Bonjour Lady,
Bien que j'aie conçu et écrit les 250/300 programmes qui font tourner mon bureau (rédigés en Databus DB/C), je ne suis pas programmeur de métier.
La rédaction des thèmes Karamba est assez basique et ne me pose pas trop de problème ; en revanche, je ne connais pas du tout le langage python et modifier le fichier Amaweather.py associé au thème nécessite que je fasse de prudents tâtonnements, ce qui prend évidemment pas mal de temps.
Le thème que j'ai créé n'est donc pas paramétrable comme l'est - par exemple - Liquid Weather.
Toutefois, il est assez simple de modifier manuellement la couleur de fond ou les différentes couleurs d'affichage (textes, graphiques, icônes, et autres, de les changer de place, etc...
Pour cela, il faut éditer le fichier Amaweather.theme avec un éditeur de texte quelconque (kwrite sous KDE, ou gedit sous Gnome par exemple).
Les couleurs sont déterminées par trois nombres qui vont de 0,0,0 (noir) à 255,255,255 (blanc) avec une infinité de couleurs intermédiaires (255,0,0 = jaune - 0,255,0 = vert).
En utilisant The Gimp, tu peux aisément déterminer la couleur exacte que tu souhaites :

Dans l'exemple ci-dessus, j'ai amené le curseur de la souris à l'intersection des deux lignes (verticale et horizontale) pour choisir un ton de bleu qui apparaît dans la fenêtre "Courant :" ; les valeurs de ce bleu spécifiques sont reprises dans les rubriques R, V et B à droite et cette couleur sera donc définie par la valeur 87,39,196
Tu remplaces les couleurs que j'ai indiquées dans mon thème par celles qui te conviennent.
Par exemple, au niveau des graphiques, voici le texte original :
#---------------------
# graphiques
#---------------------
image x=90 y=207 path="images/cpugrid2.png"
image x=27 y=210 path="images/Athlon1_64.png"
graph x=92 y=203 w=186 h=35 sensor=cpu format="%system" color=255,255,1 interval=1000
graph x=92 y=203 w=186 h=35 sensor=cpu format="%user" color=1,255,1 interval=1000