|
| laina | Posté le 11/04/2008 @ 10:29 |
Petit astucien
3 Messages
| bonjour à tous, je dispose d'un viel ordinateur portable peacock challenger 450 c et je voudrais le faire évoluer. Mais voila, il ne dispose que d'un lecteur de disquette. Il est équipé de windows 3.1 et sa dernière mise à jour remonte à 1995. Il est en parfait état (a très très peu servi) et je voudrai l'équiper de linux et open office. Je suis un néophite et je voudrai savoir si c'est réalisable à peu de frais bien sûr. Merci à tous de vos conseils. alain
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fennec. | Posté le 11/04/2008 à 13:08 |
Petit astucien
246 Messages
| Bonjour, vous savez donnez plus détail sur la machine? ram , cpu , hd, ... pour installer un linux sans cdrom (sans port usb aussi je présume) il y a deux solution (a maconnaissance) 1 - installation d'une distribution qui tient sur des disquettes 2 - installation par internet |
| |
|
| pascal5960 | Posté le 12/04/2008 à 08:51 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour : à mon humble avis ce n'est pas la peine , ce matériel est vraiment trop vieux ... il vaut mieux rechercher une machine avec au minimum un processeur à 1,2 Ghz , 256 Mo de ram et un disque dur de 10 Go ,configuration que l'on trouve pour rien ... |
| |
|
| Persée | Posté le 12/04/2008 à 11:19 |
Petit astucien
233 Messages
| Salut, si, ça peut valoir la peine... Linux permet de redonner une seconde jeunesse aux ordinosaures en installant des distros ultra light. Là où ça se complique pour toi c'est que tu débutes et en plus sans possibilité d'installation classique. Mais tu peux regarder ce lien: http://guides-info.org/linux/distros/leger.phpModifié par Persée le 12/04/2008 11:22 |
| |
|
|
| Haut de la page |