> Tous les forumsInternet et Réseaux

Pourquoi remplacer chrome par Chromium !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Prospère911
  Posté le 24/02/2012 @ 23:04  
 Petit astucien

118 Messages

Bonsoir à Tous,

Ceci n'est pas une question mais juste un ptit sujet sur chromium:

Pour ceux qui ne connaissent pas, Chromium est un projet open-source visant à proposer aux utilisateurs un navigateur aussi rapide et performant que Google Chrome, mais qui garantit davantage la protection de vie privée.
Chromium est de loin le plus rapide des navigateurs, une véritable bête de course à coté de FF et IE9.

Pourquoi choisir Chromium plutôt que Chrome ?

En fait Chrome est basé sur une vieille version de Chromium, Google prend une version de Chromium puis la modifie en lui ajoutant ses spywares, son flash player, son pdf reader (tous vraiment mauvais)
et met son logo et il le distribue en tant que logiciel propriétaire.

Alors que Chromium est en avance sur Chrome (environ 3 version d'avance pour Chromium) et est un poil plus rapide.

Avantages :

Vous n'avez pas les spywares de google !
Vous pouvez utiliser le flash player et le pdf reader de adobe (comme firefox)
Toutes les extensions de Chrome fonctionne sur Chromium.
C'est un logiciel open source

En gros c'est comme Chrome mais sans ses défauts et sa fâcheuse tendance à revendre vos infos et actions à des fins marketing !!!

F K Google !!

Aller en bas de la page  

Publicité
 abcxyz  Posté le 25/02/2012 à 00:28  
Astucien

3748 Messages

Tu as tout dit...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 beorcs  Posté le 25/02/2012 à 13:01  
Astucien

4153 Messages

{#}Bonjour

Petite question :

Moi qui ai déja installé Chrome,

est-ce que je peux installer sans problèmes Chromium ?

est-ce que ce n'est pas trop lourd et est-ce que ça ne va pas générer des conflits ?

Ben .....je croyais que c'était

réservé juste à ceux qui s'amusaient avec ces Ubuntu et compagnie ....

Le Fêlé  Posté le 25/02/2012 à 13:17  
  Maître astucien

16627 Messages

Bonjour,

Prends la version portable ! {#}

quark81  Posté le 25/02/2012 à 14:59  
Petit astucien

4 Messages

Bonjour ;

merci Prospere , j'avais un probleme de cookies avec chrome (voir post dans cette rubrique) et j'ai téléchargé chromium , du coup le probleme est résolu !! j'ai fait un copier coller du dossier des favoris de chrome dans le dossier de chromium et tout marche bien , plus la peine de retaper qui je suis a chaque visite !!

MERCI !! {#}

ps: mais je garde le probleme de lecture des videos youtube :( ...

beorcs  Posté le 25/02/2012 à 16:11  
Astucien

4153 Messages
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Prends la version portable ! {#}

merci je viens de l'installer .......seulement un gros hic !

Alors que j'ai bien selectionné " Français " dans le langage : tout est incompréhensible

en roosbeef et non pas en bon et intelligible français .....je cherche et ne vois rien

absolument rien pour traduire !

Edit Et puis ce n'est pas clair : il y a dossier d'installation je clique et on me dit que ce n'est pas valable !!!!!!

Où veulent-ils que je l'installe moi ? ce n'est pas à moi à deviner c'est la meilleure celle là c'est la première fois qu'on me fait le coup !!!!!

Modifié par beorcs le 25/02/2012 16:21

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 25/02/2012 à 16:15  
  Maître astucien

16627 Messages

Va dans le dossier App --) Chromium et lance Chrome.exe

beorcs  Posté le 25/02/2012 à 16:50  
Astucien

4153 Messages
Le Fêlé a écrit :

Va dans le dossier App --) Chromium ???? Je n'ai rien de plus que ça et lance

Chrome.exe

Finalement, comme chrome.exe était dans programmes files je me suis dit que je pourrais peut être y caser aussi ce Chromium:

je le fais , >> je clique >> et en guise de réconfort un message annonce que "chromium portable c'est bien installé sur vôtre périphérique " puis tout disparait !!!!!

>>>>>> Finalement, en désespoir de cause je retourne dans C>programmes files > Chromium.exe :

là, naturellement je clique sur ChromiumPortable.exe :

.....et voilà !!!!! >>>>>

Quelque soit le dossier où je tente de caser cette mde,

j'ai ce message !!!!

Le Fêlé  Posté le 25/02/2012 à 16:55  
  Maître astucien

16627 Messages

Va comme je t'ai dit dans le dossier App ....

HPdv9000  Posté le 25/02/2012 à 17:02  
Petit astucien

344 Messages

Salut,

Dans Google Chrome, c'est quoi que vous appelez spyware ? Avec Chromium il n'y a pas de mise à jour contrairement à Google Chrome.

Modifié par HPdv9000 le 25/02/2012 17:03
 beorcs  Posté le 25/02/2012 à 17:18  
Astucien

4153 Messages
Le Fêlé a écrit :

Va comme je t'ai dit dans le dossier App ....

Mais c'est que je ne sais pas où il se trouve ce dossier "App" .

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 25/02/2012 à 17:21  
  Maître astucien

16627 Messages

Au dessus de ChromiumPortable.exe ! {#}

Regarde ta capture du bas !

beorcs  Posté le 25/02/2012 à 17:48  
Astucien

4153 Messages

ben c'est ce que j'ai fait :

Quand je clique sur ce dossier APP j'ai ça qui suit :

Si je clique sur AppInfo, j'obtiens ça :

enfin quand je clique sur Chromium j'obtiens ça :

Et là ....si j'ai le malheur de cliquer sur Chrome.exe.......>>>>>

Il y a quand même un truc qui m'interpelle :

bon moi je suis en W7 64bts .... et si je tente d'obtenir la simple capture ( la même que ci-dessus ) à partir

de "Mes docs " où c'était momentanément placé .......voilà ce que ça me fait dès que je clique sur l'image :

Le Fêlé  Posté le 25/02/2012 à 18:06  
  Maître astucien

16627 Messages

Comprends pas ! {#}

Chez moi, ça marche !

beorcs  Posté le 25/02/2012 à 19:09  
Astucien

4153 Messages

Re

Ouf ! ça y est j'ai tout viré sur mes clefs USB, DDexternes et Ordi ......

Puis j'ai cherché un autre site ( là j'avais téléchargé sur Comment ça marche mais de ttes façons je déteste ce site il est brouillon, vilaines couleurs on a du mal à suivre un sujet etc etc .....)

J'ai bien fait attention : et là j'obtiens une p d'accueil :

Mais alors là ......grosse surprise : un message demande si on veut tout synchroniser :

moi je me suis dit génial je vais synchroniser avec Chrome et importer mes particularités ..... Tiens ! nada ! c'est avec Internet exploreur

que le machin se synchronise .....

N'y a t il donc nulle part un tuto pour ce Chromium ? Parce que moi .....si c'est pour avoir un Iexpleureur bis ....... {#}

Prospère911  Posté le 25/02/2012 à 23:00  
Petit astucien

118 Messages
beorcs a écrit :

{#}Bonjour

Petite question :

est-ce que ce n'est pas trop lourd et est-ce que ça ne va pas générer des conflits ?

Bonsoir, Chromium existe en version portable

Publicité
 Prospère911  Posté le 25/02/2012 à 23:03  
Petit astucien

118 Messages
quark81 a écrit :

Bonjour ;

merci Prospere , j'avais un probleme de cookies avec chrome (voir post dans cette rubrique) et j'ai téléchargé chromium , du coup le probleme est résolu !! j'ai fait un copier coller du dossier des favoris de chrome dans le dossier de chromium et tout marche bien , plus la peine de retaper qui je suis a chaque visite !!

MERCI !! {#}

ps: mais je garde le probleme de lecture des videos youtube :( ...

Bonsoir,

Avec plaisr

Pour You tube vérifies que ton abode est à jour (au cas ou)

@ te lire

Prospère911  Posté le 25/02/2012 à 23:07  
Petit astucien

118 Messages
HPdv9000 a écrit :

Salut,

Dans Google Chrome, c'est quoi que vous appelez spyware ? Avec Chromium il n'y a pas de mise à jour contrairement à Google Chrome.

Bonsoir,

Les spywares sont les petits espions qui disent à google que toi utilisateurs de tel âge, tu vas sur tels ou tels sites... infos qu'ils revendent ensuite au groupe pour cibler la pub (E communication)

Ensuite il y a des mises à jour sur chromium puisque je viens d'en faire une , par contre les Màj ne sont pas automatique comme sur chrome c'est la seule chose...

Prospère911  Posté le 25/02/2012 à 23:11  
Petit astucien

118 Messages
beorcs a écrit :

Re

Ouf ! ça y est j'ai tout viré sur mes clefs USB, DDexternes et Ordi ......

Puis j'ai cherché un autre site ( là j'avais téléchargé sur Comment ça marche mais de ttes façons je déteste ce site il est brouillon, vilaines couleurs on a du mal à suivre un sujet etc etc .....)

J'ai bien fait attention : et là j'obtiens une p d'accueil :

Mais alors là ......grosse surprise : un message demande si on veut tout synchroniser :

moi je me suis dit génial je vais synchroniser avec Chrome et importer mes particularités ..... Tiens ! nada ! c'est avec Internet exploreur

que le machin se synchronise .....

N'y a t il donc nulle part un tuto pour ce Chromium ? Parce que moi .....si c'est pour avoir un Iexpleureur bis ....... {#}

Salut,

Ouf t'as réussi à l'installer

La synchro marche sur touS les navigateurs, j'ai synchronisé la version du 25/02 avec FF pour mes favoris et ça marche

Peut être que tu utilises une navigation privée sur chrome, ceci pouvant expliquer cela

@ te lire

beorcs  Posté le 25/02/2012 à 23:11  
Astucien

4153 Messages
Prospère911 a écrit :
beorcs a écrit :

{#}Bonjour

Petite question :

Bonsoir, Chromium existe en version portable

et ne saurais tu pas où on peut trouver un tuto ?

Prospère911  Posté le 25/02/2012 à 23:26  
Petit astucien

118 Messages

,

Un tuto pour quoi ?

J'ai jamais eu besoin de tuto pour chromium donc je sais pas trop, je peux toujours demander...

Publicité
 beorcs  Posté le 25/02/2012 à 23:38  
Astucien

4153 Messages

{#} ben par exemple j'ai cherché à importer tous les favoris de chrome vers Chromium ......et je n'y arrive pas :

c'est ceux de internet explorer : dont par ailleurs je ne me sers jamais , qui ont été importés ....

Après bien sur la page d'accueil : je voulais en changer .....mais comment ?

Comment mettre des extensions ?

comment se mettre en "navigation privée" ?

etc

etc ....

Modifié par beorcs le 25/02/2012 23:40
 Prospère911  Posté le 25/02/2012 à 23:48  
Petit astucien

118 Messages

re,

Heu ? on a pas le même ou quoi ?

C'est comme sur chrome, la clé à molette puis "ouvrir une fenêtre en navigation privée" ou options puis "gérer les extensions" ...

pour les favoris ça fonctionne avec tous, tu choisis le navigateur avec lequel tu veux synchroniser dans les options (il faut que le navigateur soit fermé pour pouvoir le synchroniser)...

Je me demande quelle version tu as.

Si tu veux ma version portable avec mise à jour d'aujourd'hui je peux te donner un lien de téléchargement direct RS... Peux pas faire mieux dsl

beorcs  Posté le 26/02/2012 à 00:03  
Astucien

4153 Messages

{#}Ahhhh ....

ça y est je commence à comprendre 2 ou 3 trucs : donc c'est en fait presque comme Chrome ....{#}

Bon la majeure partie du reste ce doit être ce que je ne comprend pas : je vais tout vérifier demain ....merci pour ce coup de main .{#}

Euh j'ai la version 170963 et des poussières ce n'est pas ça ?

Clikbill  Posté le 26/02/2012 à 17:18  
Petit astucien

979 Messages

Bonjour à tous,

Savez vous si il est possible de syncroniser Chromium entre plusieurs PC, pour ce qui concerne les favoris?

beorcs  Posté le 26/02/2012 à 20:54  
Astucien

4153 Messages

{#} oui

dans options non ?

"Gérez vos données synchronisées sur Google Dashboard.."

Publicité
 Clikbill  Posté le 26/02/2012 à 22:32  
Petit astucien

979 Messages

Ok merci j'avais trouvé

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte