> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Ports USB désactivés
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ladybug98728
  Posté le 22/12/2008 @ 16:46  
 Petit astucien

262 Messages

Bonjour à tous,

Tous mes ports USB et lecteur de cartes se sont désactivés sans prévenir.

J'ai essayé différentes astuces lues sur le forum, mais aucune n'a résolu mon pb.

J'ai, en façade, ports USB + lecteur de cartes et 4 ports à l'arrière de l'UC.

le PC est HP Pavilion t3028.fr Desktop PC sous XP Pro v.5.1.2600 + SP3.

Comme navigateur, j'utilise Google Chrome (aucun pb avant).

Pour info, j'ai désactivé l'alimentation des concentrateurs USB (3)

Par avance merci de votre aide

Bonnes Fêtes à tous et toutes et j'attends vos réponses

Ladybug98728

Aller en bas de la page  

Publicité
 tilagoon  Posté le 22/12/2008 à 16:48  
  Grand Maître astucien

23173 Messages

Bonjour ,

Pour info, j'ai désactivé l'alimentation des concentrateurs USB (3)

Peux tu preciser exactement ce que tu as fait ???

As-tu regardé dans le gestionnaire de peripheriques si tout etait OK coté pilotes ???

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ladybug98728  Posté le 23/12/2008 à 13:23  
Petit astucien

262 Messages

Bonjour Tilagoon

En regardant hier AM sur le forum de PC Astuces, il y avait cette "astuce"

Je suis donc allé dans la "Gestion de l'ordinateur" (clic droit sur poste travail > gérer

> gestionnaire de périphériques > contrôleurs de bus USB> ensuite j'ai 3 lignes avec

concentrateur USB racine > et encore dessous, 3 lignes "controleurs d'hotes ouvert PCI

vers USB SIS 7001"

En faisant un clic droit sur le concentrateur usb racine, dans "propriétés" sous l'onglet

" Gestion de l'Alimentation, j'ai décoché la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique

pour économiser l'énergie". J'ai ensuite redémarré ma machine, mais le problème persiste.

Côté pilotes, le pb est survenu après une mise à jour des pilotes justement. J'ai utilisé "DriverMax"

téléchargé sur PC Astuces. J'ai essayé de revenir à la version précédente du pilote, pas moyen,

et j'ai essayé une restauration système, mais là, pas de bol, elle était désactivée. Je l'ai ré-activée,

mais pour le moment ca ne me sert à rien.

J'espère avoir répondu précisement à ta question

J'attends tes propositions avec impatience

Ladybug98728

tilagoon  Posté le 23/12/2008 à 13:43  
  Grand Maître astucien

23173 Messages

Bonjour ,

Ok .. c'est ce que j'avais cru comprendre ... ce n'est pas ca qui t'a causé le problème.

Si c'est suite a mise a jour de driver il va falloir revenir en arriere sur les anciens !!!!

Tu n'as pas une option " revenir a l'ancienne version " ( ou qq chose d'approchant) dans le gestionnaire de peripheriques ???

Sinon essaye de desinstaller les pilotes et remttre les anciens ( si tu les as !!!

Quand tout marche sur un PC ... ne pas y toucher ...

Si tu ne veux pas etre innondée de spams ... edites ton premier message ( clic sur ) et supprimes ton adressee-mail

ladybug98728  Posté le 24/12/2008 à 12:21  
Petit astucien

262 Messages

Bonjour Tilagoon

Merci de ta réponse, mais comme je l'ai écrit, j'ai voulu revenir à l'ancienne version des drivers, mais il y a un blocage.

Quant à les désinstaller, je n'ai pas les anciens. Donc on tourne en rond.

Il doit bien y avaoir ne solution. Il n'y a pas qu'à moi que ça arrive cet incident ? Ou alors j'ai vraiment pas de bol

Dans l'attente de vos solutions,

Je souhaite à tous les visiteurs du forum et la rédac de PC Astuces un Joyeux Noël

Ladybug98728

tilagoon  Posté le 24/12/2008 à 12:31  
  Grand Maître astucien

23173 Messages

Bonjour ,

Regarde ICI .. il y a les drivers pour ton PC .

Peut etre que le premier ( clavier/souris et peripheriques d'entée) contient les drivers de l'USB ????

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page