> Tous les forumsInternet et Réseaux

port emuleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 live76
  Posté le 15/07/2007 @ 16:14  
 Petit astucien

159 Messages

bonjour,

dans certains sujet que j'ai regardé avant de poster, il est indiquer qu'il faut mettre les meme n° de port que celle des box.

je crois que si on a le systeme UPnP il n'a pas lieu de se casser la tete pour les port de la box?

j'ai

tcp: 19643

ucp: 16263

faut il que je coche la case " configurer les ports grace a UPnP "

je fais un test de port:

Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté.

Test de connexion terminé.

Détails des résultats :

• Le test de connexion TCP a échoué.
    Il est impossible d'établir une connexion TCP à eMule.
    Les autres utilisateurs ne pourront vous contacter qu'avec l'aide des serveurs, ce qui a pour conséquence un LowID pour vous. eMule fonctionnera quand même, mais souffrira de divers inconvénients. C'est pourquoi il est conseillé de résoudre ce problème.

Comment résoudre ces problèmes... Quelque chose interfère avec les communications de votre réseau. Il y a deux causes possibles :

• si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les ports nécessaire ! Vous devez établir des règles dans la configuration du pare-feu pour rendre les ports accessibles.
  • Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!

ces deux points la m'angoisse un peu!!

qu'est-ce que je dois faire dans ce cas la? de l'aide!

pourtant j'upload et download "normallement".

merci

Afficher le profil de live76 Envoyer un message privé à live76

Publicité
 sopra71  Posté le 16/07/2007 à 09:49  
Petit astucien

458 Messages

Est ce que tu est en low id?

Les fléche sur la terre sont-elle verte ou orange?

Si elle sont verte tout va bien ne t'inquiète pas.

Si elle sont orange c'est que tu est en lowid dans ce cas là il faut que tu vérifie si eMule est autorisé dans ton pare feu. Et il faut que tu ouvre les ports correspondant à eMule dans ton routeur (ta box). Qu'est ce que tu a comme box?

Afficher le profil de sopra71Envoyer un message privé à sopra71
 live76  Posté le 16/07/2007 à 20:51  
Petit astucien

159 Messages

oui low ID

les fleches plutot jaune (orange?)

a traduire stp:

"Si elle sont orange c'est que tu est en lowid dans ce cas là il faut que tu vérifie si eMule est autorisé dans ton pare feu. Et il faut que tu ouvre les ports correspondant à eMule dans ton routeur (ta box)."

j'ai ouvert les port 4662 et 4800 puis enr.

j'ai la derniere de 9 (NB4).

dans NAT j'ai: nom: eMule; protocole: les deux; Port simple port externe:4661, adresse IP de destination: xxx.xxx.x.xx;

port de destination:4800.

voilà.

si je n'arrive pas je laisse tomber car je DONNE, mais je ne RECOIS pas!!!!!! j'ai pris un truc et ca me prend la tete

il est dangereux aussi de faire ca...

merci sopra!!

comment etre en high ID? cela change qql chose?

Modifié par live76 le 16/07/2007 20:57
Afficher le profil de live76 Voir la configuration de live76Envoyer un message privé à live76
 sopra71  Posté le 17/07/2007 à 08:26  
Petit astucien

458 Messages

http://config.emule-inside.net/

Regarde ça. Et étudie bien la config du routeur et du pare feu.

En espérant que tout ce passera bien pour toi.

Tiens moi au courant

Afficher le profil de sopra71Envoyer un message privé à sopra71
 denixpix  Posté le 17/07/2007 à 13:09  
Petit astucien

849 Messages

Hello ,dans ta console de ton routeur as tu bien cree 2 nat :un en TCP et le second

en UDP .Mets par exemple ces ports :tcp 11612 et 26046 en udp .Tjrs dans ta console

routeur leur donne un nom de serveur ex : mule et avoir indique une adresse IP exemple

192.168.1.2 ou 192.168.1.3 .Ensduite dans eMule >preferences > connexion, tu mets les

memes valeurs pour tcp et udp . Faire test des ports et si tu as l id high , faire appliquer et ensuite

OK pour valider tout ca .Tu peus aussi faire une exeption dans ton pare feu en lui donnant

le meme nom et meme valeur .

Bon courage @+

Afficher le profil de denixpix Voir la configuration de denixpixEnvoyer un message privé à denixpix
 live76  Posté le 17/07/2007 à 20:22  
Petit astucien

159 Messages

dur dur vos machins

mais je crois que je ne vais pas me prendre la tete

merci...

http://config.emule-inside.net/ trop bien!!

sur mule ils disent de choisir le plus de sources et dans "recherche" ils indiquent "disposition"(1 a 500) et a cote "complet"(50,60,100%) que faut il comprendre part source?

Modifié par live76 le 17/07/2007 20:33
Afficher le profil de live76 Voir la configuration de live76Envoyer un message privé à live76
 Anonyme  Posté le 17/07/2007 à 21:12  
Petit astucien

461 Messages
Afficher le profil de AnonymeEnvoyer un message privé à Anonyme
 denixpix  Posté le 18/07/2007 à 01:40  
Petit astucien

849 Messages

Salut pour rentre dans ta console routeur ,tape dans ton navigateur : 192.168.1.1

et tu atterrira da ns l interface de ta 9box

Autre solution ,sur le forumneuf telecom ,y avait les solutions avant quand j etais client

et sinon la rubrique innevitable de chez PCASTUCES ,tu vas dans la rubrique "rechercher "en haut

de page et en mot cle tu tapes "emules neufbox " ou genre et la il y a plein de tuto la dessus

bye

Afficher le profil de denixpix Voir la configuration de denixpixEnvoyer un message privé à denixpix
 Anonyme  Posté le 18/07/2007 à 01:43  
Petit astucien

461 Messages

as tu regardé mon lien ? denipix ? si non , regardes tout y es dit

denixpix  Posté le 18/07/2007 à 01:47  
Petit astucien

849 Messages

ok bien joue krosscash , j avais pas ete visite et effectivement y a l air

d avoir tout ce qui faut

denixpix  Posté le 18/07/2007 à 01:48  
Petit astucien

849 Messages

ok bien joue krosscash , j avais pas ete visite et effectivement y a l air

d avoir tout ce qui faut

Anonyme  Posté le 18/07/2007 à 01:55  
Petit astucien

461 Messages
tu doubles tes réponses lol
 live76  Posté le 18/07/2007 à 07:32  
Petit astucien

159 Messages

salut

tout est bon!!!

9 box configurée...

j'ai les deux fleches qui sont vertes.

merci

bcorinne  Posté le 25/07/2007 à 16:19  
Petite astucienne

250 Messages

Salut

j'ai fait exactement ce qu'à marquer denixpix, mais je suis toujours en low Id et quand je fais le test des ports j'ai le même message qu'au début

Faut il faire autre chose?

merci

j'ai une alicebox sagem

Afficher le profil de bcorinne Voir la configuration de bcorinneEnvoyer un message privé à bcorinne
 live76  Posté le 25/07/2007 à 19:17  
Petit astucien

159 Messages

http://config.emule-inside.net/ trop bien!!

essais de trouver ta configue avec alice box

si tu as un pare feu, tu dois desactiver le bouclier peer to peer, ou bien faire des exceptions pour tes torrents

tu as quoi comme anti virus?

tiens moi au courrant!

a+

Thomas76290  Posté le 27/07/2007 à 16:48  
Petit astucien

89 Messages

bonjour,j'ai aussi un problème à partir de 9h00 je télécharge à max 10 ko/s bien que je sois en high id, de plus certaines fois eMule dis your port is not reachable please review your settings quelque chose comme çà, de plus j'ai avast en antivirus et zone alarm gratuit en pare feu alors je ne sais pas si ça à une incidence.

merci d'avance

Modifié par Thomas76290 le 27/07/2007 16:52
Afficher le profil de Thomas76290Envoyer un message privé à Thomas76290
 bcorinne  Posté le 27/07/2007 à 17:03  
Petite astucienne

250 Messages

Bonjour

j'ai avast mais j'ai bloqué le bouclier peer-to-peer, c'est tout, rien d'autre.

Je suis toujours en LOW ID, le max atteint est de 43,22, mais je tourne à 20 Ko/s max en moyenne.

Afficher le profil de bcorinne Voir la configuration de bcorinneEnvoyer un message privé à bcorinne
 Thomas76290  Posté le 27/07/2007 à 17:06  
Petit astucien

89 Messages
je trouve que t'as déjà de la chance bcorinne moi je suis en high id avec 10 ko/s alors que je suis abonné à club-internet 10 méga
 bcorinne  Posté le 27/07/2007 à 17:14  
Petite astucienne

250 Messages

Alors oui tu as un problème, car en plus je suis en 512k étendu et en wifi. Mais je trouve que c'est encore trop long, c'est vraiment le max...

là j'ai du 8 Ko/s

Thomas76290  Posté le 27/07/2007 à 17:17  
Petit astucien

89 Messages
j'espère que denixpix pourra faire quelque chose parce que là c vraiment énervant,pour toi comme pour moi

Modifié par Thomas76290 le 27/07/2007 17:18
 live76  Posté le 28/07/2007 à 10:15  
Petit astucien

159 Messages

le but de la mule est que tu dois rester connecter.

si tu te deconnecte tu perds ta place en file d'attente. si tu te deconnecte d'autre connectés prennent ta place.

autre chose tu dois aussi partager.

voila.

pour le reste c'est une question de patience...

je suis en low ID, ca ne veut pas dire que c'est limité.

tout depend aussi le nombre du nombre de "donneur" (la petite fleche verte a cote de la rouge=emission rouge: ils te prennent, reception vert: ils te donnent) plus tu as des donneurs plus tu aura en ko/s.

j'espere que tu (vous) as compris...

a+

et tiens moi au courrant.

live76  Posté le 28/07/2007 à 10:17  
Petit astucien

159 Messages

http://config.emule-inside.net/

lis bien ca et ne loupe pas une procedure.

je suis arriver a etre en high ID.

a+

bcorinne  Posté le 01/08/2007 à 08:25  
Petite astucienne

250 Messages

Salut

j'ai mon pc qui a planté dimanche matin, je vous passe le désespoir d'essayer de retrouver mes fichiers et mes photos, l'importance de ma perte....

J'ai réinstallé eMule 0.48a, et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir sans rien faire avec la même connexion que 2 jours auparavant, que je suis en high id, que je monte jusqu'à 54ko/s, et qu'en restreint je monte pour un seul fichier (avec 5 ou 6 en cours) jusqu'à 20. Par contre il me prend toutes les capacités, car si je veux aller sur un site, ca ne suit plus. Et comme je suis aussi avec la téléphonie, je ne vous dit pas, je dois déconnecté carrement d'internet.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page