> Tous les forumsForum des Webmasters

Preview de la nouvelle version de mon site
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pickupjojo
  Posté le 16/10/2004 @ 18:20  
 Astucien

2109 Messages
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur cette preview de l'accueil de la nouvelle version de mon site. Rien n'est définitif et tout peut encore changer de bas en haut ! Voici donc les principales modifications par rapport à l'actuelle version (voir dans ma signature) : - Design épuré, plus compacte. - Liens du menu agrandis, plus lisibles. - Temps de chargement réduit. - Pages retravaillées : mise en page. - Compatibilité HTML 4.01 Transitional et CSS. - Pseudos-frames en PHP + URL rewriting. - News du site détaillées et claires. - Astuce du jour supprimée de l'accueil. - Codage entier au bloc-notes, plus de WYSIWYG. ... et certainement d'autres choses que j'oublie ! Donc voici une petite copie d'écran de ce que l'on pourra éventuellement voir d'ici un petit moment. J'attends toutes les critiques me permettant d'améliorer cette version qui fera un petit coup de neuf à Astuces-Win. [url="http://img10.exs.cx/img10/5852/screen69.jpg"][IMG]http://img10.exs.cx/img10/8379/screen70.jpg[/IMG][/url] (cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle) Merci d'avance à tous ! Joffrey [smile]
 Afficher le profil de pickupjojoEnvoyer un message privé à pickupjojo

Publicité
 kalinka  Posté le 16/10/2004 à 20:48  
Astucienne

3086 Messages
[hello] pickup une couleur differente pour les titres ( parce que le tout bleu pffff) sinon c'est clair et precis c'est parfait pour moi .
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Superneo  Posté le 16/10/2004 à 20:50  
Petit astucien

203 Messages
ouai puis c'était une Super idée de mettre dé screen de longhorn !!
Afficher le profil de SuperneoEnvoyer un message privé à Superneo
 ti_ouf  Posté le 17/10/2004 à 00:19  
Astucien

4770 Messages
comme Kalinka je dirais une autre couleur pour les titres.
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 pickupjojo  Posté le 17/10/2004 à 01:31  
Astucien

2109 Messages
Oui j'ai pourtant cherché pour la couleur pour les titres... Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je tenterai bien ! [smile]
 ssssseb  Posté le 17/10/2004 à 03:19  
Astucien

1570 Messages
Bonjour pickupjojo!
pickupjojo a écrit :
Oui j'ai pourtant cherché pour la couleur pour les titres... Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je tenterai bien ! [smile]
Pourquoi pas le noir ou autre couleur très sombre pour faire ressortir les titres? En effet, le texte aurait l'air plus lisible, car la page serait ainsi mieux divisée. Du moins, ce n'est que mon avis [smile]. Bonne continuation pour ton site très bien structuré et complet!
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Buzzz  Posté le 17/10/2004 à 09:08  
Astucien

2215 Messages
Tè ! Je l'aurais cru plus fort le jojo ! Nul de chez Nul ! La date ne marche pas, mon IP n'est pas bonne, mon navigateur n'est pas Morzil'oeil, les liens de la page ainsi que ceux de la pseudo frame sont tous morts ! Et si tu lisais un peu les posts ici, tu comprendrais que tu n'es pas dans le coup avec ta pseudo frame, fais un effort, la mode c'est la vraie frame, pas la pseudo ! Suis un peu les excellents conseils qu'on t'a donné ici dans la semaine passée !!!!!! C'est pourtant pas vieux, et tu as déjà oublié ???? Et même pas de flash qui dure une heure, ni page d'accueil avec un simple bienvenue sur mon site, tes parents ne t'ont pas appris la politesse ? Ni un peu de rap en fond sonore, mais tu penses à quoi et à qui quand tu fais ton site ?????? Et mets nous de belles couleurs fluos, au lieu de ce bleu même pas lavande ! > >Bon, je déconne bien sûr....[bigsmile] Ca me parait parfait, très lisible et sobre, comme j'aime !

Modifié par Buzzz le 17/10/2004 09:20
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 pickupjojo  Posté le 17/10/2004 à 12:15  
Astucien

2109 Messages
Merci ssssseb, mais le problème est que je souhaite garder le fond blanc pour diverses raisons qui seraient trop longues à détailler, mais aussi très contestées. C'est pour cela que je cherche à bien faire ressortir les titres, mais pas de trop. [smile] MDR Buzzz, j'y avais cru jusqu'à la 3ème ligne, j'ai halluciné ! [bigsmile] Merci pour ta preuve que j'ai fait quelque chose qui plaît, encore merci ! [happy]
 STAR*PC  Posté le 17/10/2004 à 13:46  
Astucien

1791 Messages
Content de te revoir Pickupjojo et franchement BRAVO pour tout ce boulot !! Je le trouve nikel depuis le début ton site ... ;) @+

Modifié par STAR*PC le 17/10/2004 14:18
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 pickupjojo  Posté le 17/10/2004 à 14:48  
Astucien

2109 Messages
STAR*PC a écrit :
Content de te revoir Pickupjojo et franchement BRAVO pour tout ce boulot !! Je le trouve nikel depuis le début ton site ... ;) @+
Merci beaucoup STAR*PC, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus ! Et ton site, il avance ?! [smile]
 ssssseb  Posté le 17/10/2004 à 16:31  
Astucien

1570 Messages
Salut pickupjojo...
Merci ssssseb, mais le problème est que je souhaite garder le fond blanc pour diverses raisons qui seraient trop longues à détailler, mais aussi très contestées. C'est pour cela que je cherche à bien faire ressortir les titres, mais pas de trop. [smile]
En fait, je faisais allusion aux titres [happy]. Désolé de n'avoir été assez clair. Le texte principal sur la partie droite de la page pourrait conserver le bleu qui y est, les liens devenir verts, etc. Enfin bref, voilà un peu ce que je suggère : [IMG]http://img82.exs.cx/img82/5286/screen69.png[/IMG] Si des couleurs ne te vont pas, fais-moi signe, on aura qu'à en essayer d'autres [smile]. Bonne journée!
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Buzzz  Posté le 17/10/2004 à 17:12  
Astucien

2215 Messages
>> Pickupjojo : et en plus j'avais oublié que c'est toi l'auteur du topic sur " comment louper un site " [clindoeil]
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 ti_ouf  Posté le 17/10/2004 à 17:20  
Astucien

4770 Messages
Bien joué Buzzz moi aussi je restais les yeux coller sur l'ecran bouche fermée... [bierre]

Modifié par ti_ouf le 17/10/2004 17:27
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 pickupjojo  Posté le 17/10/2004 à 17:22  
Astucien

2109 Messages
Ouais ssssseb, ça pourraît pas mal, mais là ça change vraiment tout le style du site... C'est pas que j'aime pas, mais je ne vois pas Astuces-Win comme ça ! Merci quand même ! [smile]
Buzzz a écrit :
>> Pickupjojo : et en plus j'avais oublié que c'est toi l'auteur du topic sur " comment louper un site " [clindoeil]
Bah alors là t'es bien tombé ! [langue]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page