> Tous les forumsMultimédia

Port infrarouge pour transfert de photos ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Natmoulin
  Posté le 02/07/2006 @ 09:17  
 Astucienne

1326 Messages
[hello] Bonjour Je viens d'installer un Adaptateur USB Infrarouge (IRDA) sur mon ordinateur portable, pour récupérer les photos de mon téléphone portable (Nokia 6111), photos prises hier soir au stade Charléty, France Brésil 1/0 Bravo bref ! [smile] j'ai installé les drivers de la clé visiblement tout est ok. Comment, je fais maintenant pour récupérer les photos de mon téléphone portable, je n'ai aucune idée ? [rougir] Merci par avance de vos réponses [smile]
 Afficher le profil de Natmoulin Envoyer un message privé à Natmoulin

Publicité
 egroc  Posté le 02/07/2006 à 15:49  
Astucien

1637 Messages
Bonjour Natmoulin, Je ne connais pas ton téléphone, mais normalement il doit se comprter comme un appareil photonumérique, et doit avoir dans un des menus de fonction, une fonction "transfert". Comme il se connecte par le port USB, il devrait logiquement être reconnu comme un disque amovible comme les APN, lorsque la fonction transfert est activée. Donc, en principe, en ouvrant l'explorateur Windows, tu dois le voir et tu n'as plus qu'a faire glisser ou faire un copier-coller vers ton disque dur. Salut[hello]
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 abdi95  Posté le 02/07/2006 à 22:29  
Petit astucien

669 Messages
alors ce que tu fais ... tu choisis deja la ou les foto que tu souhaites envoyer ensuite tu fais envoyer via IRDA ou infrarouge ensuite tu positionne ton telephone a ton adaptateur infrarouge et voila le tour est joue le reste si tu a windows XP c'est facile tu verras bien (au fait moi j'etais bresilien)[enerve]
Afficher le profil de abdi95 Voir la configuration de abdi95Envoyer un message privé à abdi95
 Natmoulin  Posté le 03/07/2006 à 22:15  
Astucienne

1326 Messages
Bonsoir Egroc et Abdi95 Et merci de vos réponses [clindoeil] En fait, après maintes essais, j'ai trouvé : Il faut déjà activer le port infrarouge sur le téléphone portable. Menu connectivité + infrarouge Galerie photos Sélection de la photo Envoyer options envoyer par infrarouge. Coller le port infrarouge du téléphone portable au port infrarouge de l'ordi portable Accepter-vous le fichier - oui. [clindoeil] abdi95 je suis sincèrement désolée [bigsmile]Et puis, le Brésil est un grand champion [chinois], sauf erreur de ma part : Cinq fois champion du monde ! ! BRAVO ! Il ne faut pas l'oublier ! là en l'occurence, ce soir du 1er Juillet 2006, les français étaient plus forts, et je pense qu'ils ont mérité ce score [approuve] La photo n'est pas très nette, je ne sais pas encore très bien utiliser mon nouvel téléphone portable et faire des photos, avec [rougir] [img]http://i5.tinypic.com/16jejiw.jpg[/img]

Modifié par Natmoulin le 03/07/2006 22:17
Afficher le profil de Natmoulin Voir la configuration de NatmoulinEnvoyer un message privé à Natmoulin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page