| Statut du sujet : RESOLU (11/02/2012 à 07:28) | Imprimer |
|
| ctrlaltsupp | Posté le 09/02/2012 @ 06:03 |
Petit astucien
741 Messages
| bonjour
j'ai recuperé un ordinateur portable ,le disque dur a été formaté sur un autre ordi et donc pas d'outil systeme.
celui ci ne tourne pas plus de 4/5 min
1) à froid j'arrive à aller dans de bios et faire demarrer sur le cd d'installation (xp)=> copie des fichier en partie puis ,reboot. ensuite meme plus le temps d'appuiyer sur F2 pour aller dans le bios juste ecran d'accueil ACER et reboot en boucle, ceci tant qu'il n'est pas completement refroidi .
en resumé a froid 4/5 min et une fois chaud 2secondes
les ventilos tournent , la memoire vive ok.
auriez vous une idée?
merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hdmi | Posté le 09/02/2012 à 07:21 |
Petit astucien
910 Messages
| |
| |
|
| capitaine63 | Posté le 10/02/2012 à 04:52 |
Astucien
1166 Messages
| Bonjour à tous.
Hélas, c'est un problème de surchauffe bien connu sur les portables, et à ce stade là c'est pas bon signe. Il y surchauffe et il se met en sécurité pour éviter de griller le proc.
Reste à t'assurer qu'il n'est pas chargé de poussière que la ventilation est correcte, et dans ce cas aprés un bon nettoyage il ne devrait plus se mettre en sécurité. Restera peut être à réparer windows mais le problème surchauffe sera réglé.
Par contre, s'il n'y a pas de poussière et que la ventilation est correcte, ce Pc est HS et contrairement à un Pc de bureau il n'y a plus rien à faire: c'est mort, comme c'est souvent le cas à ce stade là.
Merci de nous tenir au courant.
@+++ |
| |
|
| stepmond | Posté le 10/02/2012 à 04:59 |
Petit astucien
135 Messages
| Bonjour, je rajoute qu'ici:
http://repair4laptop.org/disassembly_acer.html
tu trouveras la méthode pour faire la dépose
un ventilo mort, même de chipset, se trouve aisément sur des sites comme ldlc ou pclook, en ayant les dimensions |
| |
|
| ctrlaltsupp | Posté le 10/02/2012 à 05:53 |
Petit astucien
741 Messages
| merci pour vos reponses
hdmi => je ne peux faire un demarrage sans echecs puisqu'il n'y a aucun systeme d'installé.
je vais donc voir du coté du ventilo faire un nettoyage complet (merci pour le lien) .
si ca fonctionne tant mieux ,sinon => poubelle!
@+- |
| |
|
| ctrlaltsupp | Posté le 11/02/2012 à 07:28 |
Petit astucien
741 Messages
| bonjour
bon voila => portable réparé
2 "ecrous" soudés sur la carte mere qui maintenait le bloc du ventilo était désoudés => mauvais refroidissement + pate thermique seche.
j'ai pu ressouder ces "ecrous" et remonter le tout .
tout fonctionne!! super
@+ |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| hdmi | Posté le 11/02/2012 à 11:11 |
Petit astucien
910 Messages
| bonjour, heureux pour toi que tu es trouvé la panne et que tout marche