|
| yopri | Posté le 23/09/2004 @ 21:02 |
Petit astucien
13 Messages
| Bonjour à toutes et à tous,
Une question qui me turlupine depuis un bon moment:
J'ai une adsl 512k. J'utilise eMule pour faire des téléchargements.
Lorsque eMule est actif, déjà quand j'arrive à 30Kb/s c'est noël.
Le problème c'est que même avec une vitesse de transfert aussi ridicule, je n'arrive plus à surfer correctement.
Pourtant moi, bêtement dans ma tête, je me dis qu'il me reste encore pas mal de bande passante de libre pour ça (512k-30k, ça fait à peu près 482K non? Largement plus en tout cas que mon vieux modem 56K avec lequel je surfais déjà correctement). Et ben on dirait que c'est pas comme ça que ça marche ou alors faudrait m'expliquer.
Quelqu'un peut-il l'éclairer sur ce phénomène qui dépasse mon esprit (trop?) cartésien?
A+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Patator | Posté le 23/09/2004 à 21:48 |
Astucien
1883 Messages
| 1) 30kb/s ou 30ko/s? Faut savoir! Il y a un facteur 8 entre les deux.
2) Si tu as un trop grand nombre de connexions actives, ça peut te plomber ta connexion.
3) Regardes ton upload. Si tu uploades à fond, ça te pourrit aussi ta connexion. |
| |
|
| gologolo | Posté le 23/09/2004 à 22:41 |
Astucien
5739 Messages
| slt
avec du 512 tu charge au maxi theorique de 64 ko/s donc tant un octet sera composé de 8 bit en telechargeant à 30 tu boufferas la moitié de ta bande. |
| |
|
| yopri | Posté le 23/09/2004 à 23:17 |
Petit astucien
13 Messages
| gologolo a écrit :
slt
avec du 512 tu charge au maxi theorique de 64 ko/s donc tant un octet sera composé de 8 bit en telechargeant à 30 tu boufferas la moitié de ta bande.
|
[maltete]Je sais qu'il est un peu tard et que je n'ai plus toutes mes facultés mais j'ai pas tout compris.
Pourquoi un maxi théorique de 64 ko/s? Qui c'est qui bouffe le reste de ma bande[feroce] ? |
| |
|
| Patator | Posté le 23/09/2004 à 23:20 |
Astucien
1883 Messages
| | yopri a écrit :
[maltete]Je sais qu'il est un peu tard et que je n'ai plus toutes mes facultés mais j'ai pas tout compris.
Pourquoi un maxi théorique de 64 ko/s? Qui c'est qui bouffe le reste de ma bande[feroce] ?
|
Personne.
Un octet est composé de 8 bits.
Ta bande passante est de 512 k bits/s, soit 64k octets/s.
Si tu télécharges à 30ko/s, tu bouffes la moitié de ta bande passante. |
| |
|
| Arsenic | Posté le 23/09/2004 à 23:37 |
Astucien
5977 Messages
| Et oui: l'expert des bits parle, et fait autorité.
C'est dur, l'informatique, et surtout les bits, quand même la table de 8 n'est pas maîtrisée.
A moins que seulement 7 bits, et 1 bit de pas rippé? |
| |
|
| rosen37 | Posté le 24/09/2004 à 04:18 |
Petit astucien
140 Messages
| Salut,
Eh oui une ligne 512kbits/128kbits veut dire que l'on a du 64ko/s en download et 16ko/s en upload.
Je pense que dans eMule ton prob ne vient pas du telechargement mais de l upload.
Si tu telecharges deja 30ko/s sur eMule,il te reste encore 34ko/s en download.
Cependant etant donne que sur eMule on partage aussi ses fichiers, si plusieurs personnes telechargent chez toi en meme temps, il te bouffe la bande passante montante ( les 16ko/s).
Qd tu surf il faut bien que tu envoie des informations au serveurs et à mon avis c est la qu il est le prob.
Souvent tu as 3 à 5 personnes qui telechargent chez toi avc eMule. Si y a 5 personnes à 2ko/s , il ne te reste plus que 6ko/s pour envoyer tes requetes.
Bye |
| |
|
| el_mollet | Posté le 25/09/2004 à 02:03 |
Petit astucien
588 Messages
| Et comme sur cette mule tu te fait plus pomper que toi tu ne peux pomper..............résultat des Courses, tu l'as dans ton .......problème[bigsmile]
En gros : eMule ou conduire (ou surfer) faut choisir ![bigsmile]
Surtout s'il te faut trois semaines pour un fichier....
Et c'est pas la peine non plus de prendre du 1024 ou +, ça n'ira pas beaucoup plus vite.....[bigsmile]
Conclusion ! Depuis x version, elle n'a pas beaucoup évoluer cette m..... |
| |
|
| yopri | Posté le 27/09/2004 à 22:41 |
Petit astucien
13 Messages
| Eh ben, me voilà bien...[triste]
Je n'ai donc pas de Miracle à attendre. Surtout avec eMule visiblement
Ma foi, tant pis. Je m'en contenterai (de toute manière j'ai pas le choix).
Au moins, j'aurai compris ce qu'il se passe.
Alors merci à tous de m'avoir répondu.
A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |