> Tous les forumsLinux

Pourquoi faut payer?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kaylo
  Posté le 24/03/2006 @ 00:33  
 Petit astucien

6 Messages
Voila le problème; Je me décide à faire de Mandriva Linux 2006, mon système d'exploitation principale. Jusque là tout vas bien. Mais je me heurte a un problème. JE N'ARRIVE PAS A INSTALLER MON MODEM 56K, qui m'est indispensable car je n'ai pas encore l'ADSL. Je me renseigne un peu, et apparement, le modem que j'utilise à besoin d'un pilote spécifique. Je vais sur la page qu'il faut et là, surprise, l'on m'impose de payer pour avoir le pilote. J'en suis terriblement déçu, moi qui m'était habitué au tout gratuit de linux avec quand même des dons à faire. Donc, est-ce que quelqu'un, n'aurai pas le pilote du modem Conexant 56K HSF. Merci d'avance!
 Afficher le profil de kayloEnvoyer un message privé à kaylo

Publicité
 palace  Posté le 24/03/2006 à 05:03  
Astucien

1585 Messages
Salut kaylo Sur un autre forum,peut être une solution. [url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich-619560-hsf- conexant-modem-driver[/url] Good luck. A+
Afficher le profil de palace Voir la configuration de palaceEnvoyer un message privé à palace
 al68  Posté le 24/03/2006 à 05:49  
Petit astucien

843 Messages
Ouaip! bravo pour le logiciel libre ou il faut payer pour des pluggin!!! C'est le cas de Mandriva2006...
Afficher le profil de al68
 tinux  Posté le 24/03/2006 à 06:40  
Petit astucien

246 Messages
Bonjour, Il ne faut pas confondre logiciel libre et logiciel gratuit. Un peu de lecture devrait t'aider à comprendre ce qu'est un logiciel libre :http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre. La version payante de Mandriva inclue des logiciels et des drivers propriétaires qui ne peuvent être distribués gatuitement, ce n'est ni la faute aux logiciels libres ni la faute à Mandriva.
Afficher le profil de tinux Voir la configuration de tinuxEnvoyer un message privé à tinux
 k.rouge  Posté le 24/03/2006 à 12:40  
Petit astucien

827 Messages
salut, Mandriva fait du bizz, est côté à la bourse donc un peu de lecture et de google avant de poster...et pour ce qui est du logiciel libre http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html je ne connaîs pas la licence ni le projet du driver conexant pour Gnu/Linux mais comme tous les matos ne sont pas pris en charge donc soit tu achètes un matos compatible ou tu espères qu'il y ai une équipe qui va développer un driver open source et gratuit pour ce matos mais je ne sais pas si il y a un autre projet dessus à part celui du payant et c'est bien dommage, avis aux devellopeurs... Mon OS c'est Gentoo qui est un projet du type loi 1901 à but non-lucratif et je n'ai jamais eu à payer quoique ce soit à part leur filer un peu de tune pour faire tourner cet excellent projet...et en étant objectif sur le travail fourni pour nous livrer un OS aussi puissant...et je ne pense pas que le projet Gentoo sera côté à la bourse , ce n'est vraiment pas la philosophie de la maison... Si le projet conexant te parrait juste ds sa philosophie tu peux les aider en payant , sinon tu achètes un modem externe qui te couteras sûrement plus de 15 euros...et surtout essais de ne pas confondre toutes les distribs ansi que les drivers pour certains matos devellopés par des équipes indépendantes des distribs qui mettent leurs conditions pour livrer leur travail... "La critique est facile mais l'art est difficile" @+
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
 kaylo  Posté le 25/03/2006 à 02:16  
Petit astucien

6 Messages
merci pour vos réponses. Je sais bien qu'un driver est difficile a dévellopper. Mais de la forcer les gens a payer pour pouvoir l'utiliser sous linux, cela m'a un peu choquer. De toute façon, je ne l'acheterai pas, ma mère à la phobie des achats par Internet. Par contre, vous n'auriez pas s'il vous plaît un modèle de modem à me proposer? Merci d'avance!
Afficher le profil de kayloEnvoyer un message privé à kaylo
 gani  Posté le 25/03/2006 à 11:19  
Petit astucien

33 Messages
slt j'ai rencontré le mm prob avec mon modem 56k "motorola" et j'ai suivie un guide sur www.leal-linux.org pour l'installé(je ne sais pas si ce lien existe encore ou non) mais je tien a vous dire que ca n'as pa marché avec moi sous mandrake10.1et 10.2 pour l'internet je connnect tjrs sous winxp.
Afficher le profil de ganiEnvoyer un message privé à gani
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page