|
| yelo | Posté le 19/09/2007 @ 10:32 |
Groupe Sécurité
1404 Messages
| Bonjour  La présence d'un crocodile dans l'étang de Canet-en-Roussillon a été confirmée par un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), qui l'a observé mardi, a annoncé M. Claude Fourment, responsable de l'Office. Cet agent, accompagné de deux policiers municipaux, a aperçu le saurien dans la matinée dans un petit cours d'eau se jetant dans l'étang, a-t-il dit à l'AFP. "L'animal est tel que l'avaient décrit les témoins qui l'avaient observé les 4 et 10 septembre dernier, il mesure de 80 cm à 1 mètre et a trouvé refuge dans une buse qui canalise une agouille (petit cours d'eau de décharge des eaux pluviales) près de l'étang", a-t-il précisé. Jeudi dernier, la préfecture des Pyrénées-Orientales avait appelé "à la prudence les promeneurs et les riverains", dans un communiqué faisant état de "la possible présence d'un crocodile dans l'étang". "Une petite mare s'est formée à l'entrée de la buse, où nous avions placé des cages-piège avec des poulets en appât. Mais les orages de la nuit dernière ont gonflé la mare et les pièges ont été submergés. Il faudra attendre que l'eau baisse pour capturer l'animal qui a trouvé refuge dans la buse, où il peut se nourrir éventuellement de rats pour survivre", a indiqué M. Fourment. "Vu sa taille, il ne présente pas de danger majeur, à moins d'aller le toucher. La priorité est donc de le capturer. Ensuite nous verrons (...) on pourra le donner à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme), par exemple", a-t-il conclu. Depuis la semaine dernière, la présence du saurien dans les eaux canetoises alimentait des discussions amusées, certains penchant pour le canular, d'autres considérant que l'animal avait pu être relâché par un particulier qui l'aurait acquis petit et s'en serait débarrassé, se trouvant dépassé par sa croissance, son appétit et son éventuelle agressivité. sources AFP (perpignan)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Natmoulin | Posté le 19/09/2007 à 11:15 |
Astucienne
1326 Messages
| |
| |
|
| coccyx | Posté le 19/09/2007 à 11:35 |
Petit astucien
57 Messages
| |
| |
|
| yelo | Posté le 19/09/2007 à 13:37 |
Groupe Sécurité 1404 Messages
| sltm: il faut savoir que pas très loin de la se trouve la ferme au crocodiles. que j'ai visité il y a quelque année et je me disait qu'il faudrais pas qu'il s'échappe il sont plus de 300 crocodiles. devinette vous connaissez la différence entre un crocodile et un alligator ? ces cayman la même chose non en réalité les croco ont les croc a l'extérieur des babines donc qui se voie la gueule fermer et l'alligator les ont à l'intérieur donc qui se voie pas la gueule fermer  |
| |
|
| coccyx | Posté le 20/09/2007 à 09:43 |
Petit astucien
57 Messages
| |
| |
|
| BRONCA2003 | Posté le 20/09/2007 à 12:10 |
Petit astucien
68 Messages
| |
| |
|
| coccyx | Posté le 20/09/2007 à 14:11 |
Petit astucien
57 Messages
| Moi, je pense que c'est plutôt un canular. |
| |
|
| yelo | Posté le 20/09/2007 à 15:20 |
| coccyx a écrit :
Moi, je pense que c'est plutôt un canular.
Bonjour  PERPIGNAN (AFP) - La présence d'un crocodile dans l'étang de Canet-en-Roussillon a été confirmée par un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), qui l'a observé mardi, a annoncé M. Claude Fourment, responsable de l'Office.
|
| |
|
| Trobete | Posté le 20/09/2007 à 15:41 |
Petit astucien
18 Messages
|  
Définition du crocodile : Animal à Grande Gueule et Petites pattes, recherché pour ses Sacs à Mains,Chaussures et Ceintures.  Lorsque sa silouhette apparait sur un tee shirt ou un polo, ces mèmes vêtements triplent de valeur au minimum !!! |
| |
|
| coccyx | Posté le 20/09/2007 à 15:52 |
Petit astucien
57 Messages
| Ils font ploucs les polos avec le petit crocodile dessus. |
| |
|
| yelo | Posté le 20/09/2007 à 15:56 |
| 
lacoste  ça me fais pensé a une histoire il s'appele jean mari mais toute coïncidence... blablabla serait fortuite . ces bien comme cela qu'on dit Jean-Marie se promène aux Halles et aborde un " jeune des banlieues " qui y squatte. Le jeune reconnaît de suite notre gaillard : < t'es jean mari t'es un enc... de sa race ! >> Jean marie répond:
Non, non, je me suis rendu compte de mes erreurs : j'ai décidé de me racheter. Et pour te le prouver, je vous invite, toi et tes potes à une soirée chez moi. Réticents au début, les jeunes acceptent. Ils vont dans la voiture de l'homme : Z'y va, la Merco, toute équipée, trop de la balle ! Ils arrivent chez lui : Man ! mate la baraque : 2 étages, kiffe le jardin comme il est trop bal?ze ! Il leur propose à boire. Yo ! le whisky 20 ans d'âge, avec les verres en cristal, ça blague pas chez toi ! Comme tu dois être trop pété de thunes ! D'un coup, l'un d'eux remarque une immense piscine. Bien sùr, ils veulent se baigner. jean mari leur proposent des maillots. Ouah, trop la classe : maillots Christian Dior, c'est d'la balle ! Les jeunes se changent et se jettent à l'eau. Alors, jean mari appuie discrètement sur un bouton, une vanne s'ouvre au fond de la piscine et d'énormes crocodiles surgissent Et lè, un jeune s'exclame : Ouah ! trop mortel : piscine Lacoste !  
Modifié par yelo le 20/09/2007 16:02 |
| |
|
| Blaret | Posté le 20/09/2007 à 17:53 |
Astucien
2753 Messages
| |
| |
|
| clairdelune | Posté le 20/09/2007 à 18:17 |
Petite astucienne
46 Messages
| yelo a écrit : lacoste  ça me fais pensé a une histoire .........................
Ouah ! trop mortel : piscine Lacoste !  
  excelente 
|
| |
|
| coccyx | Posté le 20/09/2007 à 18:27 |
Petit astucien
57 Messages
| "piscine Lacoste", elle est bien bonne.  |
| |
|
| coccyx | Posté le 27/09/2007 à 15:00 |
Petit astucien
57 Messages
| Le crocodile de Canet est arrivé à la nage jusqu'à la mairie de Perpignan.
|
| |
|
| BRONCA2003 | Posté le 27/09/2007 à 17:18 |
Petit astucien
68 Messages
| coccyx a écrit :
Le crocodile de Canet est arrivé à la nage jusqu'à la mairie de Perpignan.
no comprendo ? c'est lui lacoste ????? |
| |
|
| coccyx | Posté le 27/09/2007 à 18:09 |
Petit astucien
57 Messages
| C'est le maire de Perpignan, à gauche sur la photo. |
| |
|
| Trobete | Posté le 27/09/2007 à 18:23 |
Petit astucien
18 Messages
| |
| |
|
| coccyx | Posté le 27/09/2007 à 18:26 |
Petit astucien
57 Messages
| C'est bien possible, et lui avec ses gros biscottos il doit pouvoir le maîtriser et lui boucler la gueule.  
En tous cas, ses leçons de natation, c'est pas donné. J'ai vu les prix, je sais plus où. Vaut mieux s'apprendre à nager tout seul. Modifié par coccyx le 27/09/2007 18:30 |
| |
|
| BRONCA2003 | Posté le 27/09/2007 à 20:06 |
Petit astucien
68 Messages
| |
| |
|
| coccyx | Posté le 27/09/2007 à 20:52 |
Petit astucien
57 Messages
| |
| |
|
| Trobete | Posté le 28/09/2007 à 12:22 |
Petit astucien
18 Messages
|  
Dans un village du Congo, la grand-mère du petit Toto l'envoit chercher de l'eau à la mare. Toto s'en va avec son seau, et lorsqu'il s'apprête à lancer le seau dans l'eau, il voit au beau milieu de la mare les deux yeux d'un crocodile qui l'observent. Au comble de la frayeur, Toto laisse tomber le seau et rentre chez lui quatre à quatre. Le voyant revenir sans son seau, grand-mère lui dit: - Et alors Toto, qu'as-tu fait de ton seau? Et l'eau? Et Toto lui répond, encore paniqué: - Mamie, je ne peux pas aller chercher de l'eau à la mare, il y a un gros crocodile dedans qui m'a regardé droit dans les yeux lorsque j'allais prendre de l'eau - Ne t'occupe pas de ce croco, Toto. Il est dans la mare depuis une dizaine d'années maintenant et il n'a encore blessé personne. Il a certainement eu plus peur de toi que tu n'en as eu de lui! Et Toto lui dit: - Tu sais mamie, si il a eu aussi peur de moi que j'en ai eu de lui... alors l'eau de la mare n'est plus consommable! |
| |
|
|
| Haut de la page |