> Tous les forumsAutres langages

Principe de programmation d'un agendaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bernardvh
  Posté le 07/06/2005 @ 22:23  
 Petit astucien

38 Messages
Bonsoir à toutes et tous, Dans un petit applicatif interne, je souhaite ajouter une gestion d'agenda qui soit en liaison avec mes programmes (peu importe la BD..). Je souhaite simplement comprendre comment se programme un agenda, comment d'y prendre, comment structurer sa BD, comment vérifier les disponibilités / conflits... Y a t-il un algorithme spécifique ? Les éléments que j'imagine de base sont, par exemple (dans la BD): - Libellé à mettre dans l'agenda - Date de début + Heure de début - Date de Fin + Heure de fin Mais avec uniquement ces éléments, je ne comprend pas comment aller vérifier une dispo dans l'agenda ? Imaginons 2 RDV déjà enregistrés: RDV 1, du 10/06/2005 à 10h00 au 15/06/2005 à 16h00 RDV 2, du 23/06/2005 à 9h00 au 28/06/2005 à 18h00 Je souhaite ajouter un RDV pour le 14/06/2005 de 10h00 à 12h00, mais au préalable tester la dispo.... Or, ce 14 est non disponible car fait partie du RDV 1 Peut-on simplement résoudre ce type de question par une simple programmation de BD ? Il doit se faire tard... je ne parviens pas à trouver .. Merci à toutes et tous.... [bierre]
 Afficher le profil de bernardvhEnvoyer un message privé à bernardvh

Publicité
 breizhbugs  Posté le 08/06/2005 à 18:30  
Astucien

3001 Messages
Salut, tu fais un tableau, chaque entree fait 1 heure par exemple. si tableau[i]=0 alors l'heure est disponible, sinon le creneau est pris, la valeur du tableau peut etre un id, d'une table rendezvous decrivant la personne concernee, le lieu, et des annotations eventuelle genre "pensez a prendre un casse-dalle" J'ai jamais fais d'agenda, c'est juste une suggestion.
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page