> Tous les forumsForum des Webmasters

PR sur plusieurs datas centers : test
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bg62
  Posté le 27/06/2008 @ 08:07  
 Petit astucien

69 Messages

Bonjour,
j'ai mis cette page en ligne : http://www.unesourisetmoi.info/pages/multiple_PR_datas_centers.php
page d'explication du script avec les IP des dats center (tout au moins celles que je connais) qui vous envoie ensuite sur celle de test : http://www.unesourisetmoi.info/pages/multiple-data-centers-pagerank/index.php
Si vous pouviez prendre le temps de tester et me donner leur opinion ce serait Super !!!
.... fonctionnement OK chez 'monsite ou monhébergeur', pas bon chez 'monsite ou monhébergeur', problèmes avec des résultats ... autres adresses IP de datas centers de google pour pouvoir en ajouter .... etc .... il y a d'ailleurs au moins 3 adresses qui semblent ne pas donner les mêmes résultas que les autres ... pourquoi ???
enfin, tout ce qui pourrait aider ce script à être le plus efficace possible afin qu'il puisse servir au mieux à tous
@mitiés
b g

Afficher le profil de bg62Envoyer un message privé à bg62

Publicité
 kalinka  Posté le 27/06/2008 à 11:40  
Astucienne

3086 Messages

pour la difference de pr entre les data center c'est normal car ils ne sont pas synchronisés , a chaque googledance certains datacenters affichent plus vite que d'autres le nouveau pr.

http://www.webrankinfo.com/google/data-centers.php

une liste ( pas forcement mis a jour) des datacenters

Modifié par kalinka le 27/06/2008 11:44
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 bg62  Posté le 27/06/2008 à 12:22  
Petit astucien

69 Messages

oui je veux bien ... merci pour ta réponse ...

mais il y a moins de liste de datas centers sur le lien donné que sur le script de recherche ....

ce que je voudrais c'est surtout savoir à quoi ils corespondent, avoir une liste actualisée et surtout savoir pourquoi ces résultats ont qq différences, dans ce cas si certains "rament' je les scratche ...

@+

bg

bg62  Posté le 27/06/2008 à 12:25  
Petit astucien

69 Messages

pardon ... pour le nombre de liens ... c'est sur webrankinfo (comme par hasard !) qu'ils sont moins nombreux

je vais voir de plus près le second lien

et au niveau des "résultats" ... tu as testé . ?

@+

b g

kalinka  Posté le 27/06/2008 à 17:17  
Astucienne

3086 Messages

oui c'est pareil pour moi il y a 3 dc qui sont encore a la traine au niveau du pr maintenant je crois que l'explication est donnée par Wri

Les data centers de Google

L'index global est découpé en petits bouts, hébergés chacun sur un cluster de 40 serveurs. Le traffic est à son maximum environ une fois par mois quand Google met à jour sa base. Des dizaines de tera-octets doivent alors transiter sur les réseaux internes...

Lors de la Google Dance, les centres de données reçoivent les uns après les autres la nouvelle version de l'index (contenant l'ensemble des pages indexées par Google). Ceci a pour conséquence que pendant cette phase (qui dure en général 2 ou 3 jours), la réponse à une requête faite sur Google peut provenir d'un centre de données mis à jour ou d'un centre de données contenant les anciennes données.

Chacun des domaines listés ci-dessus pointe directement sur un des centres de données. En plus de l'index principal accessible sur www-XX.google.com, il est possible d'accéder via www-XX2.google.com à l'autre version de l'index.

Les autres serveurs : www2.google.com et www3.google.com

Ces autres serveurs pointent vers l'un des centres de données, et servent à Google à tester le nouvel index au moment de la Google Dance. Pendant la Google Dance, les résultats diffèrent beaucoup entre www, www2 et www3. A la fin de la Google Dance, les résultats sont identiques.

Ensuite, entre deux mises à jour, les résultats peuvent légèrement varier, car les index des différents centres de données ne sont pas toujours strictement identiques.

bg62  Posté le 27/06/2008 à 17:26  
Petit astucien

69 Messages

ce seraient donc certainement trois IP à supprimer ....

d'autres à ajouter ???

@+

b g

bg62  Posté le 01/07/2008 à 16:01  
Petit astucien

69 Messages

autre petit problème dont je viens de me rendre compte ....

je mets en ligne un nouveau dossier : http://unesourisetmoi.info/screensavers/

et j'obtiens un PR 1 !!!!

il semble que pour les sites non connus, sans PR le renvoi est de ' 1 ' étrange quand même ... suis-je le seul à avoir cette erreur ?

@+

b g

kalinka  Posté le 02/07/2008 à 00:41  
Astucienne

3086 Messages

inutile de te casser la tete de toutes façon il y a bien longtemps que le page rank ne sert plus a rien sauf a se glorifier de dominer les autres

http://www.journaldunet.com/solutions/expert/21254/le-pagerank-google-est-mort-vive-le-trustrank.shtml

elle  Posté le 02/07/2008 à 00:51  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
kalinka a écrit :

inutile de te casser la tete de toutes façon il y a bien longtemps que le page rank ne sert plus a rien sauf a se glorifier de dominer les autres

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 kalinka  Posté le 02/07/2008 à 02:52  
Astucienne

3086 Messages

E

elle  Posté le 02/07/2008 à 03:00  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages

K

Modifié par elle le 02/07/2008 03:01
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 bg62  Posté le 02/07/2008 à 09:16  
Petit astucien

69 Messages
kalinka a écrit :

http://www.journaldunet.com/solutions/expert/21254/le-pagerank-google-est-mort-vive-le-trustrank.shtml

merci pour ce lien .... je viens de voir l'article et il faudra que je prenne le temps d'y répondre, car si certains points sont indiscutables, pour d'autres je ne suis pas du tout d'accord, quand à d'autres encore ils sont totalement faux ....

bon mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas 'accroc' ... c'est le principe de réussir à faire fonctionner et d'améliorer le script qui m'intéresse

@+

b g

bg62  Posté le 02/07/2008 à 11:35  
Petit astucien

69 Messages

alors .. j'ai lu ... et essayé de répondre ... avec mes petits moyens et ma petite expérience ...

http://www.unesourisetmoi.info/blog/?140-le-pagerank-google-est-mort-la-reponse

à vous de voir !

@mitiés

b g

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page