> Tous les forumsSécurité

Prévention : nouveau petit outil en ligneSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sapiens
  Posté le 27/05/2008 @ 09:29  
 Petit astucien

211 Messages

Bonjours à tou(te)s,

juste une petite chose en passant (accessoirement une petite chose qui a son utilité) : si l'on ajoute à la fin de cette URL, derrière le signe 'égal' :
http://google.com/safebrowsing/diagnostic?site=
l'adresse d'un site Internet, comme par exemple celle de PC Astuce ce qui donne donc au final : http://google.com/safebrowsing/diagnostic?site=http://www.pcastuce.com)
Google nous dit alors si sur le site en question ses robots d'indexation ont repérés des vilaines bébêttes que l'on risque d'attraper si on se promène sur ses pages ...

Plutôt que de devoir procéder à d'ennuyantes procédures de désinfection ça peut être utile pas vrai ? Cela dit, reste à connaitre l'efficacité de l'outil ; pour ma part je n'ai pas encore pris ce Diagnostiqueur en défaut pour ce qui regarde les infections courantes ... alors à vos claviers pour tester !

Et merci Google (ça m'arrache la luette de dire ça mais bon pour cette fois ...)

Afficher le profil de sapiens Envoyer un message privé à sapiens

Publicité
 philae  Posté le 27/05/2008 à 10:49  
  Groupe Sécurité

36539 Messages

bonjour,

peut êtr epas mal, mais j'ai l'impression que les réponses sont toujours identiques.

Safe Browsing

Diagnostic page for forum.pcastuces.com/

What is the current listing status for forum.pcastuces.com/?

This site is not listed as suspicious.

What happened when Google visited this site?

Of the 66 pages we tested on the site over the past 90 days, 0 page(s) resulted in malicious software being downloaded and installed without user consent. The last time Google visited this site was on 05/26/2008, and suspicious content was never found on this site within the past 90 days.

Has this site acted as an intermediary resulting in further distribution of malware?

Over the past 90 days, forum.pcastuces.com/ did not appear to function as an intermediary for the infection of any sites.

Has this site hosted malware?

No, this site has not hosted malicious software over the past 90 days.

Next steps:

Afficher le profil de philae Voir la configuration de philaeEnvoyer un message privé à philae
 sapiens  Posté le 27/05/2008 à 13:14  
Petit astucien

211 Messages

Bonjour philae,

regarde ici ce que le résultat du test donne en utilisant l'url ....

Modifié par sapiens le 27/05/2008 13:15
Afficher le profil de sapiens Voir la configuration de sapiensEnvoyer un message privé à sapiens
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page