|
| abscondita | Posté le 13/06/2008 @ 09:01 |
Petite astucienne
232 Messages
| Bonjour, Sur divers didactiels que j'ai lu, j'ai vu qu'il est déconseillé d'utiliser des tableaux pour structurer sont site et ici-même sur PC astuce on m'a dit la même chose. J'aimerais comprendre pourquoi car je n'ai trouvé nulle part de justification. Jusqu'à présent je pensais que c'était la méthode la plus simple et la plus fiable. Est-elle déconseillée parce qu'elle limite les possibilités de mise en page ? Merci abscondita
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 13/06/2008 à 11:04 |
Astucienne
3058 Messages
| je précise que tu peux tout a fait créer un site en "tableaux" et avoir quand meme un code valide a condition d'utiliser ces tableaux pour ce qu'il ont été crées c'est a dire de structurer des données 01 les tableaux rendent difficiles la lecture du site pour les handicapés visuels ayant un systeme vocal ou en braille (surtout si ce sont des tableaux imbriqués dans le cas d'une mise en page complexe) 02 le code des tableaux pour une mise en page allourdi considerablement la page par rapport a la meme mise en page en css corollaire tu utiliseras plus de bande passante (surtout si tu as beaucoup de pages) et ton site sera plus lent a s'afficher 03 avec les css tu peux jouer sur la structure du site ( ajouter une colonne par exemple) de l'ensemble de tes page en modifiant un seul fichier ( le fichier css externe) tandis qu'avec les tableaux tu devras modifier chaque page une par une Il y a surement d'autres raisons que je ne connais pas |
| |
|
| elle | Posté le 13/06/2008 à 14:49 |
Maîtresse astucienne
15691 Messages
| |
| |
|
| elle | Posté le 13/06/2008 à 14:51 |
Maîtresse astucienne
15691 Messages
| Aussi : Modifié par elle le 13/06/2008 14:52 |
| |
|
| abscondita | Posté le 13/06/2008 à 15:47 |
Petite astucienne
232 Messages
|  Merci pour les explications et le lien. Je crois que cela va bien éclaircir ma question ! |
| |
|
| kalinka | Posté le 13/06/2008 à 17:07 |
Astucienne
3058 Messages
| |
| |
|
| abscondita | Posté le 13/06/2008 à 18:03 |
Petite astucienne
232 Messages
| oh ben si surtout ! Je n'avais pas les yeux en face des trous et je n'avais pas vu ce lien ! Merci  |
| |
|
|
| Haut de la page |