|
| stimorol | Posté le 09/01/2008 @ 07:04 |
Astucienne
5878 Messages
| http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/302317.FR.php Alice vendue à l’encan ? Aux dernières nouvelles, Telecom Italia jette l’éponge. La filiale Internet de Telecom Italia, selon Le Figaro, est à vendre. L’opérateur italien se refuse à tout commentaire. Mais, de source proche, le désengagement de France est bel et bien lancé. Pour l’opérateur historique italien, la cession, si elle se confirme, ressemble à une déroute. Alice est sa deuxième tentative pour s’incruster de l’autre côté des Alpes. La première incursion s’était achevée il y a cinq ans par la vente de sa branche de téléphonie fixe à Neuf Cegetel. L’affaire financière n’avait pas été glorieuse. Le second essai n’est pas plus fructueux. En quatre ans d’efforts, Alice a réussi à capter 882 000 clients sur le haut débit. Mais au prix d’investissements conséquents. Et après avoir accumulé les trimestres dans le rouge depuis son lancement, Alice visait une exploitation positive cette année. Mais elle a engrangé 147 millions d’euros de pertes d’exploitation entre janvier et septembre 2007 pour 282 millions d’euros de chiffre d’affaires. Jusqu’au bout pourtant, Alice aura fait mine d’y croire. Début décembre, le fournisseur d’accès avait lancé Alice Musique, un service en ligne élaboré en partenariat avec la major EMI qui offre tout son catalogue (soit 330 000 titres) en téléchargement avec l’abonnement ADSL. Alice projetait aussi d’offrir un service de téléphone mobile au début de 2008. Vilipendée pour sa hotline gratuite, mais inaccessible, l’entreprise n’avait pas ménagé ses efforts et elle avait recruté à plein régime. Passant de 700 conseillers clientèle, en septembre 2005, à 1 500 personnes à l’automne dernier. Alice, qui peut se vanter d’avoir la seule hotline certifiée, a doublé ses abonnés entre les deux dates. Mais, en dépit de ces beaux scores, l’entreprise a décroché.
Sur le front des télécoms, la guerre des rachats et des alliances est repartie au sommet. Depuis que SFR a jeté son dévolu sur Neuf Cegetel dont il est en train de prendre le contrôle, un fossé s’est ouvert entre SFR et ses suivants. Et Alice, le plus petit des opérateurs, peinait à la dernière place. Dans l’Hexagone, le choix de son fournisseur d’accès va être bientôt réduit à la portion congrue. En tête, Orange et ses 6,6 millions d’abonnés, suivi par SFR-Neuf Cegetel (3 millions), puis Free (2,6 millions). Le câblo-opérateur Numericable ferme désormais la marche. En l’espace de deux ans, trois gros acteurs de l’ADSL, AOL, Club Internet et sans doute Alice, auront plié bagages. Et le petit jeu des pronostics est de nouveau ouvert. Qui va racheter la base des abonnés d’Alice, les équipements informatiques et reprendre les personnels ? Chez Illiad, la maison mère de Free, ou chez Neuf Cegetel, on restait cois. En aparté, un des acteurs en lice faisait remarquer que pour une fois, il n’est pas évident que Neuf Cegetel avale encore le morceau.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| shumi | Posté le 09/01/2008 à 08:20 |
Petit astucien
497 Messages
| 
ça fait un an que j'ai quitté la blondasse pour aller chez Orange et j'en suis très content.... !! |
| |
|
| Fgh | Posté le 09/01/2008 à 08:32 |
Astucien
1897 Messages
| 
ça fait un an que j'ai quitté la blondasse pour aller chez Orange et j'en suis très content.... !! Idem ! |
| |
|
| stimorol | Posté le 09/01/2008 à 09:26 |
Astucienne
5878 Messages
| |
| |
|
| Mori | Posté le 09/01/2008 à 10:40 |
Petit astucien
834 Messages
| 
on ira se prendre une prune avec une brune, alors. |
| |
|
| chronos2 | Posté le 09/01/2008 à 12:05 |
Petit astucien
48 Messages
| |
| |
|
| Fgh | Posté le 09/01/2008 à 12:11 |
Astucien
1897 Messages
| chronos2
Et chez Darty ? qui y est ? Apparemment, pas beaucoup de clients ! Pas de quoi faire une surprise-Darty ! |
| |
|
| stimorol | Posté le 09/01/2008 à 12:20 |
Astucienne
5878 Messages
| D'abord si ça se trouve... c'était pas une vraie blonde...un fake en quelque sorte... Mori a écrit : on ira se prendre une prune avec une brune, alors.
Avec une blonde c'est simple, sois tu parles son langage et t'essaies surtout pas de faire evoluer le modèle...tu restes toujours en beta release...C'est plutôt monocorde mais pépére...Et un jour...Coup de bol...Elle finit par tomber sur un blond...Elle disparait...Et toi tu revis...Tu viseras alors une brune...C'"est plus dur à choper, vu que y'a plus de fausses blondes que de vraies brunes...Mais bon... Avec une brune, t'es déjà sur un modéle au minimum Release Candidate...Mais des que qu'elle passe en version finale...La brune finira par te casser les Bur*es... se teindre en blonde...Et c'est toi qui partira...pour eviter les prunes...
Modifié par stimorol le 09/01/2008 12:21 |
| |
|
| shumi | Posté le 09/01/2008 à 13:05 |
Petit astucien
497 Messages
| stimorol a écrit :
C'"est plus dur à choper, vu que y'a plus de fausses blondes que de vraies brunes..
pour ma part, je n'ai jamais rencontré de blondes qui se sont teintes en brunes.... ça existe....? |
| |
|
| chronos2 | Posté le 09/01/2008 à 14:21 |
Petit astucien
48 Messages
| Fgh a écrit :
chronos2
Et chez Darty ? qui y est ? Apparemment, pas beaucoup de clients ! Pas de quoi faire une surprise-Darty !
C'est plus récent aussi, Internet chez Darty. |
| |
|
| Fgh | Posté le 09/01/2008 à 14:25 |
Astucien
1897 Messages
| C'est plus récent aussi, Internet chez Darty. C'est vrai, mais ils ne font guère de pub ! |
| |
|
| stimorol | Posté le 09/01/2008 à 14:45 |
Astucienne
5878 Messages
| Je ne crois pas que Darty cherche à percer sur le marché...Se contente de vendre la prestation à des clients déjà fidelisés...C'est pas leur creneau...Ce ne sont pas de gros vendeurs de pc, ni de telephonie...S'ils vendent un ordinateur...ils essaient de vendre la connexion avec...Sans plus... |
| |
|
| Fgh | Posté le 09/01/2008 à 14:49 |
Astucien
1897 Messages
| Je ne crois pas que Darty cherche à percer sur le marché...Se contente de vendre la prestation à des clients déjà fidelisés...C'est pas leur creneau...Ce ne sont pas de gros vendeurs de pc, ni de telephonie...S'ils vendent un ordinateur...ils essaient de vendre la connexion avec...Sans plus... Tu as certainement raison !  |
| |
|
| chronos2 | Posté le 09/01/2008 à 16:08 |
Petit astucien
48 Messages
| Pas gros vendeurs de pc ? ça m'étonnerait, vu que chez eux y'a un service après-vente un peu plus fiable qu'à la FNAC, par exemple. En tous cas, vaut mieux acheter un pc chez Darty il me semble que sur Internet, parce que là, bonjour la galère quand un problème arrive, et comme c'est en général assez rapidement, qu'un problème se présente, avec les ordinateurs. |
| |
|
| Fgh | Posté le 09/01/2008 à 16:37 |
Astucien
1897 Messages
| ça m'étonnerait, vu que chez eux y'a un service après-vente un peu plus fiable qu'à la FNAC, par exemple. Cela ne pourrait pas être pire, de toute manière ! |
| |
|
| stimorol | Posté le 10/01/2008 à 18:38 |
Astucienne
5878 Messages
| Pas gros vendeurs de pc ? ça m'étonnerait, vu que chez eux y'a un service après-vente un peu plus fiable qu'à la FNAC, par exemple. En tous cas, vaut mieux acheter un pc chez Darty il me semble que sur Internet, parce que là, bonjour la galère quand un problème arrive, et comme c'est en général assez rapidement, qu'un problème se présente, avec les ordinateurs.
chronos2  Mon approche est certainement faussée...qu'on puisse etre possesseur d'un pc sans l'avoir monté soi-même ne me vient pas naturellement à l'esprit...Je n'avais pas percuté que la majorité des acheteurs de pc aujourd'hui sont des neophytes(attention, ça n'a rien de pejoratif dans mon esprit)...en informatique ....Leur premiere motivation d'achat d'un pc c'est d'avoir internet et ensuite de profiter d'applications multimédia...Et que tout ça fonctionne à partir du moment ou ils mettent la machine en route...Si probleme, ils veulent un SAV fiable et là c'est sur que Darty a fait ses preuves... Faut dire que j'ai été veinarde...Le premier pc que j'ai eu, mon frere,vieux briscard de l'informatique, a acheté les pieces,me l'a monté devant moi, m'a expliqué aussi bien le matos que le systeme d'exploitation...Apres j'ai toujours monté mes config moi-meme ...Et que ce soit par un assembleur ou par internet(y'a des sites tres serieux),j'ai jamais eu de probleme de SAV...Parce que les rares fois ou j'ai du le faire,je savais que c'etait forcement un probleme de materiel defectueux...Le SAV logiciel, c'est...moi |
| |
|
| chronos2 | Posté le 10/01/2008 à 18:48 |
Petit astucien
48 Messages
| Tu nous présenteras ton frère, alors.  |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 12/01/2008 à 02:34 |
Astucien
3954 Messages
| stimorol a écrit : 1 probleme sur un DSLAM apres demenagement(m'ont fait cadeau de 2 mois d'abonnement pour 3 semaines de deconnexions intempestives
Bonsoir et si t'avais demandé avant tu aurais été dépanner bien plus tôt sur cette panne la  ps: j'attend toujours ton obole a ma fondation pour l'embelissement des murs de salon a la sauce Obi  |
| |
|
| obiwanwilly | Posté le 16/01/2008 à 15:09 |
Astucien
3954 Messages
| Elle lance des topics et ensuite oublie de les suivre  c'est triste de vieillir comme ça  |
| |
|
|
| Haut de la page |