Windows User Mode Driver Framework
La commande s'est termin‚e correctement.
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 09/10/2008 à 10:59 |
Astucien
3534 Messages
| Ca a l'air ok de ce coté là
Que donne la commande
Demarrer ====executer ==== tu tapes cmd /k ping 192.168.1.1 puis clic sur ok
Vois aussi ce lien chez Microsoft qui décrit bien et doit résoudre ton problème.
Tu n'as besoin de faire toutes les manip d'un seul coup, fais les une par une et essaie à chaque fois.
Si tu bloques sur un point, n'hésite pas à revenir ici. Modifié par tiobilout le 09/10/2008 11:13 |
| |
|
| mystik83 | Posté le 09/10/2008 à 11:13 |
Petite astucienne
13 Messages
| voila ce que ca donne:
Envoi d'une requête 'pig' sur192.168.1.1 avec 32 octets de données :
impossible de joindre l'hôte de destination.
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
merci de ton aide en tout cas! |
| |
|
| tiobilout | Posté le 09/10/2008 à 11:29 |
Astucien
3534 Messages
| Tu as fait le ping avec le câble Ethernet branché ? ( J'ai oublié de te le préciser )
fait egalement un ping 127.0.0.1, ça sert à tester ta carte réseau en boucle sur ton PC.
Euh, tu as vu le lien que je t'ai mis chez Microsoft ? Modifié par tiobilout le 09/10/2008 11:30 |
| |
|
| mystik83 | Posté le 09/10/2008 à 11:37 |
Petite astucienne
13 Messages
| ah non j'avais pas branché le cable!!! je reessayerais après, car là je suis sur le lien que tu m'a donné. d'ailleurs pour l'instant c bon à part que pour cela :
5.Vérifiez les paramètres des services réseau :
| a. |
Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. |
| b. |
Cliquez sur Ajouter/supprimer des composants Windows. |
| c. |
Cliquez sur Services de mise en réseau, puis sur Détails. Vérifiez que l'option Services TCP/IP simples est sélectionnée. |
et bien j'ai effectivement l'option service TCP/IP simple qui n'est pas selectionner et n'ayant pas de cd windows xp ( je rappelle que c'est un ordi packard bell!!) je ne peux pas poursuivre l'ajout de programme.....
je ne désespere pas!
je continue et te tiens au courant
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 09/10/2008 à 11:41 |
Astucien
3534 Messages
| Oui j'avais vu et ça m'a étonné car je ne les ai pas non plus et tout fonctionne normalement.
Si tu n'as pas de CD tu as peut-être un répertoire nommé I386 sur ton disque dur ? |
| |
|
| mystik83 | Posté le 09/10/2008 à 11:48 |
Petite astucienne
13 Messages
| effectivement je l'ai! je vais essayer après car je dois partir et je reviens cet aprem et je te tiens au courant!
vraiment mil merci, jespere que l'on va y arriver!!!
@+ |
| |
|
| mystik83 | Posté le 10/10/2008 à 10:29 |
Petite astucienne
13 Messages
| bonjour,
Alors voilà où j'en suis :
J'ai effectuer toutes les démarches que tu m'a donné ainsi que celle du lien Microsoft ( sauf desinstaller la carte réseau, je préfére éviter!!) mais rien n'y fait!
Pour les commande ping avec cable ethernet brancher voila ce que j'obtiens :
pour ping 192.168.1.1 : idem que précédement : impossible de joindre l'hôte de destination.
pour ping 127.0.0.1 :
Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octet=32 temps<1ms TTL=128
Statistique Ping pour 127.0.0.1:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Voilà, si tu as encore des aides, je prend! merci
@+ |
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/10/2008 à 10:39 |
Astucien
3534 Messages
| Tu as fait toutes les manip ?
Que donne les commandes regsvr ?
le sfc /purgecache ?
Les clés de la base de registre tu l'as fait aussi ?
quelles valeurs as-tu dans NumMethods et ProxyStubClsid32
pourquoi ne veux-tu pas faire la manip sur la carte réseau ? |
| |
|
| mystik83 | Posté le 10/10/2008 à 10:53 |
Petite astucienne
13 Messages
| tiobilout a écrit :
Tu as fait toutes les manip ?
Que donne les commandes regsvr ?
le sfc /purgecache ?
Les clés de la base de registre tu l'as fait aussi ?
quelles valeurs as-tu dans NumMethods et ProxyStubClsid32
pourquoi ne veux-tu pas faire la manip sur la carte réseau ?
a priori, j'ai fait toutes les manip! pour les commandes regsvr, chaque commande été réussie. le sfc /purgecache me dit " La protection de fichiers windows a effectué le changement requis."
La clé de base de registre est correcte, les valeurs sont réciproquement 4 et {00000320-0000-0000-C000-000000000046}
En ce qui concerne la carte réseau n'y a-t-il pas un risque en la désinstallant étant donné que je n'ai aucun cd de windows ou de l'ordinateur?
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/10/2008 à 11:04 |
Astucien
3534 Messages
| Bravo pour ta prudence, tu as raison.
Mais "normalement" ça ne désinstalle pas le pilote, au prochain redémarrage la carte devrair se réinstaller toute seule.
Par sécurité, il faudrait identifier clairement ta carte réseau ( Gestionnaire de périphérique ) et rechercher le pilote chez le constructeur.
Sinon, je ne sais plus si je te l'ai demandé tu as un parefeu autre que celui de XP ? |
| |
|
| mystik83 | Posté le 10/10/2008 à 11:12 |
Petite astucienne
13 Messages
| bon j'ai identifier la carte réseau je vais donc la désinstaller en espérant que je pourrais la réinstaller!!
sinon je n'ai pas d'autre pare feu que celui de windows, j'ai meme pas d'antivirus puisque je peux pas me connecter! j'ai également windows defender qui tourne
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/10/2008 à 11:14 |
Astucien
3534 Messages
| Oui mais le but de l'identification est d'aller au préalable chercher le pilote chez le constructeur. |
| |
|
| mystik83 | Posté le 10/10/2008 à 11:16 |
Petite astucienne
13 Messages
| ok!!
et par contre comment je fais après pour demander au système de détecter et d'installer automatiquement les pilotes de carte réseau?
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/10/2008 à 11:26 |
Astucien
3534 Messages
| Il devrait le faire tout seul :
Mais tu peux sauvegarder par sécurité les drivers existants :
Dans le gestionnaire de périphérique , tu double clic sur ta carte réseau ===== onglet pilote ==== clic sur détails des pilotes et il te dit quel fichier et où il se trouve.
sinon tu lui indique le chemin où se trouvent les drivers, en principe :
c:\windows\sytème32\drivers
ou celui du pilote que tu auras téléchargé chez le constructeur Modifié par tiobilout le 10/10/2008 11:32 |
| |
|
| mystik83 | Posté le 10/10/2008 à 11:28 |
Petite astucienne
13 Messages
| ok, merci beaucoup! je pars travailler et je fais tout cela après!
@+ |
| |
|
| mystik83 | Posté le 10/10/2008 à 18:16 |
Petite astucienne
13 Messages
| re
J'ai désinstaller et réinstaller mes cartes réseau et voilà tout fonctionne parfaitement!!
Mil merci à toi tiobilout, ! j'ai failli désespérer!!
@+
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 10/10/2008 à 18:40 |
Astucien
3534 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |