| | ssssseb | Posté le 30/06/2004 @ 02:45 | Astucien
1570 Messages
| Bonjour
Ayant l'intention d'acheter un portable d'ici environ 1 an ou 2 (probablement moins, c'est à voir surtout par rapport aux prix), j'aimerais savoir une chose qui me permettrait d'apprécier entièrement ce portable choisi :
Existe-t-il des sites qui offre une "vraie" personnalisation du portable avant, bien sûr, de l'acheter?
Je connaissais Dell, mais je n'avais pas trouvé moyen de choisir exactement la configuration que je voulais (système d'exploitation, lecteur DVD [que je ne désire pas], etc). De plus, ils offrent Paint Shop Pro et McAfee en version d'évaluation (quelle utilité).
[url="http://commerce.euro.dell.com/dellstore/config/frameset.asp?s=frpub&l=fr&m=eur&c=1401&n=4931&cu=frpub&v=d&cc=&ogn=&kcd=&ad=&mc=&rs=&cuid=&cg=&pch=1&pn=-1&demo=&gc=&sbc=frpubinspn&co=&b=52250"]Voici ce à quoi ressemble le choix des consommateurs sur Dell.fr pour un portable quelconque[/url].
- 512 mo de RAM (256 mo ce n'était pas assez, même sur PC)
- Une carte vidéo pas nécessairement puissante, mais qui ne saccade pas au moment de lancer des applications ou jouer à de petits jeux
- Peut-être une souris (paraît-il que les manipulations dans le petit écran du clavier ne sont pas des plus efficaces)
- Un processeur Pentium 4 (ou Athlon; je ne connais pas la différence excepté qu'il chauffe plus) assez puissant (certains atteignaient 3,06 GHz, mais incluaient bien évidemment du matériel qui ne me convenait pas)
- Une carte son qui permet d'écouter des MP3 avec une qualité assez bonne, mais sans plus
- Un écran d'environ 15 pouces (à voir les prix, 1 pouce c'est toute une différence alors ça devrait être assez [smile])
- Et ce sera tout
Affichage / écran : 15.4'' TFT (W-XGA)
Processeur : Processeur Mobile Intel Pentium 4 à 3,06 GHz
Disque dur : 60 Go
Mémoire vive (extensible à) : 512 Mo DDR (extensible à 1024 Mo)
Carte graphique : nVidia GeForce FX 5600 64 Mo
Son : 16 bit / 2 HP intégrés
Cd / dvd / cdrw / dvd-r : Supercombo Drive Pioneer DVD-RW / DVD+RW / CD-RW
Lecteur de disquette : Lecteur de carte mémoire 8 en 1
Périphériques de communication :
Lan Fast Ethernet 10/100 Mbit
Modem 56k V90
Firewire IEEE 1394
Interfaces :
1 x PCMCIA type II
4 x USB 2.0
1 x VGA out
1 x TV Out
1 x IEEE 1394
1 x LAN (RJ45)
1 x modem (RJ11)
1 x port série
1 x Line Out S/P-DIF
1 x prise microphone
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition SP1a
Dimensions / poids : 364 x 275 x 36 mm / 3,5 kg (avec batterie)
|
Je ne sais pas s'il y a quelque chose qui cloche là-dedans, mais en supprimant de l'offre le lecteur dvd, le graveur puis le lecteur de disquette et en remplaçant Microsoft Windows XP Home Edition SP1a par une distribution linuxienne, n'y aurait-il pas moyen de sauver beaucoup de sous [bigsmile]?
Enfin, si vous pouviez me conseiller un bon endroit où je pourrais obtenir cela pour un prix abordable (pour un fauché) et qui offre le service de livraison (car je suppose que la plupart de ces lieux se situent en Europe ou aux États), j'en serais vraiment ravi [smile]... Fort heureusement, j'aurai la chance d'arnaquer ma soeur avec mon PC actuel donc les prix pourront varier [bigsmile].
Merci beaucoup d'avance!
| | |
| |
| Publicité |
|
| | sam410 | Posté le 30/06/2004 à 15:23 | Petit astucien
746 Messages
| salut.
http://www.yougs.fr/ fait quelques fois des portables sans systeme d'exploitations pas trop cher.
regarde de temps en temps peut etre....
la page direct vers les portables http://www.yougs.fr/Menu/accueil.htm
regarde la marque kenetic c'est sans os.
bonne journée. Modifié par sam410 le 30/06/2004 15:30 | | | | | ssssseb | Posté le 30/06/2004 à 15:41 | Astucien
1570 Messages
| Bonjour sam410
J'aime bien le site que tu m'as suggéré. Cependant, je n'y ai vu aucun portable [confus].
En attendant je garde le lien dans les favoris, continue ma recherche et si quelqu'un parmi vous a la réponse à ma question, je serais très content de la lire.
Au fait, n'est-ce pas trop compliqué (pour un novice) que d'installer lui-même le système d'exploitation? Si oui, j'aimerais grandement pouvoir y mettre un système Linux à la place...
Et la livraison dans tout ça? ça va me coûter une fortune si je me fie à ce qu'ils écrivent :
| 14 € supplémentaires par tranches de 30 KM au-delà des 30 KM initiaux. |
Merci d'avance à tous! Modifié par ssssseb le 30/06/2004 15:56 | | | | | sam410 | Posté le 30/06/2004 à 17:07 | Petit astucien
746 Messages
| salut sssssseb.
les tranches kilometriques sont pour les deplacement pysique des techniciens.
tu vas dans "tarifs" et "portables" tu auras le choix entre differents sous menu et tu choisis portables.
bon il y as pas les photos mais il y'a les tarifs. | | | | | ssssseb | Posté le 30/06/2004 à 17:16 | Astucien
1570 Messages
| Rebonjour sam410
Il faut dire que je n'ai pas cherché longtemps pour ne pas trouver cela [rougir]. Mais, sommes-nous d'accord, les descriptions ne sont pas extras?
Un exemple pour la marque Kenetic :
| 1913 1400 20GO COMBO SANS OS |
Je ne sais pas pour vous, mais tout ce que j'en conclu c'est qu'il a un disque de 20 GO et pas de système compris.
Je chercherai un site dans le genre (avec images et descriptions un peu plus appronfondies) et si je trouve, je vous tiens au courant!
Par contre, si quelqu'un connaît déjà mieux, aucun refus...
Merci d'avance! Modifié par ssssseb le 30/06/2004 17:18 | | | | | sam410 | Posté le 30/06/2004 à 17:22 | Petit astucien
746 Messages
| ok.
bonne recherche. | | | | | ssssseb | Posté le 30/06/2004 à 18:23 | Astucien
1570 Messages
| Rebonjour
Après une petite recherche, j'ai trouvé quelques choix, je crois, intéressants.
D'abord, le
- [url="http://www.overam.com/france/test_ordinateurs_pc_portables.htm"]Mirage 4700[/url], dont j'ignore malheureusement le prix
- Aussi le [url="http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=2&SID=b0c6a00a-b5ff-6f7f-1e77-29e1edf1c396&TTL=010720041736&Origin=FnacAff&PRID=1542137&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0b5647b67-d08a-af0d-a770-f1be483c40a2&Fr=0"]Fujitsu-Siemens Amilo D 1840-XD3205[/url]
- le [url="http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=5&SID=b0c6a00a-b5ff-6f7f-1e77-29e1edf1c396&TTL=010720041736&Origin=FnacAff&PRID=1539984&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0b5647b67-d08a-af0d-a770-f1be483c40a2&Fr=0"]Sony Vaio PCG-K115Z[/url]
Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un connaît mieux (je sais je le dit souvent mais les arnaques, c'est fréquent par chez nous)...
Merci d'avance à tous!
Modifié par ssssseb le 30/06/2004 20:07 | | | | | ssssseb | Posté le 02/07/2004 à 23:17 | Astucien
1570 Messages
| Bonjour à nouveau...
Comme je ne trouve mieux nullepart, je me demandais, en repensant au portable du premier post de ce topic, est-ce une bonne offre? Car étant canadien, notre monnaie a moins de valeur que la vôtre alors ça revient "un peu" plus cher et je ne sais si le prix est assez compétitif (du moins, j'aime bien la configuration).
Si vous pouviez m'asssurer qu'il n'y a pas d'escroqueries là-dedans, je vous en serais très reconnaissant...
Merci d'avance à tous! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|