| | starfrog | Posté le 10/10/2006 @ 17:32 | Petite astucienne
545 Messages
| Bonjour,
Ben oui il ne fonctionne pas :
<?php
if(!empty($_POST))
{
$i=1;
foreach($_POST as $key=>$val)
{
if(empty($val))
{
echo 'Le champ ',$key,' est vide<br />';
$i = 0;
}
}
if($i == 0)
{
echo '<br />Tous les champs du formulaire sont obligatoires !
<br /><br />
<a href="javascript:history.go(-1);">Retour au formulaire pour compléter</a>';
}
else
{
$nom = stripslashes(htmlentities($_POST['nom']));
$prenom = stripslashes(htmlentities($_POST['prenom']));
$adresse = stripslashes(htmlentities($_POST['adresse']));
$ville = stripslashes(htmlentities($_POST['ville']));
$telephone = stripslashes(htmlentities($_POST['telephone']));
$email = stripslashes(htmlentities($_POST['email']));
$place = $_POST['places'];
$from = 'From : ' . $email;
$to = 'xxx@xxx.fr';
$objet = $nom . ' ' . $prenom . ' a fait une pré-réservation';
$message = $nom . ' ' . $prenom . ' habitant au ' . $adresse . ' à ' . $ville . ' a fait une pré-réservation pour le dîner spectacle. Son numéro de téléphone est ' . $telephone . ' et son adresse e-mail est ' . $email . '. Il a demandé ' . $places . ' places.';
mail($to, $objet, $message, $from);
echo 'Votre pré-réservation a été envoyée avec succès.';
}
}
else
{
?>
<div style="text-align:center">
<h2 class="style2">Bulletin de pré-inscription au dîner spectacle du 17 novembre 2008</h2>
<p style="font-size:0.8em; color: #FFFFFF;"><em>(Sous réserve de disponibilité)</em></p>
</div>
<form method="post" action="file:///C|/Program%20Files/EasyPHP1-8/www/le_site/prereservation.php">
<fieldset>
<legend><span class="style2">Remplissez le formulaire pour pré-réserver vos places. Attention ! Tous les champs sont obligatoires</span></legend>
<label for="nom"><span class="style2">Nom :</span></label> <input type="text" name="nom" id="nom" /><br /><br />
<label for="prenom"><span class="style2">Prénom :</span></label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /><br /><br />
<label for="adresse"><span class="style2">Adresse :</span></label> <input type="text" name="adresse" id="adresse" /><br /><br />
<label for="ville"><span class="style2">Ville :</span></label> <input type="text" name="ville" id="ville" /><br /><br />
<label for="telephone"><span class="style2">Numéro de téléphone :</span></label> <input type="text" name="telephone" id="telephone" /><br /><br />
<label for="email"><span class="style2">Adresse e-mail :</span></label> <input type="text" name="email" id="email" /><br /><br />
<label for="places"><span class="style2">Nombre de places :</span></label>
<select name="places" id="places">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
<option value="7">7</option>
<option value="8">8</option>
<option value="9">9</option>
<option value="10">10</option>
</select>
<br /><br />
<label for="diner_spectacle"><span class="style2">Je réserve pour le dîner-spectacle :</span></label><input name="DinerSpectacle" type="radio" value="1"><br /><br />
<label for="spectacle"><span class="style2">Je réserve pour le spectacle seulement :</span></label><input name="DinerSpectacle" type="radio" value="2"><br /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" /><input type="reset" value="Réinitialiser" />
</fieldset>
</form>
<?php
}
?>
Je pense que cela provient de "action"" ! Dans l'affirmative, dois-je créé une page cible ? Dans ce cas comment faire pour que le echo 'Votre pré-réservation a été envoyée avec succès.'; s'inscrive dans cette page cible ?
Merci de m'aider !
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 11/10/2006 à 17:55 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Tout simplement parce que tu envoie le résultat du formulaire vers… le le fichier qui dois le récupérer, en dehors d'appache…
Il faut faire tres attention aux liens, qui doivent toujours etre relatifs à la page que le visiteur regarde, ou, au pire, etre absolu par rapport à l'url du site, mais, qui ne doivent en aucun cas etre relatif par rapport à la racine de ton disque dur…
Et dans ton cas, la valeur de l'attribut action renvoie est un chemin absolu par rapport à la racine de ton disque dur:
form method="post" action="file:///C|/Program%20Files/EasyPHP1-8/www/le_site/prereservation.php">
Ce qui est en rouge doit, tout simplement, etre remplacé par
prereservation.php | | | | | starfrog | Posté le 11/10/2006 à 17:59 | Petite astucienne
545 Messages
| Merci KOALA, j'avais rectifié seule mais j'avais oublié d'actualiser mon post !
Merci encore ! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|