> Tous les forumsForum des Webmasters

Pourquoi les tableaux sont déconseillés ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 abscondita
  Posté le 13/06/2008 @ 09:01  
 Petite astucienne

232 Messages

Bonjour,

Sur divers didactiels que j'ai lu, j'ai vu qu'il est déconseillé d'utiliser des tableaux pour structurer sont site et ici-même sur PC astuce on m'a dit la même chose. J'aimerais comprendre pourquoi car je n'ai trouvé nulle part de justification. Jusqu'à présent je pensais que c'était la méthode la plus simple et la plus fiable. Est-elle déconseillée parce qu'elle limite les possibilités de mise en page ?

Merci

abscondita

Afficher le profil de abscondita Envoyer un message privé à abscondita

Publicité
 kalinka  Posté le 13/06/2008 à 11:04  
Astucienne

3058 Messages

je précise que tu peux tout a fait créer un site en "tableaux" et avoir quand meme un code valide a condition d'utiliser ces tableaux pour ce qu'il ont été crées c'est a dire de structurer des données

01 les tableaux rendent difficiles la lecture du site pour les handicapés visuels ayant un systeme vocal ou en braille (surtout si ce sont des tableaux imbriqués dans le cas d'une mise en page complexe)

02 le code des tableaux pour une mise en page allourdi considerablement la page par rapport a la meme mise en page en css corollaire tu utiliseras plus de bande passante (surtout si tu as beaucoup de pages) et ton site sera plus lent a s'afficher

03 avec les css tu peux jouer sur la structure du site ( ajouter une colonne par exemple) de l'ensemble de tes page en modifiant un seul fichier ( le fichier css externe) tandis qu'avec les tableaux tu devras modifier chaque page une par une

Il y a surement d'autres raisons que je ne connais pas

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 elle  Posté le 13/06/2008 à 14:49  
  Maîtresse astucienne

15691 Messages

Quelqu'un t'avait donné un lien, il me semble, vers cette page : En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide

Modifié par elle le 13/06/2008 14:49
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 elle  Posté le 13/06/2008 à 14:51  
  Maîtresse astucienne

15691 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 abscondita  Posté le 13/06/2008 à 15:47  
Petite astucienne

232 Messages
Merci pour les explications et le lien. Je crois que cela va bien éclaircir ma question !
Afficher le profil de abscondita Voir la configuration de absconditaEnvoyer un message privé à abscondita
 kalinka  Posté le 13/06/2008 à 17:07  
Astucienne

3058 Messages
elle a écrit :

Quelqu'un t'avait donné un lien, il me semble, vers cette page : En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide

Si j'avais su, j'aurais pas venu

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 abscondita  Posté le 13/06/2008 à 18:03  
Petite astucienne

232 Messages
oh ben si surtout ! Je n'avais pas les yeux en face des trous et je n'avais pas vu ce lien ! Merci
Afficher le profil de abscondita Voir la configuration de absconditaEnvoyer un message privé à abscondita
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page