> Tous les forumsBureautique

Power Point disparu + ouverture PPT impossible...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ACOUST.F
  Posté le 06/04/2007 @ 11:45  
 Petit astucien

13 Messages

Bonjour à tous.

Travaillant récemment sur un PPT, je n'ai pu ouvrir celui-ci par la suite pour continuer sa création: il s'ouvre directement en Diaporama PPS, alors que je ne l'ai pas enregistré sous ce format.

Pire! Lorsque je clique droit, nouveau => divers programmes (Nouveau dossier, Word, Excel, Publisher, etc...), Power Point n'apparaît plus.

Testant sous un nouveau travail en PPT, lorsque je l'enregistre sous ce format pour modification ultérieure, celui-ci s'ouvre en mode Diaporama alors qu'il est bien enregistré et affiché en PPT (icone dans le dossier).

J'ai effectué diverses mises à jour sur Microsoft Update, sans succès. C'est un peu comme si Power Point avait disparu de mon pack Office Pro 2003 (original bien sûr) lors de la création d'un nouveau travail.

Avant de désinstaller Office pour le réinstaller, je désire savoir s'il y a quelque astuce pour savoir d'où vient le problème. En 2 ans, c'est la première fois que cela se produit et je n'ai actuellement toujours pas résolu la situation.

Merci par avance et bon forum à tous.

Cordialement, ACOUST.F

Afficher le profil de ACOUST.FEnvoyer un message privé à ACOUST.F

Publicité
 usularrakis  Posté le 06/04/2007 à 12:56  
Astucien

2547 Messages

salut

1- quand tu cliques sur ton fichier et qu'il s'ouvre en pps

fait ensuite Ctrl+Alt+Suppr et regarde si powerpoint est quand même ouvert dans l'onglet "processus" :

tu dois voir POWERPNT.EXE

2- ou bien sous ce chemin : C:\Program Files\Microsoft Office\Office tu dois avoir aussi POWERPNT.EXE

si oui : clique dessus pour voir si ça démarre pwp

3- quel programme est associé à .ppt et à .pps (voir dans Démarrer / panneau de config / options des dossiers / onglet "types de fichiers)

Afficher le profil de usularrakisEnvoyer un message privé à usularrakis
 ACOUST.F  Posté le 07/04/2007 à 09:29  
Petit astucien

13 Messages

Pour PPT, l'application utilisée est "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\PPTVIEW.EXE" "%1"

Pour PPS, l'application est "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" %1

Un doute: PPT est bien le format "travail" face à PPS qui est le format de "visionnage"?!...

Par ailleurs, pour conserver je ne sais quoi, celui qui a configuré mon disque dur a installé tous les fichiers Office dans le disque D (afin de ne rien perdre en cas de plantage du système d'exploitation situé dans le disque C). Cependant, tout a toujours correctement fonctionné auparavant et Power Point s'affichait bien avec le reste des taches Office en cas de création d'un nouveau travail puisque la racine du pack Office est, elle, bien dans le disque C (Program Files).

Par avance, désolé pour quelque erreur de langage ou de compréhension car je ne suis pas expérimenté pour employer les bons termes, étant novice dans ce genre de situations (c'est la première fois que je découvre ce qu'il y a dans "option des dossiers"...

Afficher le profil de ACOUST.FEnvoyer un message privé à ACOUST.F
 sourisdeservice  Posté le 07/04/2007 à 11:53  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

Vérifie sur tes disques où se trouve le dossier Office11 qui doit contenir aussi bien powerpnt.exe que pptview.exe
Si ils sont sur D:, tu dois corriger tes raccourcis en remplaçant la lettre C: par D:
Pour les fichiers PPT, il faut bien sur remplacer PPTview.exe par powerpnt.exe dans ton raccourci
On a un peu l'imression que la suite office a été installée sur les 2 disques
Le mieux, si tes autres programmes fonctionnent c'est de reprendre la lettre de disque de ceux-là pour ton PowerPoint

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page