Message original par olivier10 : bonjour à tous j'utilise Powerpoint 2003 pour realiser des Diapos, exite t'il un effet pour faire apparaitre une image couleur d'abord en noir et progressivement en couleur. j'ai deja reçu ce type de Diapo mais je ne sais pas si elles ont ete faites avec Powerpoint. Merci si qlq a une solution
Pour faire cette sorte d'effet, habituellement :
1) On prend d'abord son logiciel graphique et on appelle la photo en couleur. On la transforme en "Niveau de gris" et (attention ! ) on l'enregistre en "Niveau de gris" avec un nom différent.
2) On dispose donc maintenant de deux photos : mettons :
*** gris.jpg et
*** couleur.jpg
3) Dans le logiciel de création de Diaporama, on appelle d'abord "gris.jpg" et à la suite, "couleur.jpg"
4) Il reste à mettre entre les deux, une transition 'fondu-echaîné" en lui donnant la durée voulue
PS: Mais je n'utilise jamais POWERPOINT et je ne sais pas s'il dispose d'une transition "fondu-enchaîné". A tout hasard : le logiciel "PicturesToExe" dispose d'un excellent "fondu-enchaîné".