> Tous les forumsInternet et Réseaux

prob connexion, livebox ou pcSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sampo
  Posté le 31/05/2008 @ 07:02  
 Petit astucien

234 Messages

bonjour, depuis plusieur jours j'ai des soucis de connexion, les page internet et toutes connexion sont tres tres lentes (plus lente qu'un rtc)

j'ai une livebox sagem avec telephone ilimité, le telephone fonctionne mais la connexion tres mal, j'ai essayer un ancien modem ( seepdtouch) et la ca marche a merveille

je voudrais savoir si c'est mon pc qui a un probleme ou la livebox

merci

Afficher le profil de sampo 

Publicité
 ted the Ors  Posté le 01/06/2008 à 11:12  
Astucien

4225 Messages

Yop

Peut etre ni l'un ni l'autre, peut etre que c'est ton FAI qui a des petits soucis réseau sur ton secteur!

@+

ted

Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 sampo  Posté le 02/06/2008 à 06:45  
Petit astucien

234 Messages

salut, j'ai appele plusieurs foi orange, et ca ne viendrai pas de chez eux, ils m'on dit que m'on pc ne communique pas ou mal avec la livebox. a savoir j'ai meme virer les parefeu (windows et livebox)reinstaller le navigateurdesinstaller la livebox et la reinstaller plusieur foi et toujours pareil

est ce que ce ne serai pas ma cm qui aurai un soucis au niveau dsu port ethernetmerci

Afficher le profil de sampo Voir la configuration de sampo
 bidule47  Posté le 02/06/2008 à 09:34  
Petit astucien

5 Messages

Bonjour Sampo

Tout d'abord si tu penses avoir un souci avec ton câble Ethernet tu fais un clic droit dans Poste de Travail puis Matérie/Gestionnaire de Périphérique et là tu ciques sur carte réseau et tu verras si ta carte fonctionne correctement

Je te rassure j'ai déménagé au mois de décembre et depuis cette date j'ai de nombreuses déconnexions (chose qui ne se produisait pas avant) alors quand tu tél au Service Assistance ils font des tests et la conclusion c'est que ça provient de ton ordinnateur

Les 4 voisins autour de chez moi ont le même problème donc impliquer le PC ou l'Antivirus ça va 5 min donc à force de "gueuler" j'ai fini par réussir que Orange lance une expertise sur ma ligne et Conclusion il y a des perturbations sur ma ligne Du coup ils vont envoyer un technicien FT

Salut

Afficher le profil de bidule47Envoyer un message privé à bidule47
 framb92  Posté le 02/06/2008 à 11:45  
Petite astucienne

2 Messages

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et ce depuis le 10 MAI. J'ai téléphoné je ne sais combien de fois à ORANGE et la réponse est la même : " NOS ESSAIS DEMONTRENT QUE TOUT EST OK CHEZ NOUS. CE DOIT ETRE VOTRE PC QUI N EST PAS BIEN FORMATE" - Je ne comprends pas pourquoi ce serait ça puisque qu'avant tout fonctionnait correctement. D'autant plus qu'il est absurde de dire cela puisque la connexion s'éffectue plusieurs fois dans la,journée en déconnectant et reconnectant le câble internhet et en appuyant sur le bouton qui se trouve à côté. Merci de l'aide tous les forts en informatique.

bonjour, depuis plusieur jours j'ai des soucis de connexion, les page internet et toutes connexion sont tres tres lentes (plus lente qu'un rtc)

j'ai une livebox sagem avec telephone ilimité, le telephone fonctionne mais la connexion tres mal, j'ai essayer un ancien modem ( seepdtouch) et la ca marche a merveille

je voudrais savoir si c'est mon pc qui a un probleme ou la livebox

merci

Afficher le profil de framb92Envoyer un message privé à framb92
 abricot  Posté le 02/06/2008 à 17:14  
Petite astucienne

183 Messages
salut sampo, moi par contre j'ai des souci avec le tel mais rien a voir avec ton bleme, par contre un scanne anti virus car moi j'ai rencontrer ce souci ou les pages etait extremment lentes et orange ma dit que je devais avoir un virus et pas louper il y en avait bien un (cheval de troie) et depuis que je l'est virer les pages s'ouvrent normalement. Moi j'ai fait un scanne avec avast et un en ligne avec bifender, essai on ne s'est jamais bon courage
Afficher le profil de abricotEnvoyer un message privé à abricot
 sampo  Posté le 02/06/2008 à 18:30  
Petit astucien

234 Messages

salut a tous et merci de votre aide

en ce qui concerne les virus, je pense ne pas en avoir j'ai tous un tas de scan, par contre quand j'utilise Spybot, au 3/4 du scan le pc s'arrete, (probleme t°?)

je ne pense pas que ce soit ca, je pense plutot a un soucis livebox

mais je vais reessayer d'apeler orange

merci

ted the Ors  Posté le 02/06/2008 à 19:40  
Astucien

4225 Messages

Yop

Il s'arrete et redémarre ou il freeze?

@+

ted

Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 kleretnet  Posté le 02/06/2008 à 19:46  
  Astucienne

7574 Messages
tu as installé le cd fournit avec la live, si oui vire le de suite, c'est lui qui ralentit tout http://www.bichofeo.com/29.htm tu nettoie le registre et ça devrait y aller tout seul. T'as pas besoin du gestionnaire pour te connecter, ton navigateur à toi suffit
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 sampo  Posté le 02/06/2008 à 21:39  
Petit astucien

234 Messages

salut en ce qui concerne le lanceur orange ou wanadoo ca fait des annee qu'il a ete viré de mon pc

kleretnet  Posté le 03/06/2008 à 06:27  
  Astucienne

7574 Messages
sampo a écrit :

salut, j'ai appele plusieurs foi orange, et ca ne viendrai pas de chez eux, ils m'on dit que m'on pc ne communique pas ou mal avec la livebox. a savoir j'ai meme virer les parefeu (windows et livebox)reinstaller le navigateurdesinstaller la livebox et la reinstaller plusieur foi et toujours pareil

est ce que ce ne serai pas ma cm qui aurai un soucis au niveau dsu port ethernetmerci

à te lire, on comprend que tu as désinstaller et réinstaller le navigateur...... de même on sait pas si tu es en IP auto au fixe....

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 sampo  Posté le 03/06/2008 à 06:58  
Petit astucien

234 Messages

bonjour, oui en effet apres m'avoir relu, mon texte pret a confonsion

j'utilise uniquement Internet Explorer, (j'ai essayer Mozilla, mais ils nous plait moins)

en ce qui concerne l'ip je suis en automatique, j'ai essayer en fixe ca n'a pas marché, (j'ai du mal cofiguré, je n'est pas du mettre le dns)

par hier soir je n'avait quasiment plus d'internet, meme avec le modem speedtouch, et ce matin c'est reparti

kleretnet  Posté le 03/06/2008 à 07:56  
  Astucienne

7574 Messages

pour mettre une ip fixe, en images c'est plus simple : tu cliques avec le bouton droit sur ta connexion et propriétés

sampo  Posté le 03/06/2008 à 12:25  
Petit astucien

234 Messages

salut et merci, tes explication son vraiment pertiente

je ne pense pas ca vienne des adresse ip car j'ai une connection, lente, mais connecté, il y aurai un probleme d'ip il n'y aurai pas de connection ,enfin je croit)

merci

coolman68  Posté le 04/06/2008 à 17:26  
Petit astucien

27 Messages
bonjour,j'ai vista ainsi qu'une livebox et tout fonctionnait corectement,puis j'ai eu de gros probleme de ralentissement,je n'ai aucun virus,j'ai tout d'abort debranchez ma live box qui etait en ethernet,j'ai vider le cache dns,j'ai reinitialiser la carte reseau avec l'invite de commande,j'ai fait un reset de la livebox,j'ai ensuite rebrancher puis reparametrer ma live box et tout fonctionne a nouveau,cela m'ai arriver deux fois en un an.
Afficher le profil de coolman68Envoyer un message privé à coolman68
 sampo  Posté le 04/06/2008 à 17:37  
Petit astucien

234 Messages

salut

je me suis entrenu avec le sav assistance d'orange, je fait le dsltest pendant 3jours et 8test par jour et on verra au bout de trois jour

sur la premiere journée, sur 8 test 6 sont insiffisant donc il y a des chance que cela vienne de la livebox ou la ligne

sampo  Posté le 21/06/2008 à 07:05  
Petit astucien

234 Messages

BONJOUR

mon probleme est resolu, orange on changer ma livebox, apres 3 semaine de test et de coup de fil

il on mis une iventel, et ca a l'air d'etre ok (pour l'instant)

merci a tous

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page