> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

précautions à prendre pour installer son SATA
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ti_ouf
  Posté le 13/08/2006 @ 11:13  
 Astucien

4770 Messages
Hello à tous [hello] Voilà je viens de commander mon pc assembler, je n'ai pas pris d'os, et compte installer linux comme os, principal, ensuite mettre xp. Mais voilà, du coup mon hdd sata ne sera pas installé, puisque lorsque je vais recuppérer mon pc, il n'y aurra aucun os d'installé. IL va donc falloire que je parte dans une installation d'os, sur un disque dur vierge unique. Ma question serait: comment commencer le processus d'installation ? il faudrait pouvoir que je partitionne le disque ..., comment pouvoir lancer la detection du sata ? merci à tous
 Afficher le profil de ti_ouf Envoyer un message privé à ti_ouf

Publicité
 MekkA  Posté le 13/08/2006 à 11:37  
  Astucien

6443 Messages
Ce sera quoi ta future carte mère ?
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 ti_ouf  Posté le 13/08/2006 à 11:51  
Astucien

4770 Messages
la msi k8N NFA -F socket 939 pci express
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 MekkA  Posté le 13/08/2006 à 12:05  
  Astucien

6443 Messages
connais pas cette carte... C'est pas plutôt la K8Nn Neo4-F ? En tout cas ce doit être du NForce 4, qui gère la sata en natif donc pas de pilote, tu branches, t'allumes et tout est reconnu sans rien avoir à faire... La belle vie.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 ti_ouf  Posté le 13/08/2006 à 14:46  
Astucien

4770 Messages
heu je t'ai copié ce qui était inscrit sur mon bon de commande ... Par contre le vendeur m'a dit qu'il fallait quand même un lecteur de disquettes ... Mais si en natif çà gere tout c'est nickel [langue]
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 MekkA  Posté le 13/08/2006 à 15:25  
  Astucien

6443 Messages
Lecteur de disquette pour le RAID uniquement.
 ti_ouf  Posté le 14/08/2006 à 18:00  
Astucien

4770 Messages
MekkA a écrit :
qu'est ce le raid ?
 MekkA  Posté le 14/08/2006 à 18:08  
  Astucien

6443 Messages
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29[/url]

Modifié par MekkA le 14/08/2006 18:08
 SuperMario  Posté le 14/08/2006 à 18:09  
Astucien

3681 Messages
Salut
ti_ouf a écrit :
MekkA a écrit :
qu'est ce le raid ?
Voir [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29"]ICI[/url]
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 SuperMario  Posté le 14/08/2006 à 18:14  
Astucien

3681 Messages
Salut MekkA A 1' pret, on a frôlé l'accrochage.
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 MekkA  Posté le 14/08/2006 à 18:36  
  Astucien

6443 Messages
J'ai pas de mérite, j'ai l'URL dans mes favoris... Toujours bon d'avoir une bonne doc sous la main.
 ti_ouf  Posté le 14/08/2006 à 19:41  
Astucien

4770 Messages
oulah c'est costaud comme définition, je vais lire et relire, si une bonne âme se sent le bon soins de pouvoir résumer brievement le raid, surtout concernant ma configuration ... d'après mekka, j'ai besoin d'un lecteur de disquette que pour le raid .. ?
 tilagoon  Posté le 14/08/2006 à 19:57  
  Maître astucien

13744 Messages
Bonsoir, Oui , si tu veux installer Windows sur des disques configures en RAID il te faut un lecteur de diskette pour lui fournir les drivers ( il n'y a pas d'autre moyen [grincheux]).
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 ti_ouf  Posté le 15/08/2006 à 19:31  
Astucien

4770 Messages
pa rapport au lien ci dessus, ce que 'jai compris c'est que le raid est un systeme mis en place pour éviter de perdre des informations en cas de panne, mais çà concerne une gestion de plusieurs disque durs... Moi pour le moment je vais avoir un seul disque dur, peut etre par la suite j'en metrais en slave, mais sinon, pour le moment, je comprends pas en quoi me concerne le raid ... ? j'ai peut être mal compris
 tilagoon  Posté le 15/08/2006 à 19:40  
  Maître astucien

13744 Messages
Bonjour, En effet si tu n'as qu'un seul disque .... tu n'es pas concerné par le Raid !!!! Mais en relisant le debut de ce post , tu dis vouloir mettre Linux et en suite XP .... Il est de loin preferable d'installer d'abord XP et ensuite Linux. Tu peux utiliser Linux pour partitionner ton disque si tu veux mais installes d'abord XP .
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 ti_ouf  Posté le 16/08/2006 à 21:17  
Astucien

4770 Messages
bonsoir [hello] j'aurrais qu'un disque dur pour le moment de 250go et je tend a mettre linux et xp sur des partitions différentes biensur.
 MekkA  Posté le 16/08/2006 à 21:41  
  Astucien

6443 Messages
je tend a mettre linux et xp sur des partitions différentes biensur.
D'ailleurs, je sais pas si c'est vraiment possible de faire autrement...

Modifié par MekkA le 16/08/2006 21:41
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page