> Tous les forumsInternet et Réseaux

Pourquoi je peux plus surfer quand je télécharge?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yopri
  Posté le 23/09/2004 @ 21:02  
 Petit astucien

13 Messages
Bonjour à toutes et à tous, Une question qui me turlupine depuis un bon moment: J'ai une adsl 512k. J'utilise eMule pour faire des téléchargements. Lorsque eMule est actif, déjà quand j'arrive à 30Kb/s c'est noël. Le problème c'est que même avec une vitesse de transfert aussi ridicule, je n'arrive plus à surfer correctement. Pourtant moi, bêtement dans ma tête, je me dis qu'il me reste encore pas mal de bande passante de libre pour ça (512k-30k, ça fait à peu près 482K non? Largement plus en tout cas que mon vieux modem 56K avec lequel je surfais déjà correctement). Et ben on dirait que c'est pas comme ça que ça marche ou alors faudrait m'expliquer. Quelqu'un peut-il l'éclairer sur ce phénomène qui dépasse mon esprit (trop?) cartésien? A+
 Afficher le profil de yopriEnvoyer un message privé à yopri

Publicité
 Patator  Posté le 23/09/2004 à 21:48  
Astucien

1883 Messages
1) 30kb/s ou 30ko/s? Faut savoir! Il y a un facteur 8 entre les deux. 2) Si tu as un trop grand nombre de connexions actives, ça peut te plomber ta connexion. 3) Regardes ton upload. Si tu uploades à fond, ça te pourrit aussi ta connexion.
Afficher le profil de PatatorEnvoyer un message privé à Patator
 gologolo  Posté le 23/09/2004 à 22:41  
  Astucien

5739 Messages
slt avec du 512 tu charge au maxi theorique de 64 ko/s donc tant un octet sera composé de 8 bit en telechargeant à 30 tu boufferas la moitié de ta bande.
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 yopri  Posté le 23/09/2004 à 23:17  
Petit astucien

13 Messages
gologolo a écrit :
slt avec du 512 tu charge au maxi theorique de 64 ko/s donc tant un octet sera composé de 8 bit en telechargeant à 30 tu boufferas la moitié de ta bande.
[maltete]Je sais qu'il est un peu tard et que je n'ai plus toutes mes facultés mais j'ai pas tout compris. Pourquoi un maxi théorique de 64 ko/s? Qui c'est qui bouffe le reste de ma bande[feroce] ?
 Patator  Posté le 23/09/2004 à 23:20  
Astucien

1883 Messages
yopri a écrit : [maltete]Je sais qu'il est un peu tard et que je n'ai plus toutes mes facultés mais j'ai pas tout compris. Pourquoi un maxi théorique de 64 ko/s? Qui c'est qui bouffe le reste de ma bande[feroce] ?
Personne. Un octet est composé de 8 bits. Ta bande passante est de 512 kbits/s, soit 64koctets/s. Si tu télécharges à 30ko/s, tu bouffes la moitié de ta bande passante.
Afficher le profil de PatatorEnvoyer un message privé à Patator
 Arsenic  Posté le 23/09/2004 à 23:37  
  Astucien

5977 Messages
Et oui: l'expert des bits parle, et fait autorité. C'est dur, l'informatique, et surtout les bits, quand même la table de 8 n'est pas maîtrisée. A moins que seulement 7 bits, et 1 bit de pas rippé?
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
 rosen37  Posté le 24/09/2004 à 04:18  
Petit astucien

140 Messages
Salut, Eh oui une ligne 512kbits/128kbits veut dire que l'on a du 64ko/s en download et 16ko/s en upload. Je pense que dans eMule ton prob ne vient pas du telechargement mais de l upload. Si tu telecharges deja 30ko/s sur eMule,il te reste encore 34ko/s en download. Cependant etant donne que sur eMule on partage aussi ses fichiers, si plusieurs personnes telechargent chez toi en meme temps, il te bouffe la bande passante montante ( les 16ko/s). Qd tu surf il faut bien que tu envoie des informations au serveurs et à mon avis c est la qu il est le prob. Souvent tu as 3 à 5 personnes qui telechargent chez toi avc eMule. Si y a 5 personnes à 2ko/s , il ne te reste plus que 6ko/s pour envoyer tes requetes. Bye
Afficher le profil de rosen37Envoyer un message privé à rosen37
 el_mollet  Posté le 25/09/2004 à 02:03  
Petit astucien

588 Messages
Et comme sur cette mule tu te fait plus pomper que toi tu ne peux pomper..............résultat des Courses, tu l'as dans ton .......problème[bigsmile] En gros : eMule ou conduire (ou surfer) faut choisir ![bigsmile] Surtout s'il te faut trois semaines pour un fichier.... Et c'est pas la peine non plus de prendre du 1024 ou +, ça n'ira pas beaucoup plus vite.....[bigsmile] Conclusion ! Depuis x version, elle n'a pas beaucoup évoluer cette m.....
Afficher le profil de el_molletEnvoyer un message privé à el_mollet
 yopri  Posté le 27/09/2004 à 22:41  
Petit astucien

13 Messages
Eh ben, me voilà bien...[triste] Je n'ai donc pas de Miracle à attendre. Surtout avec eMule visiblement Ma foi, tant pis. Je m'en contenterai (de toute manière j'ai pas le choix). Au moins, j'aurai compris ce qu'il se passe. Alors merci à tous de m'avoir répondu. A+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page