> Tous les forumsMultimédia

PowerpointSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 olivier10
  Posté le 15/04/2008 @ 14:13  
 Petit astucien

127 Messages

bonjour à tous

j'utilise Powerpoint 2003 pour realiser des Diapos, exite t'il un effet pour faire apparaitre une image couleur d'abord en noir et progressivement en couleur.

j'ai deja reçu ce type de Diapo mais je ne sais pas si elles ont ete faites avec Powerpoint

Merci si qlq a une solution

Afficher le profil de olivier10 Envoyer un message privé à olivier10

Publicité
 laparade  Posté le 16/04/2008 à 17:26  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par olivier10 : bonjour à tous

j'utilise Powerpoint 2003 pour realiser des Diapos, exite t'il un effet pour faire apparaitre une image couleur d'abord en noir et progressivement en couleur. j'ai deja reçu ce type de Diapo mais je ne sais pas si elles ont ete faites avec Powerpoint. Merci si qlq a une solution

Pour faire cette sorte d'effet, habituellement :
1) On prend d'abord son logiciel graphique et on appelle la photo en couleur. On la transforme en "Niveau de gris" et (attention ! ) on l'enregistre en "Niveau de gris" avec un nom différent.
2) On dispose donc maintenant de deux photos : mettons :
*** gris.jpg et
*** couleur.jpg
3) Dans le logiciel de création de Diaporama, on appelle d'abord "gris.jpg" et à la suite, "couleur.jpg"
4) Il reste à mettre entre les deux, une transition 'fondu-echaîné" en lui donnant la durée voulue

PS: Mais je n'utilise jamais POWERPOINT et je ne sais pas s'il dispose d'une transition "fondu-enchaîné". A tout hasard : le logiciel "PicturesToExe" dispose d'un excellent "fondu-enchaîné".

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 olivier10  Posté le 18/04/2008 à 13:57  
Petit astucien

127 Messages

Merci laparade

excuse mon retard mais j'ai ete en panne.

J'ai essayé ta solution avec Powerpoint, ce n'est pas parfait mais ça marche, je vais y travailler

Encore merci, (il y a toujours une reponse avec PCastuce)

Afficher le profil de olivier10 Voir la configuration de olivier10Envoyer un message privé à olivier10
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page