Bonjour Lady,
Bien que j'aie conçu et écrit les 250/300 programmes qui font tourner mon bureau (rédigés en Databus DB/C), je ne suis pas programmeur de métier.
La rédaction des thèmes Karamba est assez basique et ne me pose pas trop de problème ; en revanche, je ne connais pas du tout le langage python et modifier le fichier Amaweather.py associé au thème nécessite que je fasse de prudents tâtonnements, ce qui prend évidemment pas mal de temps.
Le thème que j'ai créé n'est donc pas paramétrable comme l'est - par exemple - Liquid Weather.
Toutefois, il est assez simple de modifier manuellement la couleur de fond ou les différentes couleurs d'affichage (textes, graphiques, icônes, et autres, de les changer de place, etc...
Pour cela, il faut éditer le fichier Amaweather.theme avec un éditeur de texte quelconque (kwrite sous KDE, ou gedit sous Gnome par exemple).
Les couleurs sont déterminées par trois nombres qui vont de 0,0,0 (noir) à 255,255,255 (blanc) avec une infinité de couleurs intermédiaires (255,0,0 = jaune - 0,255,0 = vert).
En utilisant The Gimp, tu peux aisément déterminer la couleur exacte que tu souhaites :

Dans l'exemple ci-dessus, j'ai amené le curseur de la souris à l'intersection des deux lignes (verticale et horizontale) pour choisir un ton de bleu qui apparaît dans la fenêtre "Courant :" ; les valeurs de ce bleu spécifiques sont reprises dans les rubriques R, V et B à droite et cette couleur sera donc définie par la valeur 87,39,196
Tu remplaces les couleurs que j'ai indiquées dans mon thème par celles qui te conviennent.
Par exemple, au niveau des graphiques, voici le texte original :
#---------------------
# graphiques
#---------------------
image x=90 y=207 path="images/cpugrid2.png"
image x=27 y=210 path="images/Athlon1_64.png"
graph x=92 y=203 w=186 h=35 sensor=cpu format="%system" color=255,255,1 interval=1000
graph x=92 y=203 w=186 h=35 sensor=cpu format="%user" color=1,255,1 interval=1000
text x=86 y=212 sensor=cpu format="%user%" align=right color=1,255,1 fontsize=9 interval=1000 align=right
text x=86 y=228 sensor=cpu format="%system%" align=right color=255,1,1 fontsize=9 interval=1000 align=right
Il ne tient qu'à toi de modifier ces couleurs selon tes préférences.
Les positionnements des images et des textes se fait de manière géométrique : la valeur (positive) de x (abcisse) détermine le nombre de pixels en partant du bord gauche de la fenêtre principale et la valeur (positive) de y (ordonnée) détermine le nombre de pixels en partant du bord supérieur de la fenêtre principale.
Pour le fond, c'est une autre histoire. Il faut disposer d'images de fond de différentes couleurs (j'en ai 3 autres : bleu, noire, rouge bordeaux) mais elles ne sont pas au bon format et dans le thème que j'ai mis à disposition, j'ai simplement repris le fond vert profond.
Quand j'aurai résolu les différents problèmes évoqués dans ma précédente réponse, je transférerai un nouveau fichier *tar.gz sur Zshare et je reviendrai donner le lien URL pour le downloader.
En attendant, tu peux déjà tester les changement de couleur dans Amaweather.theme (mais un bon conseil : ne touches pas au fichier Amaweather.py).
Au fait, as-tu vérifié que la version de python dont tu disposes est bien la 2.5 ? (en console : python --version te donnera la réponse - moi, j'ai la 2.5.1 qui fonctionne correctement).
Amicalement
Modifié par Mimile le 27/01/2008 12:04