> Tous les forumsInternet et Réseaux

prix installation parabole tv orangeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sub13
  Posté le 15/09/2009 @ 21:49  
 Astucien

1035 Messages

bonsoir

Une amie qui ne peut pas avoir TV adsl par orange s'est vu proposé la tv orange par satellite

1/quelqu'un connait-il le tarif d'installation de la parabole tv orange pour la livebox.
car rien n'apparait sur le site au sujet de ce tarif

2/ Est ce facile a utiliser (personne débutante en informatique)

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 kleretnet  Posté le 15/09/2009 à 21:54  
  Maîtresse astucienne

14112 Messages

pour le prix j'en sais rien, mais peut être vaudrait-il mieux acheter une parabole (une trentaine d'euros) et l'installer soi même, ensuite pour installer le décodeur c'est facile, pas besoin de s'y connaitre, faut juste super bien orienter la parabole, c'est le plus dur

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 sub13  Posté le 15/09/2009 à 22:24  
Astucien

1035 Messages

merci pour ta réponse mais je ne sais pas s'il s'agit d'une parabole spécifique à Orange (je pense qu'elle est fournie par Orange? ).si quelqu'un sait ?

merci

jdl68160  Posté le 16/09/2009 à 00:43  
Astucien

3342 Messages

Bonsoir

La parabole n'est pas fournie par Orange, juste le décodeur TV orange.

Celui-ci doit être à la fois connecté à la parabole mais aussi à la Livebox, pour qu'elle puisse effectué les mises a jours.

Une caution de 49€ est demandé par Orange lors de la remise ou livraison du décodeur.

Une parabole ordinaire de 60cm de diamètre est suffisante Généralement la tête de réception (LNB) est fournie avec. Comme vient de le dire Kleretnet c'est une trentaine d'euros, sans le pied de fixation.

Le pointage de la parabole doit être fait vers le sud. Donc il ne faut rien dans cette direction qui gène la réception du satellite.

Le pointage est délicat à faire et il vaut être 2 pour le faire, 1 qui régle la parabole et 1 autre qui contrôle le niveau de réception sur le téléviseur. (Le guide d'installation à du être fait par des ingénieurs qui n'ont jamais du le mettre en pratique ) Si des difficultés pour le pointage, vaut peut être mieux faire appel à un installateur qui grâce au mesureur de champ (appareil de mesure de la force du signal reçu par la parabole) va pouvoir régler la parabole est 1/4 H si tout va bien.

Sub13 si tu as d'autres questions n'hésites pas.

@++

sub13  Posté le 16/09/2009 à 07:48  
Astucien

1035 Messages

merci pour ta réponse si je comprends la mise en place de la parabolle est facturée aurais-tu un ordre de prix: matériel et installation ?

bye

jdl68160  Posté le 16/09/2009 à 18:47  
Astucien

3342 Messages

Je ne peut pas répondre précisément, suivant l'installation qui est à faire.

De 50 à 200€ si l'installateur doit tirer les câbles, fixer l'antenne, la pointer etc.

Publicité
 sub13  Posté le 17/09/2009 à 20:46  
Astucien

1035 Messages

merci donc je vais lui dire de faire un devis §

merci

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !