> Tous les forumsForum des Webmasters

Pourquoi "/" avant le nom du site?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 urania
  Posté le 14/03/2006 @ 23:01  
 Petite astucienne

10 Messages
Salut a tous! Je voudrais savoir pourquoi dans dreamweaver a l'affichage de mon site distant le premier fichier s'appelle " / "?Ensuite j'ai un sous fichier appele "public_html"? Ce probleme m'oblige a creer le meme fichier en local pour pouvoir mettre les modifications de mon site en ligne! Est il possible changer les noms ds fichiers sur le serveur distant?J'ai essaye avec le clic droit et "renomer"Mais ca ne marche pas! Merci d'avanceet bonne soiree!
 Afficher le profil de uraniaEnvoyer un message privé à urania

Publicité
 koala01  Posté le 16/03/2006 à 01:44  
Astucien

4715 Messages
Salut, Heuu, je suis désolé, mais ta question n'est pas vraiment claire… Ce que je peux déjà te dire, c'est que public_html n'est pas un fichier mais un dossier, que tu n'est pas obligé de créer ce dossier chez toi, du moment que tu veilles à mettre tous les fichiers de ton site dedans quand tu mets ton site en ligne… Pour nous permettre de te répondre plus clairement, je souhaiterais que tu m'indique quel "/" t'embete dans ce qui pourrait etre l'adresse de ton mail [clindoeil] Elle devrait ressembler (sans les espaces à quelque chose du genre de http: // nom-de-l-hebergeur.com / toi / public_html / Comme tu peux t'en rendre compte, il y a 5 signes "/", les trois derniers ayant une signification différente des deux premiers… (les deux premiers indiquent que ce qui est à gauche est le protocole à utiliser (ici, le protocole Hyper Text Transfert Protocole), les trois autres indiquant simplement le "passage d'un dossier à un de son sous-dossier") En gros, le serveur de ton hébergeur n'est rien d'autre… qu'un ordinateur [clindoeil] L'ensemble du protocole HTTP peut accéder à l'hébergeur grace à l'adresse "nom-de-l-hebergeur.com", mais, comme ton hébergeur a d'autres clients que toi, il a créer tout un dossier rien que pour toi, de manière éviter le mélange entre ton site et celui des autres clients… Il ne serait pas étonnant que l'hébergeur ait créé d'autres dossiers, qui ne doivent pas forcément etre accessible depuis le net, dans ton dossier personnel (pour garder une base de données, par exemple, ou pour te permettre une gestion au travers d'une interface qu'il te fournit)… Il aura donc créé un dossier "spécial" pour indiquer ou doivent se trouver les fichiers que tu veux rendre disponible "depuis internet", et ce dossier porte le nom de "plubic_html". Le dernier / indique enfin que tu en as fini avec le nom du dossier, et que tu t'apretes au choix à lui donner un nom de fichier, ou le nom d'un sous-dossier qu'il contient pour aller chercher un fichier qui s'y trouverait[clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 urania  Posté le 16/03/2006 à 10:45  
Petite astucienne

10 Messages
Ok!Merci de ta reponse precise! Mais pourquoi maintenant je vois dans le serveur distant public_html,Stats et tous 2 sont dans /? Avant j'avais seulement www.monsite.it et je mettais toutes mes pages et fichiers dedans et ca marchait bien! Si je les mets maintenant dans public_html(je parle de TOUT remettre),certaines images apparaissent,d'autres non,certaines pages sont visibles et d'autres non... A mon avis le mieux pour moi,c'est de tout effacer du serveur distant et reinserer tout mon site de A a Z! Mais comment je dois faire pour tout effacer?Et surtout ne pas avoir a repasser par les dossiers public_html et revoir stats(surtout que je ne sais pas du tout a quoi il sert!) Merci de l'attention!A biwentot!
Afficher le profil de uraniaEnvoyer un message privé à urania
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page