| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je souhaiterais des conseils pour la première utilisation d'un ordi équipé de Win 8: Faut-il laisser la batterie se décharger complètement avec de brancher le cordon secteur ? Il est question de sauvegardes diverses, comment les effectuer ? Y a-t-il d'autres précautions à prendre ? Merci de vos réponses. Daniel
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Message original par visiteur59 Bonjour. oui pour la batterie. recommandé. ensuite: Sauvegarder le système avec un imageur. par exemple: Paragon backup et recovery. Gratuit.
Paragon backup ET recovery 2014: 64 bit http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html
Modifié par flober le 16/01/2015 05:52 | |||||||
![]() | Bonjour Visiteur59, Pour compléter les conseils de Flober Recommandations aux nouveaux possesseurs Il t'aidera beaucoup. Modifié par Sainthelens le 16/01/2015 06:37 | |||||||
![]() ![]() | flober a écrit : Slt
Non, surtout pas C'est le meilleur moyen de la flinguer
Faut arrêter avec les vieilles recettes obsolètes et se documenter avant d'écrire des réponses néfastes au matériel Ce sont maintenant des batteries Lithium-Ion Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup !
Modifié par Banzaiii le 16/01/2015 08:15 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Billkool a écrit : Slt
J'étais en train de le corriger quand tu as écrit
Pour ton lien, je ne sais pas de quand il date et de quel type de batterie ça parle Pour ma part, j'ai réglé l'alerte à 20 % et le seuil critique à 10% Modifié par Banzaiii le 16/01/2015 08:20 | |||||||
![]() ![]() | D'après ta source : Or, il est important d’effectuer un cycle complet de charge/décharge par mois en épuisant la batterie, mais en ne descendant pas en dessous de 5 %, dans le but de la calibrer. Avoir votre batterie dans votre ordinateur vous aidera à vous en souvenir. Donc le lien de PC astuces correspond. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Sainthelens a écrit : Bonjour. Perso, je suis allé sur cette page récemment mais j'ai abandonné. Je ne nie pas la qualité des conseils, mais quelqu'un qui (comme moi) ne maîtrise déjà pas le vocabulaire informatique, est perdu. A la fin je ne sais plus quoi faire ! Mais Modifié par absolunul le 16/01/2015 09:48 | |||||||
![]() | Bonjour Absolunul Sur le forum Sécurité, il y a un onglet (en haut) "Guides pratiques" où se trouve une importante documentation ( rédigée par nos Amis Astuciens Modifié par Sainthelens le 16/01/2015 10:13 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Si tu ne sais pas tu demandes. | |||||||
![]() | Il y a aussi (pas très chers) des livres d'initiation, d'accès facile. Par exemple, " Windows 8.1 Visuel " par Maran pour ceux qui découvrent Windows 8.1 : très clair, beaucoup de tutoriels visuels. | |||||||
![]() ![]() |
Déjà, tu oublies les conseils de Flober. Mes conseils : La première chose à faire quand on a un nouveau PC avec un système d'exploitation qu'on ne connait pas, c'est de ne pas se précipiter. 1 - Lire les notices fournies avec le PC. 2 - Ne pas installer immédiatement les logiciels qu'on utilisait sur son ancien PC et essayer à tout prix de faire ressembler le nouveau système à l'ancien. 3 - Faire une sauvegarde - 4 - Désinstaller les versions d'essai des logiciels préinstaller - 5 - Après, créer une partition pour les données si elle n'existe pas et déplacer les dossiers documents, images, musique et vidéos sur cette partition de données. - 5 - Ensuite seulement, installer ses logiciels en prenant soin de vérifier leur compatibilité.
| |||||||
![]() | Enfermedehors
Des conseils simples et faciles à suivre ! | |||||||
Astucien ![]() | re, Merci à tous Daniel
| |||||||
Petit astucien | Un conseil aux op de pc astuces pour Enfermedehors enfermez la dans pc astuces la laissez pas sortir elle est trop bonne en conseils!!!! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Merci.
C'est le 11 juin, ma fête.
http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/8412/yolande/ Tout moi !
| |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Comme on a, général'ment, les défauts de ses qualités, je n'ose les imaginer... Bonjour ! | |||||||
Astucien ![]() |
Bonne continuation à tous et à toutes... A bientôt et merci encore. Daniel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|