> Tous les forumsMultimédia

Prendre des photos d'une vidéo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ufonaute
  Posté le 17/10/2005 @ 21:22  
 Petit astucien

32 Messages
Salut à tous, J'ai une vidéo et j'aimerais faire des arrêts sur image pour en extraire des photos. J'ai essayé avec la capture d'écran mais la photo se transforme en un fond noir dès que je ferme Window Media Player ou Real Player. Y a-t-il une solution? Merci d'avance. Ufonaute [hello]
 Afficher le profil de ufonauteEnvoyer un message privé à ufonaute

Publicité
 sedhl1  Posté le 17/10/2005 à 21:34  
Astucien

3391 Messages
Tu peux le faire avec [url="http://users.cybernet.be/sedachim/AVI/UTILITAIRES/VirtualDubMod_1_5_10_1_All_inclusive.zip"]Virtualdubmod[/url]. Tu ouvres ton fichier avec Virtualdubmod. Tu fais un arrêt sur l'image que tu veux capturer. Video, Capturer l'image source
Afficher le profil de sedhl1Envoyer un message privé à sedhl1
 papajoel  Posté le 17/10/2005 à 23:35  
Petit astucien

139 Messages
Bonsoir ufonaute Pour éviter les fonds noirs dans WindowsMediaPlayer Par défaut, Windows Media Player (7 à 10) utilise une méthode d'affichage spéciale appelée Overlay. Pendant la lecture d'un film, WMP réalise une incrustation d'image. Le résultat donne une vidéo qui se Superpose à l'affichage de Windows dans un "calque". Cette technique vous empêche de faire une capture d'écran. Pour désactiver cette fonction, il suffit de passer par les options de WMP . Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Performances puis sur le bouton Options Avancées. Dans les groupes Accélération Vidéo et DVD vidéo, assurez-vous que les cases Utiliser des Superpositions ne sont pas cochées. Après cette manipulation, l'utilisation de la touche de votre clavier impression écran (impr. Ecran) pendant la lecture d'une vidéo copiera une image complète de WMP (et plus un WMP avec un écran noir) dans le presse papier de Windows. (Copié de Windows-media.net) Pour faciliter la copie d'écran, j'utilise le logiciel Printscreen Autre possibilité Si tu as XP SP2, visionnes ta video avec Windows Movie Maker. Sous l'écran de visionnage il y a un petit appareil photo qui permet de capturer des vues. C'est tout simple
Afficher le profil de papajoel Voir la configuration de papajoelEnvoyer un message privé à papajoel
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page