|
| clement | Posté le 18/05/2006 @ 14:40 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Nous travaillons sur les améliorations à apporter au forum et nous avons besoin de vous. Faites-nous part de vos idées afin de rendre ce forum plus pratique et plus agréable.
Pour le moment, nous avons retenu :
- Recherche à l'intérieur d'une discussion
- Meilleure mise en avant des guides pratiques
- Correction du bug dans la numérotation des pages des guides pratiques
- Version PDA/Mobile
- Accès direct aux outils utiles (antivirus, anti spyware, etc…)
- Assistant à la rédaction (pour aider les nouveaux à bien poser leurs questions)
- Ajout de commentaires à ses favoris
- Affichage du dernier intervenant des les Favoris
- Recherche des sujets par date
- Correction des bugs sous Firefox
- Contact de la modération amélioré
- Retour au message modifié (après une modification) et non plus à la première page du sujet.
Liste maj le 208/05 à 9h47
A bientôt,
Clément
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| gibrini13 | Posté le 18/05/2006 à 15:30 |
Astucienne
5150 Messages
| [hello]clement!
1) et la recherche des sujets par date?
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=271545
2) la possibilité de mettre des smileys dans les messages de la messagerie là où se trouve le curseur!
je m'explique,je réponds par ex à unmessage et lorsque je clique pour mettre un smiley il se positionne tout en bas du message de mon correspondant,je suis alors obligée d'aller le récupérer à cet endroit-là puis à le supprimer et à coller où je voulais le mettre!
Est-ce que ça ne serait pas à cause de Firefox?à vrai dire je n'ai pas essayé avec IE que je n'utilise pour ainsi dire plus! |
| |
|
| clbugnot | Posté le 18/05/2006 à 16:01 |
Maître astucien
13803 Messages
| Bonjour Clément
Je rappelle ci-dessous une demande formulée le [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=221157"]02/12/2005[/url]. Je cite :
Je me permets de faire ces quelques observations et suggestions d'améliorations (je précise que ce qui suit a été constaté en utilisant Firefox 1.0.7).
1) Disparition des Clés d'un message réussi. Je trouve cette disparition tout à fait regrettable ; à lire les forums, on voit bien que les recommandations qui y figuraient n'ont rien perdu de leur utilité. Ce petit pense-bête devrait figurer à nouveau au début des fenêtres Nouveau sujet et Réponse.
2) Absence d'info-bulles. Résolu
3) Indication Sujet résolu. Résolu
4) Fenêtre Tous les forums. Il me semble que les forums Internet et Réseaux et Multimédia seraient mieux à leur place dans la rubrique Logiciel ; on y traite en effet majoritairement de problèmes de logiciels. Et pour inciter au bon choix, il faudrait ajouter à la description des forums d'OS (les deux Windows et Linux) une phrase du type : (sauf cas particuliers ci-dessous).
5) Agrandissement de fenêtres. Fenêtre de contact de la modération : elle n'est pas assez large pour montrer toute la zone où l'on entre le texte ; gênant quand on entre un lien. Fenêtre Configuration : un peu courte en hauteur.
6) Rédaction des Messages Privés. Le clic sur les icones B, I, U, [img]http://forum.pcastuces.com/images/editeur_code.gif[/img] et [img]http://forum.pcastuces.com/images/editeur_citation.gif[/img] est inopérant.
7) Copies d'écran. Résolu. Modifié par clbugnot le 18/05/2006 16:07 |
| |
|
| clement | Posté le 18/05/2006 à 17:28 |
Equipe PC Astuces
| gibrini13 a écrit :
[hello]clement!
1) et la recherche des sujets par date?
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=271545
2) la possibilité de mettre des smileys dans les messages de la messagerie là où se trouve le curseur!
je m'explique,je réponds par ex à unmessage et lorsque je clique pour mettre un smiley il se positionne tout en bas du message de mon correspondant,je suis alors obligée d'aller le récupérer à cet endroit-là puis à le supprimer et à coller où je voulais le mettre!
Est-ce que ça ne serait pas à cause de Firefox?à vrai dire je n'ai pas essayé avec IE que je n'utilise pour ainsi dire plus!
Et voilà, c'est rajouté
A bientôt,
Clément |
| |
|
| clement | Posté le 18/05/2006 à 17:30 |
Equipe PC Astuces
| clbugnot a écrit :
Bonjour Clément
Je rappelle ci-dessous une demande formulée le [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=221157"]02/12/2005[/url]. Je cite :
Je me permets de faire ces quelques observations et suggestions d'améliorations (je précise que ce qui suit a été constaté en utilisant Firefox 1.0.7).
1) Disparition des Clés d'un message réussi. Je trouve cette disparition tout à fait regrettable ; à lire les forums, on voit bien que les recommandations qui y figuraient n'ont rien perdu de leur utilité. Ce petit pense-bête devrait figurer à nouveau au début des fenêtres Nouveau sujet et Réponse.
2) Absence d'info-bulles. Résolu
3) Indication Sujet résolu. Résolu
4) Fenêtre Tous les forums. Il me semble que les forums Internet et Réseaux et Multimédia seraient mieux à leur place dans la rubrique Logiciel ; on y traite en effet majoritairement de problèmes de logiciels. Et pour inciter au bon choix, il faudrait ajouter à la description des forums d'OS (les deux Windows et Linux) une phrase du type : (sauf cas particuliers ci-dessous).
5) Agrandissement de fenêtres. Fenêtre de contact de la modération : elle n'est pas assez large pour montrer toute la zone où l'on entre le texte ; gênant quand on entre un lien. Fenêtre Configuration : un peu courte en hauteur.
6) Rédaction des Messages Privés. Le clic sur les icones B, I, U, [img]http://forum.pcastuces.com/images/editeur_code.gif[/img] et [img]http://forum.pcastuces.com/images/editeur_citation.gif[/img] est inopérant.
7) Copies d'écran. Résolu.
Bonjour,
Les bugs liés à la rédaction sous Firefox seront corrigés. Pour ce qui est des Clés d'un message réussi, un assistant de rédaction sera intégré pour guider pas à pas les nouveaux et leur permettre de poser correctement un problème.
A bientôt,
Clément |
| |
|
| polo | Posté le 18/05/2006 à 18:15 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut clement
"- Affichage du dernier intervenant des les Favoris" on a demander la date de creation du sujet aussi
et la date de creation du sujet qu'on as demander a etre sous le peudo demandeur dans les forums
a quand la mise a jour pour Opera ?? les fleches vers le haut ou le haut de la page ne fonctionne tjs pas
ainsi que l'insertion des codes au milieu d'un txt Modifié par polo le 18/05/2006 18:17 |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 18/05/2006 à 18:23 |
Petit astucien
468 Messages
| - Limiter le nombre de mails envoyés : [url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=257869[/url]
[clindoeil]
A part ca, vois pas ! |
| |
|
| polo | Posté le 18/05/2006 à 18:52 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut sotomayor01
AH NON alors, surtout pas de ca, le faite de rester sur une page ouverte = bin on recoi plus rien
donc NON NON et NON |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 18/05/2006 à 19:23 |
Petit astucien
468 Messages
| ON en parle sur le sujet original, pour pas polluer ici [clindoeil][clindoeil] |
| |
|
| lazzzy | Posté le 18/05/2006 à 19:36 |
Groupe Sécurité 6978 Messages
| bonjour
je relance des questions déjà posées il y a quelques temps [smile]
- est-il possible de rendre cliquable le lien d'un sujet (la dernière intervention donc) directement depuis la page d'accueil du forum, sans avoir besoin d'accéder d'abord au sous forum dans lequel se trouve ce dernier post
Exemple, xxx a posté sa réponse, on est sur la page d'accueil, on veut accéder direct à ce post "par xxx"
- à défaut de drapeaux, est-il possible de souligner en vert (ou n'importe quelle autre couleur) les sujets "participés", et en rouge (ou n'importe quelle autre couleur) les sujets "consultés"
et d'ajouter un bouton qui permettrait de trier les sujets "participés" et les sujets "consultés"
Ou cela pose pb en terme de ressources ?
Merci et bonne soirée [hello] |
| |
|
| clement | Posté le 18/05/2006 à 20:06 |
Equipe PC Astuces
| lazzzy a écrit :
bonjour
je relance des questions déjà posées il y a quelques temps [smile]
- est-il possible de rendre cliquable le lien d'un sujet (la dernière intervention donc) directement depuis la page d'accueil du forum, sans avoir besoin d'accéder d'abord au sous forum dans lequel se trouve ce dernier post
Exemple, xxx a posté sa réponse, on est sur la page d'accueil, on veut accéder direct à ce post "par xxx"
Je rajoute ça, ça ne devrait pas poser de problème.
- à défaut de drapeaux, est-il possible de souligner en vert (ou n'importe quelle autre couleur) les sujets "participés", et en rouge (ou n'importe quelle autre couleur) les sujets "consultés"
et d'ajouter un bouton qui permettrait de trier les sujets "participés" et les sujets "consultés"
Ou cela pose pb en terme de ressources ?
Je vais regarder, mais ça me semble assez lourd. Cela veut dire que dans les pages des forums, il faut aussi vérifier dans la base de données si la personne a déjà répondu... ça va bien ralentir.
C'est pour ça que nous avons mis en place les favoris. Peut être plutôt indiquer les sujets mis en favoris.
A bientôt,
Clément |
| |
|
| elle | Posté le 18/05/2006 à 23:54 |
Maîtresse astucienne
15899 Messages
| Salut Clément,
Concernant l'assistant de rédaction, aviez-vous l'intention de mentionner la pratique du "hot linking" ?
|
| |
|
| clement | Posté le 19/05/2006 à 09:28 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Oui, pourquoi pas. Expliquer comment mettre une image (sur imageshack par exemple) et indiquer en note que ce n'est pas bien de piquer les images sur d'autres sites (pour la BP)
A bientôt,
Clément |
| |
|
| yelo | Posté le 19/05/2006 à 10:08 |
Groupe Sécurité 1404 Messages
| [hello]Bonjour à tous [hello] clement , voila ! Je sens que sa va pas être possible,? [smile] ne pourrais t’on pas faire en sorte que l’on puisse effacé notre propre message . Il peut arrive de regretté se qui a était écrit , il arrive aussi que deux réponse soit posté en même temps se qui encombre le sujet , ou simplement des erreurs ! Mais quant ces publier ces trop tard .[triste]
merci [chinois] |
| |
|
| clement | Posté le 19/05/2006 à 10:58 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Il suffit de prévenir la modération et nous le supprimons.
A bientôt,
Clément |
| |
|
| MJo54 | Posté le 19/05/2006 à 12:55 |
Astucienne
2851 Messages
| yelo a écrit :
ne pourrais t’on pas faire en sorte que l’on puisse effacé notre propre message . Il peut arrive de regretté se qui a était écrit , il arrive aussi que deux réponse soit posté en même temps se qui encombre le sujet , ou simplement des erreurs ! Mais quant ces publier ces trop tard .
Bonjour yelo et à tous
Supprimer un sujet est impossible, mais supprimer une de tes réponses est possible en cliquant sur la croix rouge -> [img]http://forum.pcastuces.com/images/sujet_supprimer2.gif[/img] [clindoeil]
Modifié par MJo54 le 19/05/2006 13:09 |
| |
|
| polo | Posté le 19/05/2006 à 23:35 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut clement
un truc qui serais pas mal, mais je sais pas si tu peut faire
quand on modifi un de ses post et qu'on envoi avec le truc comme quoi cela as ete mi a jour, puis on arrive sur le 1er post du sujet, que le sujet fasse 1 page ou 10, c'est tjs le 1er post du sujet
tu pourrais pas faire en sorte qu'on retombe sur notre reponse comme si on avait pas modifier mais qu'on avait repondu normalement ??? |
| |
|
| cpasmafaute | Posté le 20/05/2006 à 00:03 |
Astucien
2206 Messages
| Bonjour,
polo a écrit :
salut clement
quand on modifi un de ses post et qu'on envoi avec le truc comme quoi cela as ete mi a jour, puis on arrive sur le 1er post du sujet, que le sujet fasse 1 page ou 10, c'est tjs le 1er post du sujet
tu pourrais pas faire en sorte qu'on retombe sur notre reponse comme si on avait pas modifier mais qu'on avait repondu normalement ???
+ 1Modifié par cpasmafaute le 20/05/2006 00:03 |
| |
|
| gibrini13 | Posté le 20/05/2006 à 08:09 |
Astucienne
5150 Messages
| cpasmafaute a écrit :
Bonjour,
polo a écrit :
salut clement
tu pourrais pas faire en sorte qu'on retombe sur notre reponse comme si on avait pas modifier mais qu'on avait repondu normalement ???
+ 1
+ 1 |
| |
|
| clement | Posté le 20/05/2006 à 09:48 |
Equipe PC Astuces
| polo a écrit :
salut clement
Salut Polo,
Yep, très bonne idée. c'est faisable, donc ça sera fait.
A bientôt,
Clément |
| |
|
| polo | Posté le 20/05/2006 à 09:51 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut clement
merci |
| |
|
| Tilde | Posté le 20/05/2006 à 10:18 |
Astucien
4729 Messages
| Salut tlm,
Serait pas possible quand l'utilisateur ecrit son message de marque avec quel navigateur et systeme employe il a utilise >>> vous avez ecrit ce message avec XP Firefox 1.5.0.3 ou Internet Explorer version recente ou Opera ou linux ou autres
comme ca on a un declic pour le depanner
Merci |
| |
|
| lazzzy | Posté le 20/05/2006 à 11:49 |
| bonjour [smile]
deux autres propositions :
- que penseriez-vous de "casser" les liens trop longs qui déforment les topics (donc définir une taille maximale pour les liens, en compensant avec des points de suspension, comme cela se fait sur quelques forums), un peu comme les images trop grandes qui passent automatiquement en 800*600 ?
un exemple classique, dans ce post http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=261387 le lien pour désintaller norton... De cette façon, on n'aurait pas à se soucier d'introduire des balises [url] qui par ailleurs ne sont pas compatibles avec tous les forums (sur les forums php il n'y a pas de guillemets).
- lorsqu'on clique sur un smiley avant de rédiger une réponse, la section "Quelques règles importantes" ne disparait pas, du moins sous Firefox, il faut au moins faire un clic gauche de souris pour vider la case réponse.
Merci Clément [chinois] Modifié par lazzzy le 20/05/2006 12:20 |
| |
|
| polo | Posté le 20/05/2006 à 12:35 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut lazzzy
pour les liens = suffit de les mettre en forme avec un texte
p'te dans ce cas avoir une icone de plus pour les neuneu |
| |
|
| lazzzy | Posté le 20/05/2006 à 12:51 |
| salut polo
pour les neuneu
je pensais surtout à ça.
Mais ça permettrait aussi de poster rapidement un lien, sans passer par une quelconque mise en forme. |
| |
|
| cpasmafaute | Posté le 20/05/2006 à 21:15 |
Astucien
2206 Messages
| Bonjour,
polo a écrit :
salut lazzzy
pour les liens = suffit de les mettre en forme avec un texte
p'te dans ce cas avoir une icone de plus pour les neuneu
Quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums ou des outils informatique n'est pas forcément "neuneu"...
Modifié par cpasmafaute le 20/05/2006 21:16 |
| |
|
| polo | Posté le 20/05/2006 à 21:43 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut cpasmafaute
neuneu = tu doit en etre un [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
c'etait au sens large du terme |
| |
|
| cpasmafaute | Posté le 20/05/2006 à 21:46 |
Astucien
2206 Messages
|
Salut polo,
salut cpasmafaute
neuneu = tu doit en etre un
ça, il n'y a pas de doutes...
[bigsmile] |
| |
|
| pcastuces | Posté le 20/05/2006 à 22:35 |
Equipe PC Astuces
| polo a écrit :
p'te dans ce cas avoir une icone de plus pour les neuneu
"neuneu" ?
Il y a des "neuneus" partout, en informatique comme en ortographe par exemple !
Sur PC Astuces, nous ne parlons pas de "neuneus", qui est plutôt péjoratif, mais de débutant. Car pour être initié en informatique ou dans un autre domaine ... il a bien fallu commencer un jour ! Et commencer dans un domaine, ce n'est pas être neuneu, au contraire c'est s'intéresser à un domaine que l'on n'apprivoise pas ... |
| |
|
| polo | Posté le 20/05/2006 à 22:45 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut pcastuces
nan nan, j'insiste sur "neuneu", je voulais pas seulement dire les nouveaux ou newbie en informatique ou en ortographe [bigsmile][bigsmile], meme des anciens et meme tres anciens ne font meme pas attention quand ils mettent un lien surtout quand il est hyper long
donc une icone pour aider les neuneu a ce que les sujet restent dans une largeur convenable, cf ==> http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=261387 |
| |
|
| pcastuces | Posté le 20/05/2006 à 22:48 |
Equipe PC Astuces
| polo a écrit :
salut pcastuces
nan nan, j'insiste sur "neuneu", je voulais pas seulement dire les nouveaux ou newbie en informatique ou en ortographe [bigsmile][bigsmile], meme des anciens et meme tres anciens ne font meme pas attention quand ils mettent un lien surtout quand il est hyper long
donc une icone pour aider les neuneu a ce que les sujet restent dans une largeur convenable, cf ==> http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=261387
Je ne pense pas que c’est en rabaissant quelqu’un et en le prenant explicitement pour un neuneu qu’on l’incite à progresser. |
| |
|
| polo | Posté le 20/05/2006 à 22:54 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut pcastuces
loin de moi de vouloir rabaisser une personne, c'est deja pas mon genre
sinon trouve un autre nom que "neuneu" pour designer ces personnes quelles soit nouvelles, anciennes ou tres anciennes
d'ailleur si j'y repense, on m'avait traiter de "neuneu" dans l'ancien forum pour une question, je n'ai pourtant rien dit, plutot tourner en derision |
| |
|
| pcastuces | Posté le 20/05/2006 à 22:59 |
Equipe PC Astuces
| polo a écrit :
sinon trouve un autre nom que "neuneu" pour designer ces personnes quelles soit nouvelles, anciennes ou tres anciennes
"internaute" remplace "neuneu".
Si tu imposes une nouvelle méthode à un internaute qui ne souhaite pas l'adopter, dix contre un qu'il ne va pas l'appliquer. Pourtant ce n'est pas un neuneu (enfin c'est notre avis). Il y a des choses que l'on doit imposer (respect, politesse, etc), et il y a des choses plus libres sur un forum (bref être ferme sur le savoir vivre, et être plus souple sur les choses moins importantes). Si un internaute veut mettre des hyperliens longs plutôt que de prendre telle fonction sur le forum .... doit on le virer ? Il n'y a pas mort d'homme ... Ce n'est pas un neuneu .... juste un internaute qui ne souhaite pas utiliser cette fonction. |
| |
|
| polo | Posté le 20/05/2006 à 23:09 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut pcastuces
j'aime pas internaute, c'est trop commun
nan y'as pas mort d'homme, surtout pas le virer, cela serais un comble, je veux rien imposer non plus, et a ce que je sache, cette fonction n'existe pas sur le forum sinon de modifier a la main
mais du temps ou j'etait modo = j'essayais de rectifier le tir quand je voyais ce genre de pb, sans denaturer le post bien entendu |
| |
|
| cpasmafaute | Posté le 20/05/2006 à 23:12 |
Astucien
2206 Messages
| Salut polo,
j'aime pas internaute, c'est trop commun
peut être, mais neuneu est limite insultant...
pourquoi pas newbie, ou non initié ? |
| |
|
| polo | Posté le 20/05/2006 à 23:15 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut cpasmafaute
ok tu prefere p'te que je te dise que t'es NULL
la cela serais carrement insultant
et pourtant je suis sur que tu doit connaitre des choses que je sais pas
et pourtant j'ai employer le termes "les neuneu", donc qui s'adresse pas qu'a une seule personne
Modifié par polo le 20/05/2006 23:17 |
| |
|
|
| Haut de la page |