> Tous les forumsWindows 9x et Me

portablesanslecteurdisquette passer de xp pro a 98
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gillou38
  Posté le 02/10/2006 @ 06:58  
 Petit astucien

7 Messages
bonjour a tous mon fils a acheter sur ebaye un ordinateur portable qui est un compaq armada 700 sa configuration est: Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Processeur 1 Pentium® III (0.18 µm) With 256 KB On-Die L2 Cache (J1) Carte mère Compaq 0538 Compaq Mémoire 576 Mo (2 barettes) Disque dur 1 IBM-DJSA-220 (18/63 sur tous les drivers.com il detecte 576Mo mais l ordi na que 64 Mo en ce moment donc se week end j ai voulus passer l ordi de xp pro a windows 98 et bien je n est pus rien faire vue que cette ordi il na pas de lecteur de disquette .et se qui est bizard et que je ne comprend pas c est que sur mon ordi de burreau si j appuie sur la touche dell et bien j arrive dans le bios et sur cette marque d ordi j ai beau appuyer sur dell ou sur f 12 qui s affiche au lancement de l ordi et bien impossible d arrivait sur le bios .j ai resuit arriver dans ms-dos avec le cd de windows 98 mais quand je suis arriver a la lettre c et bien j ai mis format c: et bien j ai hu en permance le message disans ( je crois que c est ecrit comme sa) erreur dans ligne de commande .et pourtant sur internet il disait de taper format c: .alors si c est possible que l un d entre vous me trouve une solution sa serrai super.je veut passer a windows 98 pour que l ordi rame le moins possible,je sais que cette ordi avec 64 Mo de ram ne serra pas le champion de vitesse ,mais je pense que en mettant win 98 sa irra mieux..milles excuses de vous avoir fait un roman mais j aimerais que cette ordi marche le mieux possible pour que mon fils soit le moins ennuyer.cette semaine sur le net je vais lui rechercher une barette memoire pour qu on est de meilleurs performence avec cete ordi.merci d avance pour se que vous aller faire pour moi......GILLES
 Afficher le profil de gillou38Envoyer un message privé à gillou38

Publicité
 lebendre  Posté le 02/10/2006 à 17:00  
Petit astucien

154 Messages
Mais si tu mets le CD windows 98, et que tu fais directement "installer" au lieu de vouloir arriver sur MS-DOS pour formater, normalement il formate tout seul avant l'installation, si je ne me trompe pas!
Afficher le profil de lebendreEnvoyer un message privé à lebendre
 PointeurDeVide  Posté le 02/10/2006 à 18:47  
Astucien

4314 Messages
Bonjour ! Win98se peut tourner sur 64Mo, mais on gagne beaucoup en passant à 128Mo. Inutile d'aller au-delà juste pour Win98se ; seuls des applicatifs peuvent le justifier. En amorçant sur le Cd, tu dois effectivement pouvoir formater le disque dur. Je ne suis plus sûr qu'on puisse le partitionner ainsi. Le Ms-Dos lancé par le Cd de Win98se est authentique et doit savoir formater lui aussi. Attention à l'orthographe et à la syntaxe : Ms-Dos est parfaitement mesquin, et un : ou \ ou espace qui manquent font refuser une commande. La touche (ou la combinaison) à appuyer pour entrer dans les réglages du Bios diffère d'une marque de Bios à l'autre. Repère la marque et regarde sur la Toile. Mieux : regarde dans la doc de la machine. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page