> Tous les forumsLinux

powerpack ati et sonSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 delarte
  Posté le 04/03/2007 @ 09:51  
 Petit astucien

68 Messages

Bonjour

Désolé de peut-être reposer pour la nième fois la question de pilotes ati mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant vraiment à mon problème.

Jusqu'à présent , je travaillais toujours avec une distrib issue des revues.. et de problèmes avec ATI et le son

Je me suis décidé à acheter la mandriva powerpack, pensant naîvement qu'en Payant j'aurais enfin une Vrai distrib..

Déjà, au démarrage du DVD, il faut savoir qu'elle démarre par défaut en 64 bits... c''est évident que tout le monde a une carte en 64b..pas moi, je dois être "hasbeen!"

Bref, je paramètre en 32 j'installe tout sauf les jeux, avec KDE comme environnement.. et je redémarrre

je constate déjà qu'il n'y a pas le son; je vais pour configurer la 3D :"votre matériel ne supporte pas la 3D (ATI Radéon X 1300 Pro )

Je rentre dans l'installation des paquetages , et comme j'ai un gros dique dur, je clique sur tout, et ayant tout installé, j'ai enfin le son et la 3D

Je trouve le procédé un peu cavalier et plutôt lourd, d'autant plus que Mandriva a fait un grosse pub justement pour la 3D.

C'est d'autant plus ridicule que si j'utilise la Mandriva one démo livrée dans la boîte,il y a

le choix entre activer ou non la 3D: ce que j'ai fait, et qui a tout de suite fonctionné, tout comme le son: bref déçu, surtout après avoir payé!

la démo one fonctionne mieux que le powerpack payant!!!

Qui pourrait me dire comment installer les paquetage uniquement nécessaire à la 3D et au son , sans avoir à tout installer

Je pense que c'est la première et dernière fois que j'achète une distrib, vu qu'elle n'est pas plus performante que les DVD des revues au niveau installation

J'espère pouvoir être dépanné et vous en remerci d'avance

Delarte

Afficher le profil de delarte Envoyer un message privé à delarte

Publicité
 pascal_21  Posté le 04/03/2007 à 19:24  
Astucien

2172 Messages

bonjour

http://forum.club.mandriva.com/index.php?op=Fr

ici tu as le forum d'aide mandriva

c'est etonnant que dans le powerpack, tu n'est pas trouvé de pub pour ce site tout à fait officiel de mandriva

ou alors tu as fais comme la plupart d'entre nous, tu n'as pas lu la notice j'usqu'au bout

il ya un forum spécial bureau 3d beaucoup de questions mais pas toujours resolues

faudra être patient

le bureau 3d se s'offre pas au 1er venu

ça se mérite le monde du cubisme

Modifié par pascal_21 le 04/03/2007 19:26
Afficher le profil de pascal_21 Voir la configuration de pascal_21Envoyer un message privé à pascal_21
 delarte  Posté le 04/03/2007 à 21:26  
Petit astucien

68 Messages

Merci pour la rapidité de cette première réponse

1)en effet, les réponses sur le site précisé ne répondent pas à ma question

2)Chez zindoz, on paie et ça marche (même si ça plante)

3) quand on paie après une grosse pub sur la 3D (qui m'a poussé à acheter le powerpack , on est en droit de pouvoir utiliser la 3 D

4) pour finir je trouve assea aberrant que la Mandriva One fonctionne immédiatement et pas le powerpack

si en plus d'avoir payé il faut encore bidouiller, je comprends certains qui restent chez Billou!

Merci quand même, c'est mieux que de rester sans réponse du tout

Delarte

Afficher le profil de delarte Voir la configuration de delarteEnvoyer un message privé à delarte
 pascal_21  Posté le 05/03/2007 à 14:15  
Astucien

2172 Messages

bonjour

je reviens sur ton coup de gueule

en y pensant ,tu as raison, il n'est pas normal d'être obligé de bidouiller encore son instalation après l'avoir payé

mandriva a peut-être une explication là-dessus

il doit bien y avoir un moyen de les contacter pour leur poser la question

d'un coté il faut voir que si mandriva fesait en sorte que tout soit chargé dés l'instalation il faut reconnaitre que quelques semaines après ,il y a peu de chances que ton système soit à jour donc manipulation quand même par la suite

Afficher le profil de pascal_21 Voir la configuration de pascal_21Envoyer un message privé à pascal_21
 delarte  Posté le 05/03/2007 à 15:51  
Petit astucien

68 Messages

salut

pas de problème pour le 'coup de gueule'.

J'ai trouvé, en attendant mieux, une solution rapide aux problèmes de son et de 3D: j'installe la mandriva one, et je fais une mise à jour avec le powerpack; ça marche... mais je vais continuer à chercher, seul et avec les forums pour palier à ce manque;si je trouve, je le ferait paraître dans un message.

à bientôt j'espère

Delarte

Afficher le profil de delarte Voir la configuration de delarteEnvoyer un message privé à delarte
 pascal_21  Posté le 05/03/2007 à 16:30  
Astucien

2172 Messages

tiens pas bete le coup de la mise à jour

tu as quoi comme mandriva one

la metisse ?

delarte  Posté le 05/03/2007 à 21:50  
Petit astucien

68 Messages
pascal_21 a écrit :

tiens pas bete le coup de la mise à jour

tu as quoi comme mandriva one

la metisse ?

réponse

Mandriva linux ONE "new Version " livrée en même temps que le powerpack, sans plus de précision sur le CD

pascal_21  Posté le 06/03/2007 à 18:11  
Astucien

2172 Messages

bonjour

ok merci pour la réponse

mais c'est après que j'y ai pensé la metisse ne pouvant encore pas s'installer sur disque dur ça ne pouvait être celle là

delarte  Posté le 29/03/2007 à 21:51  
Petit astucien

68 Messages

Je réponds à ma propre question

pour avoir la 3D sous Mandriva 2007, après une installation normale, il faut installer:

mesa_demo

task-3ddesktop

Maintenant, ça fonctionne!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page