> Tous les forumsLinux

prb k3b mandrake 10
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 regis
  Posté le 27/08/2004 @ 09:51  
 Petit astucien

123 Messages
Je viens de migrer de Mandrake 9.1 vers la 10. Depuis je n'arrive plus à graver mes dvd avec k3b. (cela marchait correctement avant la migration) La commande cdrecord fonctionne correctement. Donc je suppose qu'il n'y a pas de problème du côté du graveur et/ou de la config ide-scsi. Voici ce qui ce produit : Le lancement de k3b ne pause pas de problème, n'y la sélection des datas à graver. Mais lorsque je clique sur burn... rien ne se passe et je dois faire un xkill de l'application. J'ai essayé d'installer une version plus récente de k3b (K3b i18n 0.11 Mandrake 10 package téléchargée sur http://k3b.plainblack.com/index.pl/download) Je suis parvenu à graver mais uniquement vitesse 4* (Ce ne me convient pas ayant eu des difficultés pour relire mes Cds. Depuis je ne veux pas graver en plus de 2*) J'ai donc installé le prg depuis ses sources (ver 0.11.14) téléchargée depuis le même site. Je suis revenu exactement au même problème qu'au début (Plantage au burn). Depuis même l'installation de la version précédente fait le même problème. Quelqu'un à une idée ? Si cela marche chez vous quelle version vous utilisez ? Merci de votre aide.
 Afficher le profil de regisEnvoyer un message privé à regis

Publicité
 svg  Posté le 27/08/2004 à 13:49  
Petit astucien

440 Messages
Bonjour, malheureusement je ne pourrai contribuer à la résolution du problème. Je signalerai simplement avoir expérimenté également des bugs sur k3b (version fournie sur les CD MDK10). Le panel de tests suivants: -Fonctionnement normal les premiers temps (conflit ulterieur avec d'autres programmes installés?) -Comparatif avec la gravure en ligne de commande. -modif de paramètres (detail oublié, ça fait quelques semaines...), taille de la mémoire tampon, modif des commandes et options de K3B (K3b "verbose" , j'ai recupéré par copier-coller et essayer des modifs, puisqu'il ne s'agit que d'un front end de cdrecord. En gros, pas de solutions definitives. J'ai également experimenté K3b sur la Knoppix avec un fonctionnement aléatoire. Je precise que mon graveur est un Samsung et que j'ai experimenté des graveurs qui ne fonctionnaient pas du tout (pilotes generiques mmc ou autres incompatibles....) Voilà je m'excuse de ce manque de précision, du au fait que je balance De tête quelques souvenirs et que je suis passé à d'autres choses ayant énormément de boulot. Toutefois, si des personnes sont prêtes à contribuer à un panel de test precis avec notation et analyse des commandes, du materiels utilisé & des réactions en fonction des modifications je m'engage fournir de mon coté le boulot équivalent.
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page